- Offre d'emploi : Directeur.trice des communications - Fondation Cité de la Santé
- Lieu de travail : Laval, Québec
- Entrée en poste : À partir du 18 août 2025
À propos de la Fondation
La Fondation Cité de la Santé a pour mission de soutenir le CISSS de Laval en contribuant à l’amélioration des soins de santé offerts à la population. Grâce à la générosité de la communauté, des partenaires et de nos donateurs, nous investissons dans des projets porteurs pour le bien-être des patients, des usagers et du personnel du réseau de la santé et des services sociaux lavallois.
Sommaire du poste
Relevant de la direction générale (lien hiérarchique) et de la direction générale adjointe (lien de gestion), le.la directeur.trice des communications joue un rôle stratégique clé au sein de l’équipe de direction.
Il.elle est responsable de développer, mettre en œuvre et évaluer l’ensemble des stratégies de communication internes et externes de la Fondation afin d’accroître sa visibilité, de soutenir ses campagnes de financement et de renforcer son image de marque auprès de ses partenaires, donateurs et du grand public.
Responsabilités principales
- Élaborer et mettre en œuvre le plan global de communications (institutionnelles, philanthropiques, numériques et événementielles).
- Définir et superviser la stratégie de marque de la Fondation (positionnement, messages clés, image visuelle, ton, etc.).
- Concevoir et coordonner les campagnes de sensibilisation et de promotion des activités philanthropiques (courriels, médias sociaux, relations médias, publicités, etc.).
- Assurer la cohérence et la qualité des messages diffusés sur l’ensemble des plateformes (site Web, infolettres, réseaux sociaux, rapports annuels, etc.).
- Soutenir les activités de collecte de fonds et les événements en développant les outils de communication pertinents.
- Établir et maintenir des relations de confiance avec les médias, partenaires, influenceurs et autres parties prenantes.
- Encadrer une petite équipe de communication ou des collaborateurs externes (consultants, agences, pigistes).
- Participer activement à la planification stratégique de la Fondation.
Profil recherché
- Baccalauréat en communications, relations publiques, marketing ou domaine connexe.
- Minimum de 10 ans d’expérience en communications, dont au moins 5 ans en gestion d’équipe ou de projets.
- Connaissance du milieu philanthropique, de ses enjeux et de ses bonnes pratiques est un atout.
- Démontrer de fortes habiletés en relations interpersonnelles.
- Excellentes compétences rédactionnelles (en français) et grande aisance à vulgariser des messages pour différents publics.
- Solide expérience en communication numérique et médias sociaux.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement en évolution rapide.
- Esprit stratégique, leadership mobilisateur et grand sens de l’initiative.
- Maîtrise des canaux et outils de marketing et communications numériques (Google Analytics + Grants, Adwords, Mailchimp, CMS, suite Adobe, YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, etc.).
- Connaissance CRM un atout.
Conditions d’emploi
- Poste à temps plein (35 h/semaine), en mode hybride à raison d’un minimum de 3 jours au bureau
- Assurances collectives
- Conditions salariales concurrentielles
- Horaire d’été
- Bureau près des commodités à Laval, avec stationnement
- Entrée en poste prévue à partir du 18 août 2025
- Équipe engagée et environnement de travail stimulant, axé sur la collaboration et l’impact social
Vous souhaitez donner un sens à vos talents en communication?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation incluant votrce compréhension du mandat au plus tard le 1er août 2025 via le formulaire!
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt envers la Fondation Cité de la Santé.