Tu es passionné par la musique, la culture sous toutes ses formes et le marketing? Bingo! Le FestiVoix est présentement à la recherche d’un agent de promotion et partenariats pour contribuer au rayonnement de l’événement.

Le tempo qu’on recherche? Un fin stratège capable de réaliser les différentes étapes de notre stratégie marketing sans fausse note, qui a la jasette facile et un esprit de vente aguerri parfait pour contribuer au développement et à la consolidation des partenariats de l’organisation.

Postule dès maintenant si tu as envie de joindre une équipe jeune, créative et dynamique qui cherche toujours à se dépasser!

DESCRIPTION DES TÂCHES

Partenariats

  1. Soutenir la coordonnatrice marketing et partenariats dans le développement et la rédaction de propositions de partenariats adaptées, personnalisées et intégrées à l’événement;
  2. Élaborer, renouveler, développer et mettre en œuvre des partenariats et échanges de services avec des entreprises locales;
  3. Assurer le respect des ententes avec les différents partenaires avant, pendant et après l’événement (visibilité, activation, logistique interne et externe, etc.);
  4. Participer à la planification et l’aménagement des différentes zones privilèges (Loges, VIP, Club FestiVoix) et supporter le responsable de chaque zone dans différentes tâches (montage, inventaire, achats, contrôle, identification du partenaire, gestion des horaires et formation des bénévoles, mesures de sécurité, etc.);
  5. Développer et coordonner les forfaits et les rabais touristiques avec les différents partenaires;
  6. Soutenir et assurer un suivi des ventes corporatives et des besoins pour les artisans, les activations ainsi que les publicités sur écrans géants;
  7. Gérer le processus d’accréditation des partenaires;
  8. Assurer le monitoring partenaires (plan média, numériques et réseaux sociaux);
  9. Participer à la rédaction et à la collecte des données pour les rapports de visibilité et les bilans annuels pour les différents partenaires.

Marketing

  1. Développer et mettre en place le calendrier des médias sociaux partenaires en collaboration avec l’agent de communication;
  2. Participer à la création, à la planification, à la mise en œuvre et au suivi des différentes stratégies marketing omnicanales de l’événement;
  3. Participer à la création de productions graphiques, de matériel de pavoisement, de bilans et assurer le suivi pour les différentes approbations;
  4. Participer à l’élaboration et à la mise en place de nouvelles stratégies promotionnelles en collaboration avec la coordonnatrice marketing et partenariats;
  5. Collecter des informations sur les CRM et CDP afin de proposer une alternative viable adaptée aux besoins de l’organisation;
  6. Assurer une veille des tendances et des meilleures pratiques de l’industrie.

TÂCHES CONNEXES

  • Proposer des pistes d’amélioration au niveau des processus internes;
  • Participer de manière positive et proactive aux rencontres concernant son travail;
  • Prendre part à des formations pertinentes;
  • Participer au travail d’équipe lié à l’organisation logistique d’événements ponctuels;
  • Représenter l’organisation dans des événements pertinents;
  • Être à l’affût des tendances et des meilleures pratiques de l’industrie marketing et événementielle et proposer des idées novatrices;
  • Toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Créativité, polyvalence, rigueur, initiative et souci de la qualité du travail rendu;
  • Capacité de travailler dans un environnement en évolution rapide et d'obtenir des résultats tout en gérant plusieurs projets simultanément, et ce, dans le respect des échéanciers;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe tout en étant autodidacte et autonome;
  • Savoir faire face à l’ambiguïté et faire preuve de flexibilité (s’adapter aux changements de cap, même dans l’incertitude);
  • Facilité à trouver des solutions et sens de l’initiative;
  • Préoccupation de la satisfaction du festivalier et des partenaires de l’événement;
  • Maîtrise de l’ADN de l’événement;
  • Facilité à porter positivement l’image de l’organisation.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES

  • Diplôme collégial ou universitaire en marketing, communications ou toute autre formation/expérience connexe et pertinente;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (anglais un atout);
  • Connaissance et maîtrise des techniques et outils de gestion des médias sociaux et des environnements Google dans une perspective de développement des publics;
  • Compréhension des concepts marketing et des stratégies médias et publicitaires;
  • Fortes aptitudes en rédaction et en présentation;
  • Connaissance des logiciels Photoshop et In design;
  • Excellente maîtrise de l’informatique et de la suite Office.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Date d’entrée en poste : Dès que possible
  • Poste permanent à temps plein de 35 heures par semaine (flexibilité demandée lors des événements)
  • Flexibilité au niveau de l’horaire de travail
  • Politique de télétravail : 2 jours en télétravail, 3 jours au bureau
  • Salaire à discuter selon l’expérience
  • Programme de saines habitudes de vie
  • Régime volontaire d’épargne retraite (RVER) avec participation de l’employeur
  • Banque de congés personnels, en plus des vacances
  • Stationnement gratuit
  • Différents avantages lors de nos événements
  • Un environnement de travail stimulant et une équipe de direction qui te fera confiance et te permettra de prendre des risques!

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 27 janvier 2023, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.