LA SDC RECRUTE !

La SDC est à la recherche d’un(e) candidat(e) dynamique, engagé(e) et expérimenté (e) qui agira comme ambassadeur(drice) du territoire et de ses entreprises en occupant la fonction de Coordonnateur(trice) administratif(ve) et service aux membres.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la directrice générale, la personne est responsable d’assurer l’administration interne de la société permettant ainsi une saine gestion. Elle coordonne les diverses activités de l’organisme en plus d’assurer un suivi particulier concernant les demandes et besoins des entreprises du territoire. Véritable référence pour l’équipe et les partenaires, elle collabore étroitement au déploiement de la vision stratégique ainsi que de la marque employeur de la SDC pour les années à venir. Les principales responsabilités incluent :

ADMINISTRATION

  • Soutenir la direction dans la rédaction de contrats, d’ententes, de protocoles, de politiques, de règlements et en assurer la mise en oeuvre, la gestion et le suivi ;
  • Maîtriser les règles de gouvernance (OBNL, un atout), organiser les rencontres du conseil d’administration, les assemblées annuelles, le processus électoral, rédiger les procès-verbaux et assurer le suivi nécessaire;
  • Élaborer des prévisions budgétaires, faire des recommandations à la direction générale et mettre à jour le budget en continu;
  • Collaborer à la rédaction des demandes de financement et de reddition de compte auprès des bailleurs de fonds publics et privés de l’organisation;
  • Assurer l’organisation et la gestion administrative du bureau, incluant le suivi auprès des différentes instances, des fournisseurs, ainsi que la gestion du courrier, le classement et l’archivage des filières, etc. ;
  • Coordonner la tenue de livres, la facturation, les comptes à payer, la production des rapports de déductions à la source et de taxes, ainsi que de préparer le dossier d’audit en collaboration avec la comptable externe;
  • Faire vivre les stratégies en matière de gestion des ressources humaines, contribuer au bien-être de l’équipe dans le respect des valeurs et orientations de l’entreprise tout en restant à l’affut des nouvelles tendances en ressources humaines ;
  • Soutenir les gestionnaires dans leurs activités d’embauche, d'accueil, d'intégration et d'évaluation du personnel et dans la gestion des contrats et des politiques ;
  • Assurer avec rigueur et professionnalisme le suivi des dossiers et des demandes. Assister l’équipe pour que les différents documents soient adéquatement traduits et corrigés. Accomplir toutes autres tâches complémentaires.

SERVICE AUX MEMBRES

  • Répondre avec rigueur et professionnalisme aux appels téléphoniques et aux courriels génériques en provenance de différentes adresses courriel et du site Web.
  • Accueillir la clientèle en assurant une présence adéquate au bureau en collaboration et en rotation avec les membres de l’équipe;
  • Maintenir à jour la liste des entreprises sur le territoire en collaboration avec les instances municipales en effectuant une veille des activités (ex : départ et arrivée) ;
  • Mettre en oeuvre, en collaboration avec l’équipe, une stratégie d’accueil pour les nouvelles entreprises, assurer son déploiement et son suivi;
  • Mettre à jour rigoureusement l’outil de gestion des clients (CRM), en collaboration avec la coordonnatrice intelligence d’affaires, s’assurer de son bon fonctionnement et de son arrimage aux besoins des entreprises du territoire;
  • Prendre en charge les demandes des entreprises sur le territoire et assurer le suivi et le traitement des opérations nécessaires pour régler les situations ou les référer vers les personnes aptes pour répondre à leurs attentes;

CONDITIONS

  • Entrée en poste : Le plus rapidement possible;
  • Horaire en semaine de jour, disponibilité occasionnelle le soir ;
  • Télétravail possible avec présence régulière et en rotation au bureau (hybride);
  • Environnement de travail humain et sain offrant de la flexibilité

EXIGENCES

  • Diplôme dans une discipline pertinente (administration, bureautique, légal) ;
  • Expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire;
  • Excellente maitrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise du logiciel Acrobat;
  • Connaissance du logiciel Sage 50 est un atout;
  • Connaissance des outils de gestion de la relation client (CRM) est un atout;
  • Connaissance du milieu associatif et du secteur municipal est un atout;
  • Un intérêt pour le développement économique, commercial, social et urbain est un atout;

PROFIL RECHERCHÉ – HABILETÉS

  • Faire preuve d’autonomie, d’agilité et de proactivité;
  • Forte habilité à établir des liens de confiance et à les maintenir ;
  • Sens de la communauté et du bien commun ;
  • Capacité à traiter les informations avec discrétion et confidentialité ;
  • Avenant, sympathique et positif ;
  • À la SDC, il faut aimer avoir du plaisir !

CANDIDATURE
S.V.P., transmettre votre CV via le formulaire. 

Note : seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s

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