No de l'affichage : J0123-0068
Type de poste : Contrat
Durée : 3 ans 

Raison d’être du poste :
À titre de membre essentiel de la direction stratégique et opérationnelle de l’équipe des relations d’affaires, générer des revenus et conclure des partenariats porteurs et avantageux pour toutes les parties. Contribuer au positionnement de l’Université et à l’atteinte de ses objectifs à long terme. Trouver d’éventuelles sources de financement, définir et mettre en place de nouvelles stratégies de sollicitation pour agrandir et consolider le bassin de partenaires potentiels et actuels (entreprises et fondations), et assurer une coordination et un dialogue avec différents acteurs de haut niveau à l’interne (facultés, équipes de développement de partenariats, gestionnaires, cadres, etc.) comme à l’externe. 

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Planification stratégique : Assurer un rôle de leader dans la planification, l’exécution, la coordination et l’administration des stratégies de revenus en vue d’obtenir d’importantes promesses de financement de la part d’entreprises et de fondations. Créer des plans à court et à long terme pour faire progresser les dons majeurs et principaux ainsi que le programme d’engagement à l’intention des entreprises. Contribuer à articuler des stratégies de partenariat avec des entreprises à l’échelle locale, régionale et nationale en fonction des analyses de renseignements d’affaires ainsi que des stratégies de marque et d’investissement communautaire, et reconnaître les acteurs et les ententes susceptibles d’appuyer les priorités de l’Université.
  • Gestion des comptes : Administrer un portefeuille pouvant compter jusqu’à 100 entreprises et fondations donatrices (actuelles et potentielles) dans la catégorie des dons majeurs à toutes les étapes de la relation : recrutement, proposition, sollicitation et fidélisation. Atteindre les objectifs annuels de revenus et d’activité, et contribuer à la réalisation de l’objectif de 500 millions de dollars de la campagne de financement de l’Université d’Ottawa d’ici 2025.
  • Gestion des relations : Cultiver des relations fructueuses sous le signe de la collégialité et de la collaboration pour se familiariser avec les objectifs personnels et d’affaire de différents acteurs et découvrir des liens potentiels avec l’Université d’Ottawa. En consultation avec le directeur exécutif ainsi que l’équipe de direction du développement, réunir des acteurs de différentes facultés et unités (comme le Bureau de la recherche, le Service des approvisionnements et les Relations avec les diplômés) et assurer leur coordination pour approcher stratégiquement les particuliers et les entreprises d’intérêt. Travailler en étroite collaboration avec ces acteurs pour concevoir des plans et des stratégies extrêmement efficaces à toutes les étapes du partenariat.
  • Planification des activités : Assurer un leadership stratégique et opérationnel dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation continue de plans de campagne efficaces et efficients. Établir un calendrier d’activités préapprouvées et leur mise en œuvre en temps utile. En collaboration avec différentes parties internes, se pencher sur les données, les indicateurs de rendement clés et les analyses comparatives pertinentes pour orienter les décisions de segmentation et de stratégie et coordonner les occasions susceptibles d’intéresser les partenaires actuels et potentiels.
  • Réseaux : Tisser et cultiver des liens avec des entreprises, fondations, fournisseurs externes, membres de la communauté diplômée, philanthropes, collectivités et organisations professionnelles en vue d’obtenir leur appui pour financer les initiatives prioritaires et de conclure des partenariats fondés sur les valeurs de l’Université. Participer à des activités organisées par différents acteurs dans la communauté pour y assurer la présence de l’Université et accroître sa réputation, en nouant des partenariats corporatifs bénéfiques pour toutes les parties. Représenter l’Université dans des événements d’envergure sur le campus comme à l’extérieur de celui-ci pour conclure des ententes auprès d’entreprises à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Ce que vous apportez :

  • Diplôme (préférablement de deuxième ou troisième cycle) en commerce, en gestion ou dans une discipline connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Agrément de cadre agréé en collecte de fonds CRFE (Certified Fund Raising Executive – CFRE)
  • Connaissance approfondie des principes de collecte de fonds et des pratiques exemplaires dans ce domaine.
  • Au moins huit à dix ans d’expérience progressive en collecte de fonds, en prospection et en vente; capacité éprouvée à cultiver des relations avec des particuliers et des entreprises et à obtenir des dons majeurs.
  • Expérience de la préparation, de la présentation et de la conclusion d’ententes complexes de partenariats d’envergure.
  • Expérience manifeste de la synthétisation et de l’utilisation de données pertinentes pour définir des stratégies d’engagement.
  • Connaissance du secteur des organismes sans but lucratif, dans un contexte universitaire ou d’éducation supérieure, de préférence.
  • Expérience éprouvée de la stratégie et de la gestion de projets.
  • Solides aptitudes pour la communication orale et écrite dans les deux langues officielles (français et anglais).
  • Expérience de l’utilisation de logiciels et de programmes informatiques, y compris de bases de données utilisées en collecte de fonds; connaissance de Raiser’s Edge (un atout).
  • Disposition à travailler selon un horaire flexible, notamment en soirée et les fins de semaine, et à voyager régulièrement pour affaires.
  • Permis de conduire et passeport valides.

Échelle salariale à l'embauche
$100,422-$125,528

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