CRÉATEUR.TRICE D’IMPACT RECHERCHÉ.E

Poste de: Conseiller.ère aux entreprises – finance

Entrepreneuriat Haute-Yamaska est à la recherche d’un.e candidat.e dynamique désirant participer à l’essor économique de la Haute-Yamaska en contribuant au développement des entreprises de tous les secteurs d’activité et en appuyant les entrepreneur.e.s dans leurs projets et enjeux financiers.

Pourquoi venir travailler chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska?

Parce que chez nous :

  • Tu feras partie d’une superbe équipe à dimension humaine où chacun.e aime passionnément ce qu’il fait;
  • Conciliation travail-famille (télétravail, horaire flexible);
  • Semaine de 35 heures sur 4 ½ jours t’offrant le vendredi après-midi de congé;
  • En plus des vacances annuelles, semaine fériée et payée entre Noël et le jour de l’an;
  • 10 jours de congés maladie et famille fractionnables. Tu n’as pas utilisé en totalité ta banque d’heures? Pas de souci, à la fin de l’année on te rembourse 75 % du reliquat;
  • On bénéficie de la valeur ajoutée de chaque personne en favorisant un environnement de travail axé sur le partage des connaissances et la valorisation des réussites individuelles et d’équipe;
  • Développement de tes connaissances/compétences via des formations internes et externes;
  • On favorise un esprit sain dans un corps sain, c’est pourquoi on rembourse 50 % du montant, jusqu’à 250 $ annuellement, pour tes activités sportives ou un abonnement de ton choix (gym/ski/yoga/danse/piscine, etc.);
  • Assurances collectives et régime de retraite avec contributions de l’entreprise, après 3 mois;
  • Profite d’un Programme d’aide aux employé.e.s (PAE);
  • Ici, nous sommes une équipe de professionnel.le.s engagé.e.s et dévoué.e.s à la mission de l’organisme. On se fait confiance et on souhaite le développement du plein potentiel de tous. On prend soin de chacun.e et on s’entraide;
  • Fais partie d’une entreprise certifiée Écoresponsable!

Tes responsabilités :

  • Tu es activement à l’écoute de tes client.e.s, tu sais les orienter, mais aussi les questionner sur leur projet d’affaires. Tu n’as pas peur de les « challenger »!
  • Tu les accompagnes dans les étapes de leur démarrage autant que dans leur croissance, tu sais ce que ça mange en hiver un canevas ou un plan d’affaires et tu peux les guider à travers ce processus de création;
  • Tu es principalement la personne-ressource lorsqu’il est question de financement tant au niveau du démarrage, de la croissance ou encore d’une relève d’entreprise. Tu auras le privilège d’accompagner tes client.e.s dans la préparation de prévisions financières;
  • Tu pourras également rédiger des documents de présentation, des lettres d’offres, des contrats de prêt, des recommandations sur les garanties et conditions, etc. et oui il y a aussi du clérical!
  • Tu as la chance d’analyser les demandes de financement et d’informer sur la qualité des bénéfices, la viabilité du BAIIA, la qualité des actifs, la situation de fonds de roulement, ainsi que les risques potentiels;
  • Tu veilles à l’équilibre et à la pérennité de notre portefeuille d’investissement et tu t’assures de développer de nouvelles occasions d’affaires pour le financement ou les services de consultation;
  • Tu organises et/ou présentes des séances d’information auprès de notre clientèle;
  • Tu es en mesure de créer des liens humains auprès des promoteur.trice.s et de développer une relation d’affaires de proximité avec eux ainsi qu’avec les acteur.trice.s des autres organismes de développement économique du territoire;
  • Au sein de notre équipe, on favorise l’émergence et l’ébullition de nouvelles idées stimulantes qui supportent et aident les entrepreneurs. Si tu as une idée, un projet que tu souhaites mettre sur pied, on est ouvert d’esprit et on valorise l’innovation!

Tes compétences, qualités et habiletés :

  • Baccalauréat en administration des affaires ou en finance;
  • Compétences en relation humaine développées, on favorise le savoir-être;
  • Excellente capacité à planifier et rédiger;
  • Expérience pertinente dans le domaine de l’achat et de la vente d’entreprise, dans la préparation, l'analyse des états financiers et la modélisation financière (un atout);
  • Connaissance des enjeux stratégiques du développement économique régional et de l’entrepreneuriat;
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives;
  • Créatif.ve, proactif.ve et flexible.

Notre défi te fait vibrer?
Postule, au plus tard le 7 décembre 2022, via le formulaire, 
en n’oubliant pas de joindre une lettre de présentation à ton CV.

  • Seules les personnes retenues seront contactées.
  • Les entrevues auront lieu dans la semaine du 12 décembre.
  • Date d’entrée en fonction souhaitée : janvier 2023.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.