RÉSUMÉ DU RÔLE
Le.la Coordonnateur.trice aux relations médias et marketing d’influence agira en tant que personne-ressource et veillera à l’efficacité et à la continuité des projets de relations de presse et de marketing d'influence au sein de l’agence. La personne recherchée a de l’expérience avec les campagnes d’influenceurs et est passionnée de contenu média, numérique et social. Son rôle consistera à supporter dans les relations de presse et à développer et entretenir des partenariats avec des influenceurs médias sociaux.
CONTRIBUTION À L’ÉQUIPE
TÂCHES AUX RELATIONS MÉDIAS :
- Coordination de l’ensemble des activités clients;
- Développer et mettre à jour les listes de presse;
- Préparer et envoyer des échantillons et collaborer à la préparation des outils de presse;
- Supporter les chargées de comptes avec les relations de presse des clients;
- Veille, monitorage de la couverture de presse, création de coupures de presse et montage de rapports RP mensuels.
TÂCHES AU MARKETING D'INFLUENCE:
- Recherche d’influenceurs via diverses plateformes;
- Négociation et coordination des ententes et des livrables avec les influenceurs et/ou leur agent;
- Rédaction des contrats et assurer la livraison des contenus des influenceurs à son équipe;
- Participer au développement du contenu de marque et des campagnes créatives;
- Collecter et rassembler des données pour les rapports d'analyse post-mortem des campagnes;
- Entretenir les relations et ententes actuelles avec les différents collaborateurs;
- Continuellement analyser et chercher de nouvelles façons d'augmenter la visibilité des clients;
- Assister l’équipe de relations médias et de marketing d’influence avec des tâches diverses.
EXIGENCES :
- Diplôme en communication ou en marketing, ou toute autre formation pertinente;
- Bilinguisme;
- Excellente habileté de rédaction en français et en anglais;
- Expérience de 1 à 2 ans idéalement en agence de relations médias ou en médias sociaux, communication;
- Connaissance du paysage actuel des médias traditionnels et des influenceurs canadiens;
- Fort intérêt pour l’univers des médias sociaux et des médias traditionnels.
LA PERSONNE QU’ON CHERCHE À:
- de l'entregent;
- une aptitude pour la négociation et facilité de conclure des ententes efficacement;
- une aptitude et attitude - positive! - pour le travail d’équipe;
- une bonne gestion des priorités et des échéanciers;
- de la polyvalence, flexibilité et capacité de s'adapter aux priorités changeantes;
- une expérience minimale en gestion de campagnes marketing impliquant des influenceurs dans l’industrie du contenu de marque à travers Facebook, Instagram, Tik Tok et Youtube.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ LUXINE PR?
- Salaire compétitif en fonction de l’expérience de travail;
- Programme personnalisé d’avantages sociaux;
- Un horaire de travail flexible et formule hybride de télétravail;
- Horaire d'été;
- Formation payée et encouragée;
- 5 à 7 d’équipe, événements et activités de teambuilding ;
- Congés payés supplémentaires:
- Le weekend de Pâques (vendredi ET le lundi de payer)
- Congé des Fêtes. L’agence est fermée 10 jours lors de la période des Fêtes et ce congé est payé sans empiéter sur la banque de vacances.
- Faire partie d’une équipe unie qui travaille, dans une ambiance décontractée, à propulser la croissance de l’agence et la visibilité de nos clients tout en stimulant l’évolution de tous et chacun!
Les candidats intéressés sont invités à nous faire parvenir leur CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers notre entreprise, cependant seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.