À propos de MUTEK :
MUTEK est un organisme à but non lucratif dédié à la musique électronique et à la créativité
numérique. Son activité principale est la présentation annuelle à Montréal au mois d’août du Festival MUTEK et de son Forum professionnel, ainsi qu’en 2024 la première édition d’un parcours
d’installations d’art numérique. Le reste de l’année est ponctué par différentes activités occasionnelles. Porté par des valeurs humanistes dont l’équité, l’égalité et l’inclusion, MUTEK est
engagé dans l’accompagnement et la mise en valeur de la diversité des expressions créatives de son secteur.

Mandat
Relevant du Directeur général et artistique, le ou la Responsable des commandites sera chargé·e de la recherche, du développement et du maintien des relations avec les commanditaires privés.

Tâches et responsabilités

  • Consolider les relations existantes, développer et renouveler un réseau de contacts et maintenir des liens de qualité avec les commanditaires potentiels ;
  • Élaborer, réaliser et évaluer les stratégies visant à augmenter les revenus des activités de MUTEK (notamment Festival, Forum, parcours d’installations d’art numérique) ;
  • Repérer et rechercher des commanditaires potentiels ;
  • Négocier de nouvelles ententes de commandites et en assurer le suivi ;
  • Structurer les dossiers et les plans de visibilité des partenaires et commanditaires ;
  • Développer et déployer les activations de commandites originales ;
  • Contribuer aux efforts de sollicitation sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction ;
  • Participer à des événements publics et développer des relations constructives avec les différents acteurs des milieux artistiques et d’affaires ;
  • Rédiger les ententes de l’ensemble des partenariats ;
  • Susciter l’engagement continu des partenaires ;
  • Conclure les ententes d’ordre monétaire ainsi qu'en biens et services ;
  • Appuyer la direction dans le recherche de financement public et de dons ;
  • Veiller à l’exécution des engagements et gérer les ententes négociées avec les différents partenaires publics et privés : exploitation, visibilité, processus d’approbation internes et externes, invitations et protocole, échanges de services, etc. ;
  • Contribuer aux processus de planification et de reddition de comptes ;
  • Évaluer et rédiger des rapports en lien avec les activités réalisées.

Compétences recherchées

  • Avoir de l’expérience significative dans le milieu culturel et des festivals au Québec ;
  • Avoir un profil polyvalent démontrant une expérience significative dans la recherche de commandites ;
  • Avoir une aptitude en négociation ;
  • Avoir du leadership et une bonne autonomie ;
  • Aptitude à développer des idées créatives et l’élaboration d’activations pour les partenaires ;
  • Organisée, autonomie, sens de l’initiative, aptitude à travailler seul, en équipe et sous pression ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et à respecter des délais serrés ;
  • Respect des échéanciers, souci du détail, minutie tout en ayant une gestion des priorités très développée ;
  • Excellente aptitude en communication et entretenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit ;
  • Disponibilité (horaires, irréguliers de soir et de fin de semaine à l’occasion).

Conditions de travail

  • Entrée en poste : Dès que possible
  • Temps plein - horaire flexible avec une disponibilité accrue à l’approche de l’événement
  • Poste basé à Montréal
  • Salaire de base + commission, à discuter selon l’expérience

Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de
combler les écarts de représentation des groupes considérés comme minoritaires incluant les
femmes, les personnes non binaires, noir·e·s, autochtones, appartenant à une minorité racisée
et/ou aux communautés LGBTQIA2S+ et/ou étant en situation de handicap.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.