MANDAT
Le ou la coordonnatrice des événements et communications pilote le développement et l’exécution des événements, tous types confondus, comprenant notamment, des réunions, formation, événements caritatifs, conférences et congrès, à l’interne comme à l’externe.

Ce poste relève de la Directrice Marketing.

RESPONSABILITÉS

  • Planifier et prendre en charge la logistique événementielle;
  • Effectuer la coordination des activités liées aux événements;
  • Travailler en collaboration avec le Directeur développement des affaires et partenariats stratégiques afin de développer et maintenir des relations durables avec les partenaires, conférenciers ainsi que tous les autres acteurs touchant de près ou de loin aux événements;
  • Préparer le matériel, assurer la logistique du transport ainsi que les réservations nécessaires, au besoin;
  • Prospecter les salles, comparer les devis et trouver une solution optimale qui répond aux besoins liés aux activités;
  • Planifier le calendrier des événements et concevoir des plans de communication permettant de faire une bonne diffusion avant, pendant et après leur tenue;
  • Effectuer les budgets, suivis et post mortem des activités afin de s’ajuster ou proposer des améliorations;
  • Planifier, participer et animer les comités des événements;
  • Proposer des thématiques de contenu, de sujets à traiter ou de l’évolution des formats actuels;
  • En collaboration avec la graphiste, conception et réalisation des outils promotionnels, communicationnels ou de support, tels que les courriels, matériel imprimé et numérique, storyboards pour la réalisation de vidéo, mise en forme des présentations, etc;
  • Créer des outils de mesure des objectifs et de la satisfaction des participants aux divers événements;
  • Suivre et partager avec l’équipe les statistiques de performance des événements- tout en soulevant des pistes d’optimisation;
  • Participer à l’optimisation de la stratégie de diffusion des contenus (textes, vidéos, etc) sur les diverses plateformes et maintenir le site web à jour (section événements);
  • Effectuer une veille concurrentielle et sectorielle, sur fond et forme, liée aux événements;
  • Développer des initiatives pour mobiliser et entretenir l’appartenance des membres à l’organisation;
  • Autres tâches connexes qui visent à faire rayonner la CORPIQ auprès des divers publics qui y sont rattachés.

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES

  • Diplôme collégiale ou universitaire en communication, marketing, gestion de projet, ou dans un autre domaine pertinent. Peut être compensé par l’expérience professionnelle.
  • Connaissance avancée du secteur événementiel
  • 3 ans d’expérience en gestion des événements

LANGUE ET COMMUNICATION

  • Avoir une grande compétence en rédaction et en révision linguistique.
  • Maîtriser parfaitement le français et avoir une excellente connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

COMPÉTENCES

  • Planification et organisation
  • Multitâches
  • Gestion des priorités
  • Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles (l’esprit d’équipe est un « must » dans notre belle équipe)
  • Analyse et résolution de problèmes 
  • Orientation client
  • Autonomie
  • Être bilingue
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.