2024-60 

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision du coordonnateur en communications, la personne titulaire du poste assure un rôle-conseil dans les divers besoins en matière de communications et marketing numériques internes et externes du Conseil de la Nation huronne-wendat (CNHW) et est invité.e à proposer des solutions innovantes. À cet effet, il.elle collabore avec les différents secteurs pour identifier et définir les enjeux inhérents aux dossiers et projets, puis il.elle propose, développe et réalise des plans et stratégies de communication pour mener à bien ces projets. Selon les stratégies de communication proposées, il.elle est appelé.e à rédiger plusieurs documents (textes de site Internet et d’infolettres, publications sur les médias sociaux, etc.) en plus de collaborer avec son équipe à la création de contenus et à production de visuels et d’outils numériques. Il.elle sera amené.e à élaborer avec l’équipe des plans stratégiques de marketing Il.elle agit à titre de gestionnaire des médias sociaux du CNHW. Enfin, il.elle coopère et participe à la planification, à l’organisation et à la coordination d’événements spéciaux, au besoin, et en assure son rayonnement.

 *La description complète des tâches est disponible sur demande.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing, en communications publiques ou en relations publiques, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
  • 2 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Expérience en gestion de projets;
  • Expérience en définition et suivi d’indicateurs de performance;
  • Expérience en rédaction SIO ou SEM;
  • Très bonne capacité de rédaction et excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Maîtrise de la langue anglaise à l’écrit et à l’oral;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance fonctionnelle de WordPress et MailChimp (un atout);
  • Connaissance de la culture huronne-wendat (atout).

QUALITÉS REQUISES

  • Autonomie
  • Capacité à communiquer (oral et à l’écrit)
  • Capacité d’analyse, de jugement et de synthèse
  • Collaboration et esprit d’équipe
  • Confidentialité
  • Créativité
  • Rigueur
  • Sens de la planification et de l'organisation
  • Sens politique

AVANTAGES SOCIAUX

  • Fonds de pension à prestations déterminées
  • Assurance collective
  • 6 % de vacances
  • 15 jours de maladie / obligation familiale
  • Avancement d’échelon semi-annuel (aux 6 mois), et ce, pour les échelons 1 à 9 inclusivement
  • Vendredis après-midi non travaillés et payés pendant l’horaire estival
  • 2 semaines de vacances payées pendant les fêtes
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