J1222-0409
Type de poste : Affectation temporaire ou Contrat
Durée : 1 an

Raison d’être du poste:
Planifier, élaborer, mettre en œuvre et évaluer, pour l’ensemble de l’Université, un programme de relations favorisant une solide culture de rapprochement et de participation chez les diplômées et diplômés actuels et futurs, de même que chez les partenaires stratégiques de l’Université d’Ottawa dans les secteurs communautaire, gouvernemental et privé.
Faire connaître les bons coups de l’Université et favoriser les collaborations entre ses partenaires (facultés, services, etc.), les membres de sa communauté diplômée, actuelle et future, et les partenaires du secteur privé. En collaboration avec les collègues et les unités de service, favoriser la philanthropie par la mise en œuvre de stratégies conjointes visant à maximiser les occasions de revenus.

Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • En consultation avec la direction du Bureau des relations avec les diplômés, établir un plan de relations complet, souvent sur mesure, pour maintenir le contact avec les diplômées et diplômés et les amener à participer à la vie de l’Université afin d’alimenter leur sentiment d’appartenance et leur inclination à redonner à leur alma mater.
  • Planifier, organiser et réaliser des activités destinées à favoriser les rapprochements entre les diplômés et diplômées, les membres de la communauté et les partenaires du secteur privé. Mener des activités et des initiatives à l’échelle de toute l’Université ou y participer afin de s’assurer de la participation de la communauté diplômée.
  • Tenir une liste des diplômées et diplômés, aller à leur rencontre et les inviter à participer à la vie du campus dans le but de constituer une banque de personnes bénévoles, ambassadrices, mentores et donatrices.
  • Gérer les programmes et les initiatives visant à reconnaître les réalisations des diplômées et diplômés afin de rehausser la visibilité et la réputation de l’Université. Évaluer les avantages à court et à long terme des programmes pour la communauté diplômée relevant de sa responsabilité. Élaborer des indicateurs de rendement, en faire le suivi et rédiger des rapports périodiques à la direction. Recommander des mesures d’amélioration en fonction des résultats obtenus et des pratiques exemplaires.
  • Préparer et analyser le budget annuel des programmes de mobilisation relevant de sa responsabilité.  Veiller à ce que les activités sous sa responsabilité soient réalisées en temps voulu et dans les limites du budget approuvé.

Ce que vous apportez :

  • Baccalauréat en relations publiques, en administration des affaires ou en communication, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail.
  • De trois à cinq années d’expérience dans le domaine des relations publiques ou des relations avec la communauté diplômée.
  • Connaissance du mandat, de la mission, des objectifs, des politiques, des procédures et de la culture de l’Université pour être en mesure de comprendre les demandes d’information de la clientèle interne et externe et d’y répondre.
  • Expérience de l’utilisation des logiciels, des méthodes et des techniques informatiques pour rédiger des documents, des rapports et des exposés ainsi que pour extraire de l’information et des données.
  • Expérience de la production de matériel de communication, y compris de la création de pages web, et capacité à se servir efficacement des médias sociaux.
  • Sens de l’initiative et autonomie manifeste.
  • Solides compétences stratégiques et analytiques, aptitude à fixer des priorités parmi des tâches multiples.
  • Solides compétences en leadership et gestion de projet.
  • Capacité d’établir de bonnes relations avec des personnes et des organisations.
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais.

Échelle salariale à l'embauche
$75,743-$95,678

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.