Famille d'emplois : Programmation (TV-Radio-Internet)

Emplacement principal : Montréal

Statut d'embauche : Temporaire, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada  

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Poste contractuel d'un (1) an avec possibilité de renouvellement.

Votre mandat

La personne recherchée effectue la mise à jour de contenus divers liés aux émissions de télévision sur la plateforme numérique d’Artv. Elle rédige des articles, des quiz, fait des entrevues et assure la mise à jour de la plateforme selon les normes et politiques de la Société.

En travaillant de près avec les équipes de production télé, le ou la candidate devra être en mesure de faire des suivis, coordonner différents éléments de contenus et respecter les échéanciers de mise en ligne. La personne devra détenir le sens de la formule et proposer des façons créatives de promouvoir les contenus télévisuels sur le web. Le ou la candidate peut également être appelée à se déplacer pour effectuer des entrevues avec des personnalités publiques.

La personne recherchée sera appelée à faire preuve de débrouillardise et d’initiative dans la mise à jour des contenus et elle est habile avec les outils de gestion de contenu. En plus, elle fait preuve de minutie dans le contrôle qualité de ce qu’elle produit, elle est en mesure d’effectuer des veilles numériques.

Pour terminer, le ou la candidate idéale est une personne volontaire qui a à cœur la culture télévisuelle.

Profil recherché :

  • Formation en journalisme, communication ou autre formation pertinente;
  • Deux (2) à cinq (5) ans d’expérience en gestion de site Web;
  • Habiletés en rédaction et excellente maîtrise du français écrit;
  • Maîtrise des techniques de communication spécifiques à Internet;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Grand sens de l’autonomie;
  • Bonne culture générale;
  • Bonne connaissance de l'actualité culturelle et de variété;
  • Bonne capacité d’adaptation et de gestion des priorités;
  • Être en mesure de comprendre les comportements des usagers et leurs besoins;
  • Bonne connaissance des techniques de recherche et d'entrevue;
  • Capacité d’apprendre rapidement différents outils (CMS interne);
  • Horaires variables selon les saisons de programmation.

Connaissances:

  • Bonne capacité à numériser, découper du matériel vidéo.;
  • Maîtrise de l’anglais (un atout).

Les candidats pourraient être soumis à des tests de compétences.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

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Digital Editor, TV, for ICI ARTV speciality channel (French Services) - MON07425

Work at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

One-year contract position with possibility of renewal.

Your role

In this role, you update various types of content associated with television programming on the ICI ARTV digital platform. You write articles and quizzes, conduct interviews and keep the platform updated per corporate standards and policies.

Working closely with TV production teams, you must be able to follow up and coordinate various pieces of content and meet posting deadlines. You must also be a good storyteller with the ability to come up with creative ways to promote TV content on the web. You may also be required to travel and conduct interviews with celebrities.

You must demonstrate resourcefulness and initiative in updating content and be proficient with content management tools. You must also be meticulous about the quality of what you produce and have the skills to conduct digital intelligence.

Lastly, you must be a driven individual with a keen interest in all things television.

We are looking for a candidate with the following:

  • Training in journalism, communications or a related field.
  • Two to five years’ experience managing websites.
  • Solid French writing skills and excellent command of written French.
  • Strong digital storytelling skills.
  • Ability to work well under pressure.
  • Strong ability to work independently.
  • Broad general knowledge.
  • Good knowledge of the arts and entertainment scene.
  • Ability to adapt and prioritize effectively.
  • Ability to understand user needs and behaviours.
  • Good knowledge of research and interviewing techniques.
  • Ability to quickly become proficient in software relevant to your job focus (in-house CMS).
  • Ability to work flexible hours based on the programming season.

Knowledge:

  • Ability to efficiently ingest and clip video material.
  • Good command of English is an asset.

Candidates may be subject to skills testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.