Notez que le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Envie de relever de nouveaux défis? De rouler dans le sens contraire du trafic tous les jours? De travailler dans un environnement qui côtoie la nature au quotidien?

Le Centre de services scolaire des Laurentides permet le mariage parfait entre la vie professionnelle et personnelle dans un décor enchanteur. Étant un des plus importants employeurs de la région, il dessert plus de 9000 élèves qui se démarquent par leurs résultats scolaires. Contribuez au développement des apprentissages de nos élèves et aidez-nous à façonner leur avenir!

Sous l’autorité de la direction du Service, le coordonnateur est coresponsable des programmes et activités reliés au soutien offert à la direction générale, aux établissements et aux services administratifs en matière de communications internes et externes. Il participe à la définition des orientations, des politiques, des stratégies et plans de communication. Il coordonne les relations avec les médias et l’organisation d’événements, assure une présence sur les réseaux sociaux et la mise à jour du site internet et assure la production de diverses publications.

Le coordonnateur participe également activement à la mise sur pied du nouvel intranet de l’organisation, en collaboration avec les services administratifs. L’expérience dans la gestion de projets sera considérée comme un atout.

Cet emploi comporte notamment les responsabilités suivantes :

En matière de communication :

  • Concevoir et rédiger des communiqués et diffuser les informations relatives aux décisions du Centre de services scolaire et des actions menées par celui-ci.
  • Soutenir le porte-parole de l’organisation, soit la direction générale du Centre de services scolaire des Laurentides.
  • Coordonner et produire les publications du Centre de services scolaire, notamment le rapport annuel, l’infolettre et la revue de presse.
  • En collaboration avec la direction du service de l'informatique, mettre à jour les outils de communication interne et externe tels que le site Internet, la téléphonie, etc.
  • Contribuer à la mise sur pied de l’intranet corporatif.
  • Agir en tant que personne-ressource en situation d’urgence.
  • Agir comme personne-ressource quant à l’usage du site Internet.
  • Organiser des événements institutionnels de communication, de promotion et de reconnaissance.
  • Collaborer avec la direction de Service à la révision des encadrements du Centre de services scolaire.

En matière de traitement des plaintes (dans l’intervalle de la mise en vigueur de la Loi sur le protecteur national de l’élève) :

  • En collaboration avec la direction du Service, procéder aux traitements des plaintes par des enquêtes et suivis auprès des personnes concernées. Formuler des recommandations et orientations suite à l'analyse de l'ensemble des plaintes reçues.

Profil attendu :

  • Engagement, initiative, sens de l’innovation, son professionnalisme et créativité;
  • Crédibilité en matière de service-conseil;
  • Forte capacité à travailler en équipe;
  • Habile communicateur;
  • Gestion des priorités.

Expérience attendue :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle d’une durée minimale de trois ans dans un champ d'études approprié;
  • Expérience pertinente de 5 ans;
  • Fortes habiletés en rédaction et excellente maîtrise du français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de logiciels de conception graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator, Canva) considérée comme un atout.

En vertu du Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des centres de services scolaire, ce poste est rémunéré selon la classe 05 et peut varier de 72 911 $ à 97 212 $.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.