Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Date d’affichage : Le 6 décembre 2022
Date limite : Le 27 décembre 2022
Poste : Coordonnateur médias sociaux – Énergie 94.3 et 107.3 Rouge
Lieu : 1717 Boul. René-Lévesque E
Salaire : Selon les compétences et l’expérience.
Heures de travail : 40 heures par semaine.

Responsabilités :

  • Collaborer au développement et implanter le plan stratégique des médias sociaux
  • Observer les communautés et interagir avec elles afin de cerner les tendances et établir des pratiques exemplaires
  • Surveiller le contenu sur les médias sociaux et cerner les meilleures occasions pour faire croître notre marque
  • Travailler en collaboration avec les équipes qui s’occupent de la production de contenu, de la publicité et du numérique afin de réaliser avec succès des activités de marketing coordonnées et cohérentes
  • Créer et publier du contenu soutenant les priorités de programmation afin de dynamiser l’auditoire des canaux numériques
  • Sous la responsabilité de la Directrice de contenu numérique, le coordonnateur médias sociaux s’occupe du contenu social pour les marques Énergie et Rouge à Montréal ainsi que pour certains contenus réseau.
  • Suivre le calendrier éditorial pour les médias sociaux
  • Faire du montage vidéo pour du contenu engageant
  • Mettre au point et optimiser les campagnes payantes ciblées sur divers médias sociaux
  • Créer des rapports d’analyse
  • Participer avec l’équipe de programmation à des projets spéciaux
  • Exécuter toutes autres tâches connexes

Compétences :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en marketing interactif, multimédia ou dans un domaine connexe
  • Minimum de 3 ans d’expérience en marketing, en médias sociaux ou en gestion de la marque
  • Bonne connaissance dans la conception graphique
  • Excellente capacité de rédaction en français
  • Faire preuve de créativité
  • Passion pour le divertissement, la culture populaire et les tendances en médias sociaux
  • Posséder un sens aigu de l’organisation, être proactif, rigoureux, efficace et axé sur les résultats
  • Habileté à suivre, analyser et comprendre l’engagement de l’audience
  • Connaissance approfondie des applications de Microsoft Office
  • Expérience de travail bilingue (français et anglais), un atout

#ProgrammeRecommandationEmployes

Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Non-cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal
Profil de travail flexible : Temps plein au bureau (signifie que vous devrez effectuer votre travail sur place)
Date limite pour postuler : Le 27 décembre 2022

Tous les membres de l’équipe doivent résider au Canada et se trouver à une distance raisonnable de leur lieu de travail principal de Bell afin de pouvoir se rendre au bureau au besoin, que la visite soit planifiée ou non.

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

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At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content - we advance how Canadians connect with each other and the world.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team.

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Posting Date : December 6, 2022
Closing Date : December 27, 2022
Position : Social Media Coordinator – Energy 94.3 and 107.3 Rouge Location: 1717 Boul. Rene Levesque E
Salary : Commensurate with qualifications and experience
Hours of Work : 40 hours per week. 

Responsibilities :

  • Collaborate in the development and implementation of the social media strategic plan
  • Monitor and interact with communities to identify trends and establish best practices
  • Monitor content on social media and identify the best opportunities to grow our brand
  • Work collaboratively with content production, advertising and digital teams to successfully execute coordinated and consistent marketing activities
  • Create and publish content that supports programming priorities to drive audiences across digital channels
  • Follow the editorial calendar for social media
  • Reporting to the Director of Digital Content, the Social Media Coordinator is responsible for social content for the Energy and Rouge stations in Montreal as well as network content.
  • Video editing for engaging content
  • Develop and optimize targeted paid campaigns on various social media channels
  • Create analytical reports
  • Participate with the programming team on special projects
  • Execute any other related tasks

Qualifications :

  • College or university degree in interactive marketing, multimedia or related field
  • Minimum of 3 years experience in marketing, social media or brand management
  • Good knowledge of graphic design
  • Excellent French copywriting skills
  • Demonstrate creativity
  • Passion for entertainment, music, pop culture and social media trends
  • Strong organizational skills, proactive, thorough, efficient and results-oriented
  • Ability to track, analyze and understand audience engagement
  • Strong knowledge of Microsoft Office applications
  • Bilingual work experience (French and English), an asset

#EmployeeReferralProgram

Adequate knowledge of French is required for positions in Quebec.

Additional Information :
Position Type : Non Management Job Status: Regular - Full Time
Job Location : Canada : Quebec : Montreal
Flexible work profile : Full-time in office (meaning that you will be required to perform your work on-site)
Application Deadline : 12/27/2022

All team members are expected to reside in Canada and within a reasonable commuting distance from their work location to ensure that they are able to come to the office as required, whether the visit is planned or unplanned.

Please apply directly online to be considered for this role. Applications through email will not be accepted.

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].

Bell, one of Canada's Top 100 Employers.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.