Titre du poste : Coordonnateur.trice visuels / achat impression

Supérieur immédiat : Directeur général

Rôle et raison d’être: Travaillant en étroite collaboration avec le département des ventes et la production, le/la titulaire du poste est responsable du processus de validation de tous les fichiers visuels destinés à l’impression, assurant leur conformité aux standards de qualité et aux exigences techniques. Il est la courroie essentielle entre les clients et les imprimeurs.

RESPONSABILITÉS CLÉS

VOLET COORDINATION – VISUELS ET IMPRESSIONS (50%)

  • Assurer toutes les étapes de coordination des fichiers visuels pour les différentes campagnes, c’est-à-dire ;
    • Coordination avec les clients et l’équipe interne

      • Communiquer avec les clients pour clarifier les exigences et apporter des modifications si nécessaire.
      • Travailler en étroite collaboration avec les représentants des ventes, les opérations et l’équipe de coordination pour résoudre les problèmes techniques.
    • Procéder à la vérification des visuels auprès des clients:
      • Examiner les fichiers graphiques pour s'assurer qu'ils respectent les spécifications techniques (résolution, format, marges, etc.).
      • Valider la conformité des couleurs et des polices avec les exigences du projet.
    • Préparer certains fichiers pour impression :
      • Effectuer des ajustements techniques nécessaires sur les visuels pour qu'ils soient prêts pour l’impression.
      • Utiliser les logiciels pour préparer les fichiers (comme Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop, etc.).
    • Contrôle qualité :
      • Inspecter les épreuves et les tirages pour détecter et corriger les erreurs éventuelles.
    • Collaboration avec les Imprimeurs :
      • Fournir aux imprimeurs des fichiers prêts à l'impression et assurer le suivi des travaux d'impression.
    • Négocier les délais et les prix et résoudre les problèmes techniques qui pourraient survenir pendant le processus d'impression.

VOLET ACHATS (CAMPAGNES) (20%)

  • Planifier et effectuer les différents achats de matériel pour les campagnes ;
  • Effectuer la recherche de nouveaux fournisseurs potentiels et de sous-traitants ;
  • Coordonner et suivre l’envoi du matériel pour les campagnes à l’extérieur de la région de Montréal;
  • Optimiser la centralisation des achats pour l’entreprise (développement de relations de confiance avec les fournisseurs, négociations, respects des délais de livraison, etc.)

VOLET SUPPORT AUX OPÉRATIONS (20%)

  • Supporter les opérations lors de certaines campagnes (ex : stunt, affichages hors normes, etc)
    • Assurer la coordination et la synchronisation entre le département des ventes, la production et les sous-traitants ;
    • Estimation des ressources (matérielles, financières, humaines, etc.)
    • Gestin et suivi des échéanciers;

Support réseaux sociaux / site web : (10%)

  • Planifier et mettre à jour tous les calendriers de publication.
  • Superviser quotidiennement les opérations de diffusion numérique :
    • Cordonner la préparation des contenus en fonction de la planification validée en lien avec l’agence responsable du déploiement numérique (LinkedIn, Facebook, Instagram, Infolettre et autres);
    • Suivi des résultats KPI’s du développement numérique;
  • Avoir la capacité de créer des initiatives de marketing numériques sur l’ensemble des activités au calendrier;

PERSONNALITÉ RECHERCHÉE

  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler sous pression
  • Avoir le « sens de l’esthétisme » et du « rendu final »
  • Sens du détail et capacité à détecter les erreurs et les incohérences ;
  • Avoir un sens de l’organisation et de la planification afin de respecter les échéanciers;
  • Grande capacité d’adaptation;
  • Habiletés relationnelles et communicationnelles
  • Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec plusieurs parties prenantes
  • Faire preuve d’enthousiasme et de dynamisme

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

  • Expérience pertinente, reconnue et démontrée dans un domaine similaire ;
  • Maîtrise des logiciels de conception graphique ;
  • Connaissance des procédés d'impression (offset, numérique, etc.).
  • Maitrise des logiciels de la suite Adobe, principalement Illustrator, Photoshop et InDesign
  • Excellente connaissance des règles de mise en page et de l’image de marque;
  • Anglais fonctionnel : la maîtrise d’un anglais fonctionnel est nécessaire pour ce poste afin de communiquer avec certains clients et fournisseurs
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville