⭐️ Opportunité unique en librairie ⭐️
Si tout comme nous, vous êtes passionné·e de littérature et que vous rêvez de contribuer à faire grandir une entreprise culturelle québécoise dynamique, le poste de gestionnaire de librairie est pour vous! Des défis de taille nous attendent en 2023 et nous avons besoin d'un.e leader inspiré.e et inspirant.e qui mènera les équipes à atteindre les objectifs dans le respect de nos valeurs et la bonne humeur!

Raison d’être du poste ♥️
Le ou la gestionnaire de librairie est au cœur de l’organisation puisqu’il ou elle encadre et développe l’équipe de libraires. Il ou elle est garant.e de l’expérience client et effectue la coordination entre les différents départements afin d’atteindre les objectifs de la librairie.

Un jour dans la vie... 🗓

  • Déterminer les objectifs de l’équipe de libraires en lien avec ceux de l’entreprise en créant une direction claire pour l’atteinte de ceux-ci
  • Communiquer de façon transparente les informations pertinentes par le biais de réunions de groupe, rencontres individuelles, courriels ou autres moyens appropriés
  • Favoriser l’esprit d'équipe et créer une culture cohérente avec les valeurs et façons de faire de la librairie
  • Recruter de nouveaux libraires, selon les besoins
  • Maintenir le niveau d'engagement de l'équipe à travers différentes initiatives
  • Évaluer, former et développer les membres de son équipe
  • Participer aux rencontres de direction
  • Établir les normes et faire le suivi de la qualité de l’expérience client
  • S'assurer que les normes de marchandisage et de présentation sont respectées
  • Déterminer et coordonner les tâches et priorités de l’équipe de libraires

Vous êtes fait pour ce poste si vous possédez... 🏆

  • Expérience en gestion d’équipe
  • Capacité à définir, suivre et atteindre des objectifs de vente
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Capacité à comprendre les besoins des parties prenantes et à favoriser l'alignement entre plusieurs équipes
  • Sens de l’organisation
  • Gestion du temps et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets et tâches simultanément 
  • Orientation vers les solutions, et ouverture à trouver de nouvelles manières de procéder pour atteindre les objectifs
  • Être en mesure de travailler avec des indicateurs de succès, d’en faire le suivi et de mettre en œuvre des initiatives pour les atteindre

Nos “petits plus” ➕➕➕
Nos employés sont notre atout le plus important et cela se reflète dans nos avantages. La librairie Monet est fière d'offrir une variété d'avantages pour soutenir ses employés et leurs familles, notamment :

  • 📚 Rabais employé généreux sur les livres
  • 🚌 Carte OPUS payée
  • ⚕️Assurance vie et invalidité longue durée
  • 💊 Assurance santé
  • 👴 REER disponible

Qui sommes-nous?
La librairie Monet est une librairie indépendante d’une quarantaine d’employés, qui depuis plus de 45 ans, offre au livre une place de choix et un lieu propice aux découvertes. Nous sommes convaincus que tout le monde devrait avoir la chance d’apprendre à aimer lire et ce, dès l’enfance. C’est pour cette raison que la librairie Monet s’entoure d’une équipe de gens passionnée et dynamique afin de déclencher le plaisir de la lecture et de construire une relation durable avec nos clients!

➡️ Pour en savoir davantage, visitez notre site web www.librairiemonet.com !

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