Sous la supervision de la Direction générale, la personne titulaire exerce un rôle clé en matière de communication et marketing. La nature parfois complexe et urgente des demandes exige un jugement assuré, une grande agilité et un sens développé de la gestion des priorités. La personne sera responsable des communications, des campagnes pour les spectacles en diffusion, des mises en vente des spectacles et le rayonnement de l’institution. Les arrimages sont nombreux et la personne sera appelée à interagir avec un grand nombre de parties prenantes oeuvrant dans des domaines d’expertise variés. Ce poste est en présentiel et à temps plein, avec une possibilité d’embauche à la fin du mandat.

Voici les responsabilités qui lui seront confiées, dans un esprit constant de collaboration avec les autres membres de l’équipe :
Gestion des mises en vente

  • Établir le calendrier d’infolettres et positionner stratégiquement les mises en vente en collaboration avec les partenaires et producteurs;
  • Concevoir les infolettres;
  • Mettre à jour du contenu sur le site web et les écrans;
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies de mise en marché;
  • Coordonner la production du matériel graphique et de la billetterie;
  • Coordonner l’affichage.

𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁é𝗴𝗶𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴

  • Définir des objectifs marketing;
  • Création de campagnes marketing innovantes pour promouvoir les spectacles et les événements spéciaux de l'Espace St-Denis.

𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁é𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀

  • Planification d'un calendrier éditorial pour assurer la régularité et la pertinence des publications, campagnes et événements;
  • Collaboration avec les équipes pour la création de contenu de qualité adapté à chaque canal de communication;
  • Concevoir certaines publications et assurer la gestion de communauté;
  • Suivi des performances des campagnes marketing, avec des ajustements en temps réel pour maximiser l'efficacité.

𝗖𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗺é𝗱𝗶𝗮𝘀 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

  • Établissement et entretien de relations solides avec les médias, influenceurs et parties prenantes clés;
  • Viser une couverture médiatique positive et assurer une visibilité maximale.

𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲

  • Assurer la cohérence de la marque à travers toutes les initiatives marketing et communication;
  • Veiller à ce que la marque reflète sa réputation de qualité et d'innovation.

𝗔𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀

  • Utilisation d'outils d'analyse pour suivre l'efficacité des campagnes marketing.
  • Ajuster les stratégies en fonction des données pour maximiser les résultats;
  • Maintenir une veille concurrentielle pour rester au fait des développements de l'industrie et identifier de nouvelles opportunités selon les meilleures pratiques de marketing ;
  • Analyser les données des acheteurs et utilisateurs afin d’ajuster les stratégies en conséquence.

𝗗é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁𝘀

  • Établissement de partenariats stratégiques avec d'autres entreprises et organisations culturelles pour renforcer la visibilité et les revenus de l’organisation;
  • Représenter l'entreprise lors d'événements et de conférences de l'industrie pour renforcer sa notoriété et son image de marque;
  • Être présent(e) à certains des événements de l’Espace St-Denis (premières, lancement, etc.).

𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗯𝘂𝗱𝗴é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲

  • Responsabilité de la gestion du budget pour les projets de marketing et communication;
  • Veiller à une utilisation efficace des ressources pour atteindre les objectifs marketing.Toutes autres tâches connexes visant à combler les besoins du département.De manière générale, ce poste offre une chance d’intégrer une équipe de gens passionnés dans l’environnement dynamique et en constante évolution qu’est l'industrie du spectacle, tout en travaillant sur des projets variés et stimulants.

À propos de vous :
Vous avez ces compétences :

  • Détenir un diplôme d'études universitaire dans l’une ou l’autre des disciplines suivantes : Communications, marketing ou autres disciplines pertinentes;
  • Posséder un minimum de 3 années d'expérience dans un domaine/poste semblable;
  • Intérêt et connaissance pour le milieu artistique et médiatique;
  • Facilité d’adaptation à un milieu en constant changement;
  • Bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de référencement SEO (optimisation des moteurs de recherche), d’accessibilité web et d’expérience utilisateur;
  • Expérience avec les outils de gestion de contenu (CMS) dont Wordpress ;
  • Familiarité avec l’environnement Meta Business Suite;
  • Bonne compréhension de Google Analytics.

Vous faites preuve de ces habilités :

  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Esprit d’équipe;
  • Excellentes habiletés communicationnelles et rédactionnelles;
  • Excellente gestion des priorités et sens de l'initiative;
  • Esprit d’analyse, de synthèse et de curiosité;
  • Rigueur et sens du détail.


Avantages :

  • Un environnement de travail très créatif et stimulant;
  • Un environnement qui privilégie l’équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible;
  • Accès aux billets de spectacles, lorsque disponibles ;
  • Des événements sociaux;
  • Allocation pour cellulaire;
  • Assurance collective après 3 mois en poste;
  • Fonds de pension REER après 6 mois en poste;

Veuillez envoyer votre CV et lettre de présentation à Laurence Doucet via le formulaire!
__________________________________________

Responsable du marketing et des communications (remplacement congé de maternité)
Durée : 14 mois
Entrée en poste : Fin août/début septembre

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville