Objectif
Le (la) Coordonnateur (trice), Marketing et communications est responsable de l’atteinte des buts et objectifs tels que précisés dans le plan opérationnel du service et les documents de gestion du rendement.

Attributs :
Les membres de l’équipe de PartenaireSanté sont :

  • Des professionnels efficaces et compétents.
  • À l’aise dans un environnement dynamique et en mesure de gérer simultanément des priorités et des délais serrés.
  • Curieux et créatifs, visant l’excellence et l’innovation.
  • Résilients : démontrent une attitude positive et des techniques personnelles efficaces de gestion du stress.
  • Travaillent en équipe : engagés envers le succès de leurs collègues.
  • Motivés et démontrant un sens élevé de l’initiative personnelle.
  • En mesure travailler efficacement à distance, en développant des relations de coopération et de collaboration dans cet environnement.
  • Aptes à travailler dans un environnement bilingue.

Tâches et responsabilités :   
Le (la) Coordinateur (trice) du marketing et des communications a les responsabilités suivantes :

  • Aider à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans annuels de marketing et de communication de PartenaireSanté.
  • Exécuter les tâches de communication en conformité au plan annuel, et notamment : médias sociaux, conception graphique, entretien du site Web et promotion des événements.
  • Assurer la promotion et la distribution du contenu, notamment sur notre site Web et sur différents canaux de communication, y compris les médias sociaux.
  • Aider à impliquer les partenaires stratégiques, les membres, les partenaires commerciaux et autres parties prenantes dans les activités de marketing et de communication.
  • Créer et diffuser des contenus et des communications en mesure de susciter l’intérêt des publics cibles et d’entraîner des actions mesurables.
  • Suivre et évaluer l’évolution de la situation du contenu numérique et fournir des rapports au gestionnaire du marketing et des communications afin de s’assurer que PartenaireSanté est positionné constamment et de façon optimale pour atteindre les publics cibles ainsi que nos objectifs stratégiques.
  • Contribuer à la gestion, au développement et à la production de tous les documents imprimés et électroniques, comme les infolettres électroniques, les matériels, les rapports et les envois postaux.
  • Aider à la planification et à l’exécution des événements de PartenaireSanté, y compris, mais sans s’y limiter, les allocutions et les conférences.
  • Fournir au personnel réparti à travers le pays une assistance en relations publiques et avec les médias pour les activités médiatiques locales, par le biais de formations, de conseils ainsi que d’outils et de ressources, tel que requis par le gestionnaire du marketing et des communications.
  • Intégrer efficacement le logiciel CRM dans les opérations quotidiennes afin de faire le suivi de toutes les activités
  • Tirer parti des produits Adobe comme InDesign, Photoshop et Illustrator pour créer du matériel d’accompagnement efficace en marketing.
  • Fournir un excellent service à la clientèle, tant aux contacts internes qu’externes. 
  • Fournir un soutien en communications et marketing au personnel du développement des affaires de PartenaireSanté.
  • Effectuer d’autres tâches, tel que requis à l’occasion. 
  • Le poste est principalement en télétravail, avec des déplacements et des réunions en personne possibles à l’occasion.

Valeurs
Le (la) Coordinateur (trice), Marketing et communications recherché(e) démontre de la :

  • Passion pour la santé - concentration, motivation et implication en faveur de la santé pour tous
  • Efficacité - en s’efforçant de faire une différence mesurable et utile
  • Transparence - démontre de l’initiative, de l’ouverture et de l’honnêteté dans son travail et ses préoccupations professionnelles
  • Imputabilité - se conforme aux normes les plus strictes 
  • Collaboration - s’implique dans des contacts réels, s’efforce de développer des relations positives et des partenariats significatifs

Qualifications de base:
Le (la) candidat(e) recherché(e) au poste de Coordinateur (trice), Marketing et communications possède la formation et l’expérience suivantes : 

  • Formation post secondaire en marketing, communications, journalisme, domaine connexe ou expérience professionnelle équivalente (4 années ou plus à titre de professionnel du marketing ou des communications).
  • Expérience dans la gestion de sites Web. Connaissance de WordPress un atout.
  • Expérience de l’utilisation du logiciel CRM.
  • Capacité à optimiser les fonctions de la suite Microsoft.
  • Bilinguisme - La maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais est requise.
  • Connaissance et expérience des blogues, des balados, des balados vidéos et des médias sociaux fortement recommandée.
  • Deux (2) années et plus d’expérience à titre de professionnel du marketing et des communications.

Comment présenter une demande :
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation en un seul pdf via le formulaire.
Date limite de présentation des demandes : 6 février 2023

Purpose : 
The Marketing and Communications Coordinator is responsible for achieving their goals and objectives as specified in the departmental operational plan and performance management documents.

Attributes :
Members of the HealthPartners’ team are:

  • Effective and competent professionals.
  • Comfortable in a dynamic environment, able to manage concurrent priorities and deadlines.
  • Curious and creative, striving for excellence and innovation.
  • Resilient: having a positive attitude and effective personal stress management techniques.
  • Team players; committed to the success of their colleagues.
  • Internally motivated, with strong personal initiative.
  • Working remotely effectively. They establish cooperative, collaborative relationships in this environment.
  • Able to work in a bilingual setting.

Responsibilities and Tasks
The Marketing & Communications Coordinatoris responsible to/for:

  • Assist in the development and implementation of HealthPartners’ annual marketing and communication plans.
  • Execute communication assignments as per the annual plan, including: social media, graphic design, web maintenance, and promotion of events.
  • Execute the promotion and distribution for content, including on our website and various communication channels, including social media.
  • Assist in engaging strategic partners, members, corporate partners, and other stakeholders in marketing and communications activities.
  • Create and disseminate content and communications that engage target audiences and lead to measurable action.
  • Track and assess the evolving digital content landscape and provide reports to Manager, Marketing and Communications to ensure that HealthPartners is continually and optimally positioned to reach target audiences and achieve our strategic goals.
  • Assist in the management, development and production of all print and electronic collateral, such as electronic newsletters, materials, reports, and mailings.
  • Assist with the planning and execution of HealthPartners’ events, including but not limited to, speaking engagements and conferences.
  • Provide public relations and media relations assistance to staff across the country on local media activities through training, advice, and tools/ resources as requested by the Marketing and Communications Manager.
  • Effectively integrate CRM software into daily operations to track all activities.
  • Leverage Adobe products such as InDesign, Photoshop, and Illustrator to create powerful marketing collateral. 
  • Provide excellent customer service to internal and external clients and contacts.
  • Provide communications and marketing support to HealthPartners’ Business Development staff.
  • Perform other tasks as requested from time to time.
  • Location is primarily remote, with occasional travel and in-person meetings possible.

Values
A successful Marketing & Communications Coordinator is:

  • Passionate about health - focused, driven and committed to health for all
  • Impactful – is intentional about making a measurable and valuable difference
  • Transparent – is proactive, open and honest about work and professional concerns
  • Accountable - conforms to the highest standards 
  • Collaborative - engages in real connections, strives for positive relationships and meaningful partnerships

Entry Qualifications
A successful candidate for the role of Marketing & Communications Coordinator has the following formal training/experience:

  • Post-Secondary education in Marketing, Communications, Journalism, related field or equivalent work experience (4+ years as a marketing/communications professional).
  • Previous experience with website management. Knowledge of WordPress an asset.
  • Experience using CRM software.
  • Ability to optimize functions of Microsoft Suite.
  • Bilingualism – Oral and written fluency in French and English is required.
  • Knowledge and experience blogging, podcasting/vodcasting, social media strongly preferred.
  • 2+ years experience as a marketing/communications professional.

How to apply :
Please submit your resume and cover letter as a single pdf via the form.
Application deadline : February 6, 2023

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.