Faites carrière à l'ÉTS

L’École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l’Université du Québec. Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l’ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.

À l’ÉTS, l’environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

Échelle salariale compétitive: De 102 454 $ à 136 572 $/ Cadre catégorie IV

Horaire de travail flexible avec possibilité de télétravail: 35h / semaine du lundi au vendredi

Catégorie d’emploi : Cadre

Relevant du Directeur du Service des entreprises auxiliaires, la personne titulaire supervise une équipe de travail et gère des activités en lien avec la réalisation du projet immobilier et le développement commercial du Hub DeepTech à Montréal. Elle gère la mise en œuvre des programmes et des services qui y sont associés afin d’assurer une saine gestion de l’écosystème entrepreneurial dans les locaux du Hub en plus d’assister le directeur dans l’élaboration et la mise en œuvre des priorités du Service des entreprises auxiliaires.

  • Dirige les ressources humaines sous sa responsabilité et favorise le développement de leurs compétences.  En fonction des objectifs du service, évalue et vérifie les résultats du travail de son équipe et apporte les correctifs nécessaires, s’il y a lieu.
  • Dirige et coordonne les activités de son équipe selon leur champ d’intervention pour la réalisation du plan annuel de son service; élabore et gère le budget du service en fonction des priorités institutionnelles.
  • Participe à l’élaboration des offres de services intégrant la partie immobilière et les services spécifiques qui y sont associés. 
  • Assure une saine gestion de la gouvernance et des opérations avec les locataires du Hub ainsi que les redditions de compte auprès des bailleurs de fonds.
  • Dirige le projet Hub DeepTech dans sa phase de réalisation (projet immobilier) et dans sa phase de développement commercial; participe et assiste à l’évolution du chantier immobilier en relation avec les différentes parties prenantes. 
  • Participe à l’élaboration des baux locatifs, des contrats événementiels et aux développements commerciaux jusqu’à l’engagement et l’aménagement des résidents dans les locaux du Hub.
  • Élabore certaines activités de financement, de démarchage et de sollicitation auprès de potentiels commanditaires et organismes, en collaboration avec certains services de l’École.
  • Participe à la récolte des besoins des futurs résidents du Hub (Startups, grands groupes, sociétés de services, etc.) pour les intégrer dans le projet immobilier.
  • Supervise les activités de communication auprès des différentes parties prenantes internes et externes (ministère, client, partenaire institutionnel, etc.). 

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle spécialisé en administration, en droit immobilier ou dans une discipline connexe combiné à une expérience d’au moins cinq (5) ans en gestion dont trois (3) ans en gestion immobilière commerciale.
  • Bonne connaissance des normes et des lois, telles que les différents codes et lois reliés au bâtiment et à la santé et sécurité au travail, la Loi sur les contrats des organismes publics et les règlements afférents, Code civil du Québec, dispositions relatives au louage.
  • Bonne connaissance dans l’élaboration des baux locatifs, des contrats événementiels et de développements commerciaux.
  • Expérience dans l’élaboration d’activités de financement, de démarchage et de sollicitation auprès de potentiels commanditaires et d’organismes.

Avez-vous les compétences ci-dessous :

  • Faire preuve d’un leadership suscitant l’engagement et l’implication des membres de son équipe.
  • Être capable de vous ajuster dans un contexte en changement et de prendre les décisions requises.
  • Détenir une bonne capacité d’influence et  de  persuasion dans l’exécution de son mandat.
  • Posséder des habiletés en supervision et mobilisation d’équipe.
  • Être à l’écoute des membres de votre équipe et de vos clients et de vous exprimer avec efficacité auprès d’interlocuteurs variés.

L’ÉTS propose une gamme d’avantages très appréciés de ses employés. En nous rejoignant, vous pourrez bénéficier de :

  • Salaire concurrentiel
  • Assurances collectives
  • Possibilités d'horaires variables et de télétravail
  • Conciliation travail - vie personnelle
  • Horaire réduit pendant la période estivale
  • 25 jours de vacances annuelles
  • 15 journées de congés fériés
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Accès gratuit au Centre sportif
  • CPE sur le campus
  • Stationnements gratuits
  • Transport en commun gratuit
  • Et plus encore

Début du mandat: Dès que possible

Statut de l'emploi: Temporaire - 5 ans avec possibilité de prolongation

Date limite pour postuler: 29 janvier 2023, 17h

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.