« Nous cherchons un créatif dans l’âme, maître du « story telling » et garant de notre marque. Cette personne d’exception appréciera travailler dans une culture entrepreneuriale pour une entreprise au summum de son art »

                  Chef de l’équipe MarCom (« Team lead – MarCom »)

                       Fabricant de produits d’éclairage architectural

L’entreprise
Notre client est un chef de file dans le domaine de la fabrication de produits d’éclairage architectural en Amérique du Nord.  Reconnu dans l’industrie comme étant en tête du peloton en innovation de produit, cette entreprise a su développer une clientèle de renommée mondiale au fil des ans.  En pleine croissance, l’entreprise cherche maintenant à s’adjoindre un professionnel de communications pour diriger son équipe MaCom. 

Le poste
Le/La candidat (e) retenu sera chargé(e) de planifier, d'exécuter et de gérer la stratégie globale de communication- marketing d'une entreprise. Cela inclut la mise en place et la réalisation d'une série d'initiatives marketing sur plusieurs canaux et plateformes, tels que le numérique, les médias sociaux, l'impression, les événements et les relations publiques. 

Le Chef de l’équipe Marketing-Communication travaillera en étroite collaboration avec son équipe de deux personnes et les autres équipes connexes (ventes, marketing et production) afin de mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer et uniformiser la marque de commerce et les outils qui en découlent.

 Responsabilités

  • Développer et mettre en œuvre un plan de communication marketing complet qui s'aligne sur la stratégie et les objectifs globaux de l'entreprise.
  • Effectuer des recherches de marché pour identifier les publics cibles, les besoins des clients et les activités de la concurrence, et utiliser ces informations pour informer les campagnes et les messages marketing.
  • Gérer la marque de l'entreprise et garantir une messagerie cohérente sur tous les canaux et points de contact marketing.
  • Superviser la création de supports marketing tels que des brochures, fiches techniques et des présentations, et s'assurer qu'ils sont de haute qualité, conformes à la marque et efficaces pour communiquer les messages clés.
  • Développer et exécuter des campagnes de marketing numérique, notamment le marketing par courriel, le marketing sur les réseaux sociaux et la publicité.
  • Coordonner et gérer des événements tels que des salons, des conférences et des webinaires.
  • Établir et gérer les relations avec des agences externes et les autres fournisseurs.
  • Analyser et mesurer l'efficacité des initiatives de communication marketing, en utilisant des données et des mesures pour informer les stratégies et les tactiques futures.

Le/La candidat(e) idéal(e)

  • Un diplôme de premier cycle en art (graphique ou visuel) ou en marketing ou en communication ou dans un domaine connexe (DEC ou AEC avec expérience aussi considérée).
  • Minimum de 5 ans d'expérience en MarCom, direction artistique en agence, ou gestion de marques (dont 3 ans dans un rôle de gestion).
  • Une expérience concrète en gestion de marques de commerce de produits de luxe serait un atout.
  • De solides compétences en gestion de projet, avec la capacité de gérer plusieurs projets simultanément et de respecter des délais serrés.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec la capacité de créer des messages et du contenu efficaces sur une gamme de plates-formes et de canaux.
  • Le bilinguisme (écrit et parlé) est un prérequis pour appliquer sur ce poste.
  • Connaissance des tactiques et outils de marketing numérique, y compris le marketing par courriel, le marketing sur les réseaux sociaux et l'analyse Web.
  • Expérience de la planification et de la gestion d'événements.
  • De solides compétences analytiques, avec la capacité d'analyser des données et des mesures pour informer la stratégie et les tactiques marketing.
  • Capacité démontrée à travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles et des fournisseurs externes.
  • Bonne connaissance des logiciels de productivité, de design graphique et de modélisation.
  • Ce poste se rapporte au Chef de la Direction avec des interactions journalières avec le Président de l’entreprise.
  • Période de probation : 4 mois.

Programme d’encadrement du poste

Le programme d’encadrement du poste sera ajusté selon les compétences et le statut d’emploi du titulaire. Il comprend : un salaire compétitif, un horaire semi-flexible de travail de 37,5 heures, un programme d’intégration à l’entreprise et un programme d’avantages sociaux après 90 jours. L’entreprise vous donnera de la formation nécessaire et vous fournira tous les outils et ressources dont vous aurez besoin pour réussir dans ce poste.

Ce défi vous intéresse?
Si oui, communiquez rapidement avec nous – PAR VOIE ÉLECTRONIQUE SEULEMENT.  Faites parvenir votre C.V. et une brève lettre d’introduction en format Word ou .PDF à l’attention de Richard Cormier de TOPREPS, expert-conseil en optimisation des ventes, via le formulaire. S.V.P noter le numéro de référence suivant lors de votre mise en candidature : TR070323-01.

TOPREPS EST L’AGENCE DE RECRUTEMENT EXCLUSIVE POUR CE POSTE. TOUTES AUTRES AGENCES, S'IL VOUS PLAÎT S’ABSTENIR. TOUT CANDIDAT QUI CONTACTE NOTRE CLIENT DIRECTEMENT SERA IMMÉDIATEMENT ÉLIMINÉ DU PROCESSUS DE SÉLECTION.

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