SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Relevant du conseil d’administration de la Fondation du Juvénat Notre-Dame, la ou le titulaire du poste dirige les opérations et activités de financement de la Fondation du Juvénat Notre-Dame et coordonne la mise en œuvre d’une campagne majeure de financement.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Assurer la gestion de l’ensemble des activités de l’organisme à but non lucratif.
- Planifier, développer et coordonner les campagnes et stratégies de sollicitation et de collecte de fonds auprès des différents publics de la Fondation.
- Organiser des événements et activités de levée de fonds (événements-bénéfices, activités de retrouvailles, Rendez-vous des anciens, loteries, encan, etc.)
- Coordonner une campagne majeure de financement s’étalant de 2023 à 2028.
- Entreprendre et assurer le suivi des démarches de financement pour des projets visant l'amélioration du milieu de vie (ex. demandes de subventions gouvernementales).
- Préparer et assurer le suivi des budgets.
- Encadrer le travail du personnel et des bénévoles collaborant sur des mandats et des activités de la Fondation.
- Agir comme porte-parole auprès de l'ensemble des publics-cibles de la Fondation (personnel, anciens, parents, réseau d'affaires, etc.)
- Développer, maintenir des relations durables et mobiliser les donateurs et partenaires ainsi que les parties prenantes internes pour consolider le réseau philanthropique et soutenir la Fondation et l'école.
- Planifier et effectuer des actions de communication stratégiques et de relations publiques.
- Travailler en collaboration avec les différentes parties prenantes du Juvénat pour coordonner les actions de communication et de collecte de fonds.
EXIGENCES
- Diplôme d’études collégiales ou expérience ou formation pertinente.
- Minimum 2 ans d’expérience significative dans un poste similaire ou comparable.
- Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Compétences avancées avec Microsoft Excel, Microsoft Word, Microsoft Outlook et Google Drive.
- Expérience en service à la clientèle.
- Expérience de travail dans un environnement à but non lucratif (un atout).
- Connaissance du logiciel Prodon (un atout).
COMPÉTENCES
- Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication.
- Grande capacité à mobiliser diverses parties prenantes autour des projets et activités et à travailler en équipe.
- Rigueur, minutie dans la gestion des dossiers et bonne capacité de priorisation.
- Polyvalence, ouverture, initiative et autonomie.
CONDITIONS DU POSTE
- Contrat de septembre 2023 à octobre 2024.
- 35h par semaine en partage présentiel (au Juvénat Notre-Dame, 30 rue du Juvénat à Lévis) et télétravail.
- Échelle salariale : 50 000$ à 75 000$ selon l’expérience.
- 4 semaines de vacances rémunérées par année.
- 6 journées rémunérées pour congés de maladie ou d’obligation familiale.
- 13 journées fériées et rémunérées.
- Accès au programme d’assurances collectives et au programme de télémédecine du Juvénat Notre-Dame.
- Horaire flexible.
- Forfait cellulaire.
- Un site unique donnant accès gratuitement à des installations sportives de qualité.
- Stationnement gratuit.
Date limite pour postuler : 3 septembre 2023.
Documents à fournir : CV et lettre de présentation.
À envoyer via le formulaire.
Entrée en fonction prévue : Septembre 2023.
Il est prévu que de septembre à novembre 2023, le/la titulaire du poste travaille en collaboration avec la directrice actuelle de la Fondation avant son départ en congé de maternité prévu en novembre 2023. Puis, la personne assurera le remplacement de congé de maternité et donc l’intérim de direction jusqu’en octobre 2024.
Seuls les candidats retenus aux fins d’entrevue seront recontactés.