CHOQ.ca, c’est ton média web alternatif. Chaque semaine, près de 150 bénévoles t’offrent des podcasts, des séries, des nouvelles et des capsules vidéo sur l’actualité, la musique, l’art et la culture.

CHOQ.ca se positionne comme une alternative aux médias traditionnels, en traitant les sujets d’un angle moins commun et en s’efforçant de faire découvrir le meilleur d’aujourd’hui et de demain.

CHOQ.ca, c’est aussi une équipe administrative de 6 à 8 employés.es soudés.es, un cadre de travail motivant, un espace de créativité et d’idées nouvelles.

Nous cherchons une personne motivée et organisée, avec un intérêt particulier pour les médias, le milieu culturel et artistique, une bonne maîtrise des réseaux sociaux et une connaissance des différents publics cibles.

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste aura la responsabilité d’assurer la stratégie, la planification, l’organisation, la réalisation et le contrôle des communications de la station de radio.

Les principales responsabilités
Direction

  • Réfléchir et mettre en œuvre les stratégies promotionnelles pour la station de radio;
  • Rédiger un court bilan trimestriel des efforts et des retombées des activités de communication;
  • Collaborer avec le département de la programmation pour contribuer au rayonnement du contenu;
  • Superviser et diriger le travail des membres de l’équipe des communications (1 à 3 personnes).

Communication et Marketing

  • Réfléchir et mettre en œuvre des stratégies promotionnelles pour la radio et ses différentes activités;
  • Réaliser les éléments qui composent les stratégies promotionnelles de la radio;
  • Assurer la qualité et le volume des partenariats de la station;
  • Assurer la vente de publicités (voir rémunération);
  • Cibler et chasser de nouvelles opportunités de vente de publicités dans le respect des valeurs de l’organisme;
  • Développer et optimiser la visibilité de CHOQ dans l’enceinte de l’UQAM et à l’extérieur de l’UQAM (Montréal, scène émergente, festivals, etc.);
  • Assurer la gestion de la communauté web et ses réseaux sociaux;
  • Gérer un budget de roulement.

Exigences

  • Aptitudes à planifier, organiser et coordonner le travail quotidien de façon à respecter les échéanciers;
  • Détenir une formation en communication (ou une expérience équivalente);
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • Grande capacité d’adaptation aux innovations technologiques;
  • Audace et créativité;
  • Polyvalence, entregent et dynamisme;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’initiative et de rigueur;
  • Bonne culture générale et curiosité musicale;
  • Intérêt pour la scène locale et la culture émergente;
  • Être sensible, ouvert et intéressé aux enjeux sociaux actuels.

Conditions d’emploi

  • Rémunération entre 18$ à 20 $/heure – Possibilité d’augmentation après évaluation annuelle
  • Rémunéré pour représenter la station lors d’événements culturels
  • Télétravail 40% dans la majorité du temps
  • Horaire d’été 4 jours par semaine
  • Temps plein 30h à 35h / semaine
  • 12 jours de congé maladie payé par année
  • Entre 5% à 15% sur la vente de publicité
  • 4 semaines de vacances
  • 2 semaines de télétravail asynchrone n’importe où dans le monde
  • Assurances collectives payées à 50%
  • Ouvert aux propositions pour améliorer les conditions d’emploi de l’équipe

*** Les candidatures sans expérience de direction sont encouragées à postuler ***

Entrevue : Semaine du 6 février 2023
Entrée en poste : mi-février, début mars

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire avant le dimanche 5 février 2023 à 23h59.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.