Pivot est à la recherche d’un.e responsable des réseaux sociaux et de la communauté. Il s’agit d’un poste à 32 heures/semaine rémunéré à 24$/h sur une période de six mois, avec possibilité de renouvellement.

Le rôle de la personne responsable des réseaux sociaux et de la communauté sera d’alimenter et de modérer, sur une base quotidienne, les différents réseaux sociaux de Pivot (Facebook, Instagram, TikTok et Twitter) avec les contenus créés par l’équipe, de maintenir le dialogue avec le lectorat et les abonné·es (notamment à travers l’envoi d’une infolettre hebdomadaire) et d’appliquer des stratégies de monétisation à travers le site web et les réseaux sociaux.

Le.la responsable des réseaux sociaux et de la communauté sera également chargé·e d’aider le rédacteur en chef dans le choix des photos ou illustrations accompagnant les articles et dans la mise en ligne des différents contenus sur le site web de Pivot.

À l’occasion, le.la responsable des réseaux sociaux et de la communauté sera appelé.e à contribuer à la conception et au lancement de campagnes d’abonnement et de sociofinancement.

Réseaux sociaux et communauté

  • Publier les articles, les textes d’opinion, les vidéos, et les nouveaux épisodes de balado sur les réseaux sociaux
  • Modérer les réseaux sociaux et faire le suivi des messages de nos lecteurs·trices
  • Sponsoriser certains contenus et programmer des publicités pour les réseaux sociaux
  • Garder un oeil sur les statistiques (abonnements, followers sur les réseaux, popularité des contenus) et produire des rapports à chaque semaine
  • Effectuer une veille créative des stratégies de visibilité d’autres médias

Mise en ligne et diffusion

  • Mettre en ligne les articles et rechercher des images pour illustrer les contenus
  • Mettre en valeur du contenu sur le site web (mise en place d’éléments graphiques, création de dossiers thématiques)
  • Produire l’infolettre hebdomadaire et des infolettres spéciales (enquêtes, salle de nouvelles, etc)

Monétisation

  • Tester en continu différentes stratégies pour monétiser le contenu et convertir nos lecteurs·trices en abonné·es
  • Concevoir et lancer des campagnes d’abonnement en partenariat avec l’équipe (réseaux sociaux, courriels personnalisés)
  • Concevoir et lancer des campagnes de sociofinancement par projet

Exigences

  • Formation en journalisme, communication ou autre formation pertinente
  • Expérience pertinente dans la gestion des réseaux sociaux 
  • Expérience en design graphique
  • Habiletés en rédaction et excellente maîtrise du français écrit
  • Connaissance des outils de marketing, de gestion des réseaux sociaux et d’édition d’images (Meta Business Suite, Canva ou Photoshop, Hootsuite, Mailchimp, etc.)
  • Maîtrise des techniques marketing liées au web et à ses différents outils (campagnes de pubs en ligne, contenus sponsorisés, etc).
  • Maîtrise des techniques de communication spécifiques à Internet
  • Intérêt pour la mobilisation en ligne
  • Créativité, sens de l’organisation et de l’initiative, rapidité d’exécution
  • Bonne capacité d’adaptation et de gestion des priorités
  • Expérience au sein d’un média ou un OBNL, un atout

Politique d’embauche 
Pivot s'efforce de maintenir un milieu de travail inclusif qui respecte la dignité de chaque personne. Elle s'est engagée à assurer l'équité, la diversité, l'inclusivité et l'accessibilité dans ses pratiques d'embauche et son effectif.

Envoyez votre CV, une lettre de motivation via le formulaire avant le 2 janvier 2023. Entrée en fonction prévue le 9 janvier 2023 ou dès que possible.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.