Vous êtes une personne dynamique qui carbure à l’organisation d’événements? Vous aimez vous déplacer, rencontrer des gens et vous assurer du bon déroulement des activités? Vous avez des aptitudes de leader, de la créativité à revendre et un désir de sortir des sentiers battus? L’APCIQ vous offre de nouveaux défis à relever au sein de sa direction des communications et du marketing à titre de Coordonnateur aux événemens. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein situé dans nos bureaux rénovés de L’Île-des-Sœurs (Montréal).

QUI SOMMES-NOUS
L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 14 000 courtiers immobiliers et agences immobilières. En bref, l’immobilier, c’est notre domaine. Avec ses deux filiales, la société Centris inc (technologie) et le Collège de l’immobilier du Québec (formation), elle forme un Groupe de sociétés, leaders dans leur domaine et en pleine croissance, qui déploie son énergie et ses talents à soutenir les courtiers immobiliers.

Plus spécifiquement, l’APCIQ met en valeur et défend les intérêts des courtiers immobiliers en tenant compte des enjeux de la profession et des réalités professionnelles et régionales de ses membres. Elle est également un acteur important dans la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. L’Association diffuse des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec, offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information.

VOTRE MISSION 
Relevant du Directeur adjoint, communications associatives, le coordonnateur agit comme une des personnes ressources de l’APCIQ auprès des regroupements régionaux et provinciaux d’une part, et des partenaires de l’Association d’autre part. Les dix (10) regroupements sont formés de courtiers immobiliers qui organisent bénévolement des activités de réseautage et de formation pour leurs collègues. Le coordonnateur est responsable, entre autres, de soutenir les regroupements dans leur mission et leurs activités, et d’y assurer synergie et dynamisme.

CE QUE VOUS FEREZ

  • Effectuer la planification, l’encadrement, le soutien, la coordination et le suivi de la gestion et des activités des regroupements;
  • Être présent lors des activités et s’assurer de leur bon déroulement (gestion de tous les aspects logistiques, transport du matériel audiovisuel et promotionnel, prise des présences, etc.);
  • Coordonner la préparation des rencontres avec le président de chaque regroupement;
  • Conseiller, orienter et diriger les bénévoles des regroupements dans leurs choix d’activités;
  • Participer à la promotion et à la mise en marché des activités de regroupements;
  • Procéder à la création, au maintien et au suivi d’activités dans la plateforme d’inscription en ligne, si nécessaire et assurer le bon fonctionnement de la plateforme;
  • Assurer le suivi de la visibilité offerte aux commanditaires des regroupements;
  • Produire des rapports post-mortem, des suivis budgétaires et proposer des améliorations pour les activités futures;
  • Développer et maintenir à jour les règles, les politiques et les outils touchant l’encadrement et le soutien des regroupements;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

NOUS SOUHAITONS VOUS RENCONTRER SI VOUS AVEZ

  • Un diplôme universitaire ou une expérience équivalente dans un domaine pertinent (administration, communication, marketing, etc.);
  • Minimum trois (3) ans d’expérience en organisation d’événements;
  • La capacité de vous organiser, de prioriser et de mener plusieurs projets simultanément;
  • L’ouverture de composer avec un horaire flexible en raison du déroulement de certaines activités en soirée (principalement la semaine);
  • Un bon sens du leadership et de l’autonomie;
  • De l’entregent et une capacité à faire preuve d’initiative;
  • Le souci de fournir un service à la clientèle exceptionnel;
  • D’excellentes habiletés rédactionnelles et interpersonnelles;
  • Une aisance marquée dans l’utilisation d’outils technologiques;
  • Une maitrise du français et un niveau fonctionnel d’anglais.

CE QUE NOUS OFFRONS 

  • Un salaire concurrentiel selon l’expérience;
  • Un horaire de 37,5 heures par semaine;
  • Des assurances collectives et un REER avec contribution de l’employeur;
  • Douze (12) journées personnelles octroyées annuellement (payées si inutilisées);
  • Une politique de vacances qui s’ajoute à la fermeture du bureau durant les Fêtes;
  • La possibilité de faire du télétravail pour une meilleure conciliation travail-vie personnelle;
  • Un stationnement gratuit si vous êtes véhiculé;
  • Des bureaux accessibles en transport en commun;
  • Finalement, du plaisir et des défis garantis.

Pour postuler, faites-nous parvenir votre candidature via le formulaire.

L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés. À noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

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