Chargée ou Chargé de projet (Hybride) (Services français) - MON07640

Famille d'emplois : Communications

Emplacement principal : Montréal

Exigence linguistique du poste : Français seulement

Statut d'embauche : Temporaire, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Besoin prévu pour 6 mois.

Il s'agit d'un poste en mode hybride.

Votre mandat
Coordonner l’exécution de projets de relations publiques et de presse : visionnement de presse, visionnement public (virtuel ou présentiel), publication de communiqués, opérations de promotion (sorties d’émissions, concours, etc.) tout en s’assurant de leur conformité avec les priorités établies, les normes et politiques de même que l'image de l'entreprise.

Responsabilités :

Coordination

  • Assurer le lien avec les producteurs et intervenants internes pour les suivis quant à la réception du matériel promo final : résumés épisodiques, synopsis, photos, et vidéos pour le Centre de presse et/ou pour le visionnement dans le Studio R ou autre lieu;
  • Confirmer les dates d'événements et des besoins techniques et logistiques (stationnement, sécurité, traiteur, réception de matériel, aménagement des lieux, signalisation, tests audio-vidéo, etc.);
  • Réserver les équipes et les fournisseurs; demandes et suivis des soumissions et devis techniques;
  • Gérer les budgets des événements de presse;
  • Coordonner la logistique avec les équipes techniques et d'aménagement pour les événements de presse;
  • Assurer une vigie sur la qualité, les coûts, l’échéancier, disponibilités avec les fournisseurs externes.

Opérationnalisation / Exécution dans le Centre de presse

  • Mise en ligne des communiqués, des photos, des émissions offertes en pré-visionnement et des horaires des marques (chaînes) / gestion des corrections des horaires de diffusion;
  • Mise en ligne des bandes-annonces;
  • Assurer le lien avec les producteurs pour la réception de leurs matériel (albums photos et vidéos);
  • Coordonner les demandes de visuels et les demandes d'entrevues avec les attachés de presse;
  • Produire les rapports de résultats et analyse de fréquentation du Centre de presse;
  • Préparer des revues de presse et divers rapports et tenir à jour les listes de presse.

Optimisation

  • Contribuer à créer une communauté d'influenceurs VIP;
  • Proposer et contribuer à la planification de concours;
  • Gérer des concours en lien avec les contenus de nos marques (chaînes);
  • Coordonner la rédaction de règlements, quittances et matériel pour les participants; lien avec le juridique, les gagnants et fournisseurs;
  • Coordonner les demandes de production de visuel graphique en lien avec les concours, page web et formulaire de participation;
  • Gérer la section VIP du Centre de presse, les invitations et les événements VIP;
  • Gérer les communiqués et publication de contenus en lien avec les événements VIP;
  • Produire des rapports de résultats des concours et des événements VIP.

Qualifications :

  • Diplôme d’études collégiales ou études universitaires en communications ou dans un domaine connexe;
  • Deux (2) ans ou plus d’expérience acquise dans l’exécution de tâches reliées au domaine des communications et des relations de presse;
  • Expérience dans l’organisation d’événements ou en relations publiques;
  • Connaissance des médias;
  • Connaissance des relations de presse et des journalistes/chroniqueurs couvrant la télévision, la radio et les plateformes numériques de diffusion en continu (streaming);
  • Connaissance de la gestion de contenus numériques et d’outils de publication web;
  • Connaissance logistique.

Compétences :

  • Autonomie, jugement, initiative;
  • Créativité;
  • Capacité de gestion de plusieurs projets (multitâche);
  • Capacité de gestion du stress et des délais serrés;
  • Flexible sachant s’adapter avec souplesse aux changements;
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Collaboration;
  • Communiquer clairement;
  • Adaptabilité;
  • Priorisation et organisation;
  • Rigueur;
  • Qualité du français parlé et écrit;
  • Bilinguisme, un atout.

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à :

  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

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Project Delegate (Hybrid) (French Services) - MON07640

Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

This is a 6 month need.

This position is hybrid.

Your role
Co-ordinate the execution of public and media relations projects, such as press and public screenings (virtual or in-person), news releases and promotion operations (program remotes, contests, etc.), ensuring they align with corporate priorities, standards, policies and branding.

Responsibilities:

Coordination

  • Follow up with producers and internal stakeholders to ensure receipt of final promo material (episode summaries, synopses, stills and videos for the Media Centre and/or for screening in Studio R or elsewhere).
  • Confirm event dates as well as technical and logistical requirements (parking, security, catering, equipment receipt, site setup, signage, sound/video checks, etc.).
  • Book teams and service providers. Handle inquiries and follow up on proposals and technical specifications.
  • Manage budgets for media junkets.
  • Co-ordinate logistics with technical and setup crews for media junkets.
  • Monitor quality, costs, deadlines and availability with external suppliers.

Operationalization/Execution in Media Centre

  • Post news releases, publicity photos, pre-screening announcements, network programming schedules and corrections to broadcast schedules.
  • Post program trailers.
  • Liaise with producers to ensure receipt of their material (photo galleries and videos).
  • Co-ordinate with publicists on requests for visuals and interviews.
  • Produce reports on Media Centre statistics and traffic.
  • Prepare press digests and miscellaneous reports, and maintain media lists.

Optimization

  • Help create a communality of VIP influencers.
  • Pitch ideas for and help plan audience contests.
  • Manage contests tied into our brands and content (networks).
  • Co-ordinate the drafting of rules, waivers and material for contestants; liaise with Legal Services, winners and suppliers.
  • Co-ordinate requests to produce contest visuals (web page, entry form, etc.).
  • Manage the Media Centre’s VIP section (invitations, events, etc.).
  • Manage news releases and content posts related to VIP events.
  • Produce post-mortem reports on contests and VIP events.

We are looking for a candidate with the following:

  • College diploma or university degree in communications or a related field
  • Two (2) or more years’ experience performing communications and media relations duties
  • Experience organizing media or public relations events
  • Knowledge of the media industry
  • Media relations expertise and relationships with reporters/columnists covering television, radio and streaming platforms
  • Knowledge of digital content management and online publication tools
  • Logistical knowledge

Skills :

  • Independence, judgment, initiative
  • Creativity
  • Ability to manage multiple projects simultaneously (multitask)
  • Ability to manage stress and work under tight time constraints
  • Ability to be flexible and adaptable to change
  • Strong client-service orientation
  • Collaborative mindset
  • Ability to communicate clearly
  • Adaptability
  • Ability to organize and prioritize work
  • Diligence
  • High-quality spoken and written French
  • Bilingualism an asset

Selected candidates will be tested as follows :

  • Interview

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.