Ce qu’on fait chez C2 International ? Réunir les communautés. Comment on le fait ? En les inspirant avec du contenu progressif poussé par des expériences live et numérique. Pourquoi on le fait ? Pour connecter les gens entre eux.  On pense que les solutions aux défis - petits et grands - résident en chacun d’entre nous et c’est à travers la collaboration, l’échange et la créativité qu’on contribue à faire avancer la société, l’économie et les organisations.

On est à la recherche des prochains talents pour bâtir C2 International. Si tu veux prendre part au changement et que tu corresponds au profil recherché, joignons nos forces !

TA MISSION
Le directeur(trice) des ventes et opérations de comptes est chargé de diriger l’équipe des ventes et des opérations de compte qui comprend les ventes, la gestion des comptes et les opérations pour la division marque blanche de C2 . Il sera chargé de créer et d’exécuter des stratégies et des procédures qui permettront à C2 d’atteindre ses objectifs de revenus et la croissance du compte, le plus efficacement possible. 

TES RESPONSABILITÉS

  • Être un leader positif et attentionné et apporter à l’équipe de ventes et de comptes des conditions gagnantes requises pour atteindre leurs objectifs. 
  • Mener la gestion de l’équipe de ventes et de comptes - rencontre hebdomadaire un à un, évaluations des performances, etc. 
  • Être en mesure de diriger un procès de pitch complet, y compris la gestion client, briefer l’équipe interne et diriger toutes les présentations au client potentiel. 
  • Collaborer avec le responsable de la croissance et des partenariats, ainsi que le responsable de la stratégie pour mettre en place et opérationnaliser les ventes et la croissance des comptes/fidélisation des comptes. 
  • Apporter un soutien à l’équipe de ventes et de comptes avec toutes les ressources, connaissances, outils, et garanties nécessaires pour atteindre les objectifs et réaliser leurs portées. Cela nécessite une collaboration transparente avec tous les groupes de l’entreprise. 
  • Collaborer avec l’équipe de marketing pour pour créer et mettre en place une stratégie de génération de leads qui se transforment en opportunités de ventes concrètes. 
  • Collaborer avec l’équipe de finances pour apporter les données nécessaires pour tous les rapports de besoins de la business - Kyu bi-hebdomadaire, pipeline, état des comptes, taux de clôture, etc. 
  • Représenter l’équipe de croissance et de partenariats dans des équipes interfonctionnelles/multidisciplinaires qui travaillent sur des projets liés aux processus, aux opérations et à l’administration. 
  • Assurer que l’équipe suit la culture de l’entreprise, processus, politiques, etc, dans tous les aspects de leur travail/responsabilité - pitch, gestion de relations, etc. 
  • Fournir des mises à jour régulières sur l’état des comptes, l’état de la relation et l’état du pipeline, etc. 

TON PROFIL

  • Tu as un grand sens de leadership
  • Tu es un “team player” et tu es toujours la pour aider les autres
  • Tu as une grande écoute et tu es présent pour ton équipe
  • Tu es une personne qui démontre de grandes qualités de communication et d’influence positive
  • Tu es une personne autonome et très efficace dans la gestion du temps
  • Tu es capable de composer avec plusieurs priorités en même temps

TES FORCES

  • Diplôme en communication, ventes, marketing, commerce ou tout autre domaine pertinent
  • Tu as plusieurs années d’expérience en ventes
  • Tu as plusieurs années d’expérience en gestion et mobilisation d’équipe
  • Expériences avec des clients à l’international 
  • Bilinguisme français-anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Poste permanent à temps plein avec entrée en fonction dès que possible. 

Emplacement : Montréal de préférence, mais nous considérerons les candidats qui résident partout au Canada. 

C2 International est un employeur offrant l’égalité professionnelle et ne tolère pas la discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap, les antécédents médicaux familiaux ou l’information génétique ou tout autre facteur non fondé sur le mérite. Toutes les candidatures seront prises en considération.

N. B. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

C2 International a pour mission de rassembler les communautés. Par le biais d’expériences enrichissantes et d’un contenu captivant en personne et en ligne, C2 International libère la valeur des écosystèmes d’affaires en aidant ses clients à mobiliser, engager, développer et monétiser leurs communautés. C2 International a créé des programmes comprenant l’organisation d’événements en ligne et en personne, la création de contenu et la gestion des communautés. Récipient de nombreux prix, C2 International a organisé des événements, des stratégies et des programmes dans 36 villes du monde, en Amérique du Nord, en Europe, aux Émirats arabes unis, en Asie et en Afrique.
L’événement phare, C2 Montréal, a été élu #1 Conférence d’affaires au cours des quatre dernières années consécutives. C2 International est membre de kyu, un collectif international reconnu de 3000 professionnels de la création et de la stratégie travaillant pour des entreprises de premier plan telles que IDEO, Sid Lee, Kepler et SY Partners. 

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Director of Sales and Account Operations

What do we do at C2 International? Convene communities. How do we do it? By inspiring people with compelling content and mind-blowing experiences. Why do we do it? To connect people. We believe that the solutions to challenges — big and small — reside in each of us and it is through collaboration, exchange and creativity that we contribute to the advancement of society, the economy and organizations.

We are looking for the next generation of C2 International talent. If you want to be part of our continued evolution and fit this profile, let's join forces!

YOUR MISSION
The Director of Sales & Account Operations is responsible for leading the sales and account operations team which comprises sales, account management and operations for C2’s white label division. They will be tasked with creating and executing strategies and procedures that allow C2 to meet its targets for revenue, lead generation, and account growth as efficiently as possible. 

YOUR RESPONSIBILITIES

  • Participate in structuring the vision of the development of collaborative experiences to ensure that they respect the creative vision and that they meet the objectives of content, engagement, visibility while ensuring that they exceed participant’s expectations
  • Collaborate with the internal teams in the development of general concepts while remaining aligned with the strategic objectives of the company
  • Define the needs of collaborative experiences in order to set up global deadlines and recruit talents for each of the projects
  • Supervise the work of team members assigned to the design of experiences
  • Ensure the delivery of all collaborative experiences from the research and prototyping phase to delivery;
  • Manage the schedule of deliverables and distribute the work among team members according to the projects to be carried out
  • Occasionally participate in various pitches and presentations to clients
  • Ensure that the project budget and schedule are respected, in close collaboration with producers
  • Validate experiments designed to ensure the level of quality delivered

YOUR PROFILE

  • You have a great sense of leadership
  • You are a team player and you are always there to help others
  • You are a great listener and you are present for you team
  • You are a person who demonstrates great qualities of communication and positive influence
  • You are an autonomous person and very effective in time management
  • You are able to deal with several priorities at the same time

YOUR SKILLS

  • Degree in communication, sales, marketing, commerce or any other relevant fields
  • You have several years of experience in sales
  • You have several years of experience in team management and mobilization
  • Experiences with international clients
  • French-English bilingualism, both spoken and written

Full-time permanent position, start date as soon as possible. 

Location: Montreal preferred, but will consider remote candidates in Canada.

C2 is an equal opportunity employer and does not condone discrimination on the basis of race, religion, sex (including pregnancy, gender identity and sexual orientation), parental status, national origin, age, disability, family medical history or genetic information or other non-merit-based factors. All applicants will be considered.

N.b. Only shortlisted candidates will be contacted.

C2 International
The most forward-thinking 360 convener of communities — live and digital.

C2 International is a year-round convener of communities. Through rich experiences and compelling content in person and online, C2 International unlocks business ecosystems’ value by helping clients mobilize, engage, expand and monetize their communities. C2 has created a range of programs encompassing online and live events, content creation and community management. C2 International has delivered award-winning events, strategies and programs in 36 cities worldwide in North America, Europe, United Arab Emirates, Asia and Africa. The flagship proprietary event, C2 Montréal, has been voted the #1 Business Conference for the last four years in a row. C2 International is a member of kyu, a renowned international collective of leading companies such as IDEO, Sid Lee, Kepler and SY Partners comprised of more than 3,000 creative and strategy professionals. 

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