PME MTL Grand Sud-Ouest
Acteur de premier plan dans le soutien au démarrage et à la croissance des petites et moyennes entreprises, PME MTL Grand Sud-Ouest offre du financement et de l’accompagnement aux entrepreneurs des arrondissements du Sud-Ouest, de Verdun et de LaSalle. PME MTL Grand Sud-Ouest est l’un des six pôles du réseau de soutien aux entrepreneurs de l’île de Montréal. Le réseau PME MTL a pour mission de stimuler l’activité économique locale en favorisant le développement de l’entrepreneuriat et de l’emploi sur le territoire montréalais.

Faites partie de l’équipe
Travailler avec nous, c’est participer activement au développement d’un territoire en mouvement ! C’est aussi faire partie d’une équipe de collaborateurs dévoués à l’amélioration du cadre de vie des entreprises. Nous offrons un environnement de travail chaleureux, et nos bureaux sont situés à 5 minutes de marche du métro LaSalle. Vous profiterez d’une vie de quartier stimulante avec restaurants, bars, salles de gym et de nombreux services à proximité, en plus de l’accès aux pistes cyclables et aux berges du fleuve Saint-Laurent. Nous offrons un horaire de travail flexible et compatible avec la vie personnelle.

Mandat
Relevant de la direction générale et supervisé par la directrice des communications, le coordonnateur ou la coordonnatrice communication-marketing favorise le rayonnement de PME MTL Grand Sud-Ouest par la mise en place de stratégies, d’outils de communication et d’événements divers ayant principalement pour objectif d’augmenter la notoriété de l’organisation. 

Son soutien tactique est également essentiel à l’élaboration, la planification et l’exécution de la stratégie de contenu de l’ensemble du Réseau PME MTL. À ce chapitre, la personne collabore avec une équipe de dix professionnels des communications et plus particulièrement avec la directrice des communications, Stratégie de contenu et relations publiques.

Responsabilités  
Volet local 

  • Élaborer le plan de communication en concertation avec la direction générale et coordonner l’ensemble des stratégies
  • Assurer le suivi budgétaire annuel
  • Mettre en place des stratégies promotionnelles pour rejoindre les publics cibles 
  • Être en support pour la promotion et le rayonnement de la marque Canal de Lachine 4.0
  • Assurer une communication proactive des différents projets de développement local menés par PME MTL Grand Sud-Ouest
  • Concevoir des outils et publications (communiqués, articles et actualités pour le Web, publicités, infolettres, dépliants) et les actualiser en s’assurant de respecter l’image de marque de PME MTL 
  • Veiller au positionnement stratégique de l’organisation dans son écosystème et sur son territoire
  • Animer la communauté Facebook et LinkedIn de PME MTL Grand Sud-Ouest   
  • Organiser des événements 
  • Rédiger le rapport annuel 
  • Coordonner les différents fournisseurs et collaborateurs  
  • Prendre en charge les relations avec les médias locaux (revue de presse, invitations médias, demandes d’entrevues, etc.) 
  • Collaborer avec la ville de Montréal et les cinq autres pôles de services de PME MTL 

Volet Réseau – stratégie de contenu 

  • Participer à l’élaboration, la planification et l’exécution de la stratégie de contenu du réseau PME MTL en collaboration avec la directrice des communications, Stratégie de contenu et relations publiques
  • Collaborer à la production, la diffusion et la promotion d’articles du blogue PME MTL (coordination, révision, intégration de contenu Web, etc.) 
  • Collaborer à la gestion des médias sociaux PME MTL (planification éditoriale, coordination, rédaction et publication pour les pages LinkedIn, Instagram, Twitter et Facebook du réseau PME MTL) 
  • Contribuer activement au partage des connaissances et des bonnes pratiques au sein de l’équipe des communications

Profil recherché 

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou en marketing 
  • 2 années d’expérience en lien avec le poste  
  • Expérience en rédaction de contenu numérique
  • Excellentes capacités à communiquer en français et en anglais, maîtrise parfaite du français écrit
  • Excellente connaissance des médias sociaux et des outils pour produire, diffuser et analyser le contenu numérique 
  • Excellentes capacités en gestion de projets, sens aigu de l'organisation 
  • Capacité à gérer ses priorités en respectant les échéanciers et les budgets, aimer gérer plusieurs mandats en même temps 
  • Sens de la collaboration et du travail d’équipe, capacité à entretenir des communications interpersonnelles positives
  • Rigueur et souci du détail
  • Sens de l’innovation et créativité
  • Passionné par l’entrepreneuriat

Avantages et conditions

  • Poste à temps plein de 35 heures par semaine
  • Congé les vendredis après-midi
  • Télétravail possible
  • Salaire compétitif et avantages sociaux intéressants, notamment un régime d’assurances collectives et participation à un REER
  • Bureau situé au 3617, Wellington, Verdun
  • Entrée en poste : Juillet 2024

Comment postuler

Joignez votre CV accompagné d’une lettre de présentation expliquant ce qui vous passionne de l’entrepreneuriat montréalais, à l'attention d'Anne-Julie Larose à [email protected]. Vous avez jusqu’au 31 mai 2024 pour soumettre votre candidature en remplissant le formulaire suivant. Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
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Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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