Sous la responsabilité du directeur du marketing et communications, le/la gestionnaire de communauté fait partie de l’équipe des communications et marketing chargée de promouvoir activement l’organisation et représenter l’intérêt de ses membres auprès des différents publics. Il/elle assure l’ensemble des tâches liées à la gestion du site Web et des médias sociaux, en plus de participer à la production d’outils de communication pour les divers campagnes média de l’organisation.

Si vous êtes doté(e) d’un grand esprit d’équipe et d’une forte éthique de travail, et que vous souhaitez vous joindre à une équipe créative et dynamique notre directeur souhaite vous rencontrer!

Ce que nous cherchons, c’est une personne :

  • Qui possède une capacité et une affinité à travailler en équipe;
  • Qui est créative, positive, mature, responsable, organisée et fiable;
  • Qui est autonome, proactive et curieuse;
  • Qui a une capacité de synthèse hors pair;
  • Qui possède un excellent jugement critique;
  • Qui a un bon sens des affaires publiques;
  • Qui est douée d’une rigueur et d’un très grand souci du détail;
  • Qui possède un bon sens de l’organisation et de la planification, une excellente capacité à gérer son temps et les priorités;
  • Qui possède la capacité à gérer avec efficacité plusieurs projets simultanément et à travailler dans des délais courts;
  • Qui maîtrise les médias sociaux et les subtilités des différentes plateformes;
  • Qui possède une excellente maîtrise du français (et de l’anglais est un atout) autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Qui maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint), ainsi que de Meta Business Suite, Facebook et Google Analytics;
  • Qui possède une familiarité et des compétences de base en graphisme pour la création de contenus ou connaissances techniques en graphisme Web (Adobe Creative Cloud);
  • Qui a obtenu un diplôme collégial en communication, design ou autre formation pertinente;
  • Qui possède au moins trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire.

Aperçu des tâches et responsabilités :

  • Participer au développement de la stratégie de communication Web et médias sociaux;
  • Assister l’équipe dans l’élaboration du calendrier éditorial;
  • Assister l’équipe dans la création de contenu (rédaction, photos, vidéos) pour les réseaux sociaux;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux et le site Internet;
  • Appui au graphiste en aidant à la conception graphique (Adobe Creative Cloud : InDesign, PhotoShop, Illustrator), à la déclinaison de pubs et visuels existants pour Facebook, le Web et les placements publicitaires;
  • Gestion et veille de la page Facebook de l’organisation;
  • Agir en tant qu’assistant(e) au webmestre et aider à coordonner la mise à jour et les modifications du contenu du site Internet;
  • Produire et envoyer l’infolettre mensuelle à l’intention des membres (plateforme Simplify);
  • Révision linguistique et rédaction des communications internes;
  • Participer à la gestion de projets et assister l’équipe dans l’organisation d’événements;
  • Gérer et coordonner la ligne média et les demandes d’entrevue;
  • Produire une revue de presse mensuelle;
  • Assister la direction dans différents dossiers, mise à jour de documents, réponse aux demandes d’informations, communication avec les partenaires;
  • Assurer certaines tâches cléricales, y compris organiser les réunions d’équipe et préparer les comptes rendus;
  • Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

Ce que la FCMQ a à offrir :
En existence depuis plus de 48 ans, la FCMQ est un OSBL mature et stable, avec une excellente santé financière. En employeur responsable, la FCMQ offre une atmosphère de travail harmonieuse et familiale, remplie de défis. Travailler avec nous permet le déploiement de vos talents et l’atteinte de vos objectifs personnels et professionnels. La FCMQ mise sur la qualité de vie de ses employés et favorise grandement la conciliation travail-famille avec un mode de travail hybride flexible qui laisse une large place au télétravail lorsque possible. Parmi les avantages offerts par la FCMQ on y retrouve :

  • Programme d’assurances complet;
  • Régime de Retraite Simplifié (après 1 an en poste) afin de permettre à ses employés de bâtir leur avenir;
  • Horaire d’été de juin à septembre;
  • En plus de tous les fériés reconnus par la CNESST, la FCMQ octroi des congés payés entre Noël et le Jour de l'an, ainsi que 2 congés fériés payés à Pâques (vendredi et lundi);
  • Adhère en tous points aux nécessités de suivre la loi du travail (CNESST), incluant le respect et le suivi de l’équité salariale, ainsi que la mise en place d’une politique de harcèlement physique et psychologique;
  • Encourage et rembourse toutes formations pertinentes en lien avec l’emploi;
  • Remboursement de dépenses lors de déplacements;
  • Stationnement gratuit;
  • Accès gratuit à un gymnase d’entrainement;
  • Possibilité de participer à des évènements annuels (tels que le congrès, les Portes ouvertes, la Semaine de la sécurité, le salon Quad-Motoneige, etc..);
  • Son club social est émergent et favorise présentement quelques fêtes, comme l’Halloween et Noël.

Pour des défis stimulants, venez vous joindre à notre équipe de 35 employés (dont 23 au siège social à Terrebonne et 12 en régions). Nous vous attendons !

À propos de la FCMQ
Fondée en 1974, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est un organisme à but non lucratif voué au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. Principal interlocuteur pour l’industrie motoneige au Québec, elle est à l’écoute et veille à la défense des intérêts de ses 197 clubs membres et de leurs 120 000 membres motoneigistes, comme de toutes les personnes concernées par la motoneige.

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