Les Manifestes Inc. logo
Les Manifestes Inc.

Stratège marketing intermédiaire

Vaudreuil-Dorion/Montréal | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Marketing
Publié le 2025-07-24
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Es-tu la personne curieuse, rigoureuse et allumée qu’on cherche?

Chez Les Manifestes, on cherche une personne expérimentée qui sait s’adapter rapidement, prendre du recul stratégique et passer à l’action avec confiance. Avec au moins 5 ans d’expérience en agence, tu as touché à tout : stratégie, contenu, placement média, SEO, audit de site web… Et même si tu n’es pas spécialiste d’un seul canal, tu sais comment les faire fonctionner ensemble pour bâtir des campagnes solides et performantes.

On recherche un·e stratège marketing numérique intermédiaire passionné·e par l’idée de bâtir des campagnes qui ont du sens, d’explorer de nouveaux outils, et d’analyser ce qui fonctionne (ou pas). Tu travailleras sur des projets variés, de toutes tailles, et tu seras entouré·e de collègues qui aiment réfléchir fort, créer ensemble, et rire souvent.

Ce qu’on valorise avant tout? Une approche généraliste, un bon jugement, une belle plume, une solide capacité à jongler avec les priorités et une envie constante d’apprendre. Si tu sais passer du brainstorming à l’exécution, puis à l’analyse, avec méthode et agilité — on veut te rencontrer.

Chez nous, les idées circulent, les expertises se croisent, et les défis se relèvent en gang. Et si tu veux contribuer à des projets concrets, humains et ancrés dans la réalité d’aujourd’hui, on espère sincèrement être la cible de ta recherche d’emploi.

Tu aimerais travailler dans un environnement motivant ? 

  • Salaire compétitif, selon expérience 
  • Travail en mode hybride (bureaux à Vaudreuil-Dorion et Montréal) 
  • Des bureaux à aires ouvertes 
  • 2 semaines de vacances 
  • 2 jours de congé maladie 
  • Montant alloué via la plateforme Tedy pour tes dépenses personnelles en soins de santé. 
  • 37.5 heures de travail par semaine 
  • Horaire d’été entre la Confédération et la Fête du travail
  • Bureau fermé durant deux semaines pendant le temps des Fêtes 

Tu es en mesure de réaliser ces tâches ? 

  • Création de contenu et placement média

    • Collaborer avec l’équipe design et les chargé·es de projets pour développer du contenu visuel et rédactionnel.
    • Planifier, intégrer et optimiser des campagnes numériques sur les réseaux sociaux, Google Ads et autres plateformes.
    • Rédiger des publications, infolettres et communiqués; gérer les relations de presse au besoin.
    • Participer à la stratégie éditoriale des réseaux sociaux, incluant la création de calendriers de publication.
    • Coordonner les placements médias (négociation, achats, suivis) et assurer leur performance.
    • Contribuer à l’image de marque des Manifestes à travers la création de contenu engageant et cohérent.
       
  • Stratégie et performance numérique (incluant SEO)
    • Développer des plans marketing et de déploiement adaptés aux besoins des client·es.
    • Effectuer des analyses concurrentielles, recherches de persona et audits de performance.
    • Intégrer et suivre des outils analytiques (GA4, Tag Manager, SEMrush) pour optimiser les campagnes.
    • Rédiger des recommandations, rapports de performance, et ajuster les stratégies en continu.
    • Contribuer à l’optimisation SEO des sites et à l’amélioration de l’expérience utilisateur.
    • Participer à la réflexion visuelle et stratégique sur des mandats variés (logos, interfaces, publicités, etc.).
       
  • Coordination et collaboration
    • Participer activement aux rencontres internes et externes pour bien cerner les objectifs des projets.
    • Soutenir les chargé·es de projets dans la planification, l’évaluation budgétaire et le suivi des mandats.
    • Documenter les tâches, assurer un bon suivi dans l’outil de gestion (Teamwork) et compléter les feuilles de temps.
    • Contribuer à la veille stratégique et à l’amélioration continue des pratiques de l’équipe.

Tu as le profil que l’on recherche ? 

  • Avoir complété un BAC en marketing et/ou des études dans un domaine connexe
  • Minimum 5 ans d’expérience en agence marketing
  • Esprit autonome et bon sens de la résolution de problèmes
  • Gestion efficace de projets multiples et capacité à prioriser
  • Excellente capacité rédactionnelle tant en français qu’en anglais. 
  • Capacité à repousser les limites pour trouver des idées créatives et innovantes. 
  • Solide esprit d’analyse et capacité à adapter ses stratégies en cours de mandat
  • Minutie, rigueur et grande concentration dans l’exécution 
  • Goût marqué pour le travail d’équipe et la collaboration en mode collectif 

Alors, ressens-tu l’appel du collectif? Es-tu l’audacieux compagnon que nous recherchons ? Si oui, on attend de tes nouvelles et sommes impatients de faire ta connaissance ! 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Liquid I.V. tease son nouveau produit avec une campagne de pré-lancement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne qui a du goût pour Clark
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mondou célèbre les liens entre les familles d’ici et leurs compagnons
Lire l'article
Campagnes et créativité
Fantino & Mondello met l’accent sur les produits d’ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Shania Twain réunie avec McDonald’s Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Franchir et Tam-Tam\TBWA font rayonner «La lecture en cadeau»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick Studio et Canterbury capturent l’esprit du rugby irlandais
Lire l'article