Contribuez à bâtir une communauté protégeante, un jour à la fois!

Vous souhaitez faire une réelle différence dans la vie des jeunes victimes de violence sexuelle? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

À Marie-Vincent, chaque membre de l’équipe est une valeur ajoutée, nous permettant d’accomplir notre mission ensemble: celle d’aider un plus grand nombre de jeunes. Marie-Vincent offre un milieu de vie engagé, dans lequel les professionnel·le·s sont reconnu·e·s pour leurs compétences
et leur expertise au sein d’une équipe multidisciplinaire où l’autonomie constructive et la considération de l’autre sont valorisées.

Travailler avec la Fondation, c’est contribuer à bâtir une communauté protégeante au quotidien.

Et vous profiterez de conditions avantageuses comme :

  • Des horaires flexibles
  • 4 semaines de vacances
  • 14 journées fériées
  • Programme de REER collectif et assurances collectives
  • Politique de télétravail 50/50
  • Et bien d’autres avantages…

Faites la différence, faites partie de l’équipe Marie-Vincent!

Sommaire du poste
Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec la personne responsable des communications, la ou le chargé·e des communications contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication, incluant les stratégies numériques dont les réseaux sociaux, et à l’évaluation des retombées des différentes actions. Elle ou il voit à la création de contenu pour augmenter les communautés et leur engagement et conçoit des rapports de suivis de performance en ce sens. Elle assure l’animation des médias sociaux de l’organisation et assure la mise à jour des diverses plateformes (site web, intranet, sites événementiels, etc.).

En collaboration avec les différents services de l’organisation, elle ou il rédige diverses communications et divers contenus avec des outils de communication variés ou des plateformes numériques.  Elle ou il contribue au rayonnement de l’organisation et au respect de la marque « Marie-Vincent ».

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

Communications

  • Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication annuel ;
  • Élaborer, rédiger et corriger diverses communications internes et externes ;
  • Développer et mettre à jour les calendriers éditoriaux pour le web et les médias sociaux, en collaboration avec les autres services ;
  • Identifier les indicateurs de performance, mesurer, analyser et optimiser la performance du contenu sur les différentes plateformes (site web, infolettre, médias sociaux) ;
  • Produire les rapports de performance sur les plateformes numériques et faire des recommandations stratégiques sur les changements nécessaires ;
  • Administrer le site Web, rédiger des actualités et effectuer les mises à jour régulièrement.

Médias sociaux

  • Sous la supervision de la ou du responsable des communications, élaborer des stratégies adaptées aux différentes clientèles cibles de Marie-Vincent dans le but de favoriser l’engagement des abonnée·s et d’augmenter les communautés ;
  • Planifier et gérer le calendrier des publications ;
  • S’assurer de la production et du suivi de l’échéancier dans le calendrier des publications ;
  • Veiller à la qualité linguistique et au ton éditorial des publications ;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien en collaboration avec notre partenaire externe ;
  • Créer, gérer et optimiser des publicités payantes sur nos médias sociaux, en collaboration avec notre partenaire externe ;
  • Sur une base quotidienne, faire une veille des médias sociaux et répondre aux commentaires dans un délai ne dépassant pas 48 heures.

Autres tâches

  • Collaborer avec la ou le responsable du développement philanthropique au développement et au déploiement des différentes campagnes promotionnelles, des campagnes de financement et voir au bon déroulement des événements ;
  • En collaboration avec l’équipe de développement philanthropique, participer à la recherche de divers fournisseurs, participer aux rencontres des comités organisateurs des événements et assurer les suivis logistiques ;
  • Effectuer la mise en ligne des pages pour les événements sur la plateforme web de collecte de fonds et assurer la gestion de cette plateforme ;
  • En collaboration avec la ou le responsable du développement philanthropique, soutenir les organisateurs d’événements par un tiers ;
  • Effectuer toute autre tâche liée au poste.

Le profil recherché doit répondre aux exigences suivantes :

Formation/Expérience/Certification

  • Diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) dans un domaine jugé pertinent (communication, administration des affaires, journalisme, etc.) ;
  • Expérience minimale de trois (3) à cinq (5) dans un rôle similaire ;
  • Toute combinaison de formation et expérience sera considérée.

Connaissances

  • Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, parlées et écrites ;
  • Aptitudes rédactionnelles accrues ;
  • Excellente connaissance du web, des médias sociaux et des outils d’analyse marketing web ;
  • Maîtrise des outils web et médias sociaux : Constant Contact, Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, LinkedIn, Hootsuite etc. ;
  • Maîtrise des technologies associées à la conception de site internet (WordPress) ;
  • Bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Connaissance de Google Analytics, Google AdWords, SEO, SEM etc.;
  • Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop) (un atout).

Compétences et aptitudes

  • Communication orale et habileté rédactionnelle
  • Créativité
  • Sens de l’organisation, rigueur et gestion des priorités
  • Esprit d’équipe et collaboration
  • Rigueur, autonomie et initiative
  • Capacité d’adaptation, flexibilité et résolution de problèmes
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