Sommaire de la fonction

Concept B est à la recherche d’un(e) technicien(ne) comptable expérimenté(e) pour nous aider à gérer nos besoins quotidiens en matière de comptabilité et de finances. La confidentialité, l’excellent sens de l’organisation et l’exactitude sont des qualités importantes pour ce poste. Le(a) candidat(e) idéal(e) pour ce poste est habile à effectuer plusieurs tâches à la fois, fiable et engagé(e) à respecter les échéances.

Concept B est une agence expérientielle qui à pour but d’encourager le rayonnement régional et international des alcools et bières québécois ainsi que des produits du terroir élaborés par des artisans d’ici. Nous sommes entre autres, les fiers organisateurs du Festival Bières et Saveurs de Chambly, La Cuvée et L’Oktoberfest de Repentigny!

Notre siège social est situé à Richelieu dans une bâtisse neuve, où respirent la créativité et l’esprit d’équipe. Se rapportant au président, le (la) technicien(ne) comptable sera responsable de faire progresser l’entreprise vers ses objectifs en appliquant les meilleures pratiques.

Pour réussir cette mission, nous envisageons plusieurs responsabilités autant stratégiques qu’opérationnelles qui pourront évoluer au fil du temps. Voici vos tâches principales :

  • Effectuer le cycle comptable complet
  • Préparer, produire et analyser les états financiers mensuels et annuels
  • Gérer les immobilisations et suivre la trésorerie
  • Saisir les données dans les différents modules du système ZOHO books
  • Aider à l’élaboration et au suivi des budgets mensuels et annuels
  • Analyser et procéder à l’ouverture de nouveaux comptes clients et fournisseurs et en assurer le suivi
  • Produire les rapports gouvernementaux
  • S’assurer de fournir une information financière fiable et valide
  • Contribuer à définir les améliorations requises au niveau du processus opérationnel, des procédures de contrôle et de l’organisation du travail afin d’accroître l’efficacité
  • Soutenir les gestionnaires dans leur prise de décision en fournissant divers rapports et outils financiers.
  • Gestion de la comptabilité lors de nos divers festivals (week-ends, le nombre d’heures sera supérieur au poste lors de ces périodes)
  • Gestions des demandes de subventions gouvernementales
  • Support administratif au président, préparations des documents nécessaires pour les rencontres du conseil d’administration et gestion des procès-verbaux
  • Assurer la gestion et le traitement de la paie
  • Assurer la gestion des avantages sociaux (assurances collectives, RVER, CNESST, vacances, maladies, etc.)
  • Préparer les feuillets T4, Relevés 1, et autres documents liés à la paie
  • Ouvrir et tenir à jour les dossiers des employés et répondre à leurs questions relatives à la paie et aux avantages sociaux (Collage)
  • Appuyer l’équipe de direction en ce qui a trait à la gestion administrative des RH (manuel de l’employé, contrats de travail, etc.)

Nous désirons embaucher une personne énergique qui possède des atouts qui seront précieux pour notre organisation :

  • Démontrer du leadership et de l’autonomie, en plus d’aimer le travail d’équipe
  • Être organisé/e, rigoureux/se, polyvalent/e et avoir la capacité de concrétiser des idées novatrices
  • Formation collégiale ou universitaire en comptabilité ou finance obligatoire
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance et maîtrise d’un logiciel comptable (Sage, Acomba, ZOHO books)
  • Connaissance du milieu évènementiel, culturel et des OBNL un atout
  • Capacité à gérer plusieurs tâches/dossiers simultanément et à établir les priorités
  • Connaissance de la suite Microsoft Office, particulièrement EXCEL

POURQUOI FAIRE PARTIE DE LA FAMILLE CONCEPT B ?

  • Une ambiance fidèle à son secteur d’activité : créative & festive !
  • Accès à une salle d’entraînement complète sur place
  • Grande cafétéria et terrasse : Le midi, on dîne en gang !
  • Café à volonté (et bières de microbrasserie à l’occasion ;)
  • Accès à un lounge avec bar : Tu es tanné des salles de conférence et tu veux travailler dans un environnement plus relax ? Nous avons un espace lounge sur place pour te changer les idées !
  • Un horaire flexible : Tu as un rendez-vous chez le dentiste et tu dois t’absenter ? Pas de problème !
  • Travail hybride : Les lundis et vendredis, on travailLE de la maison !
  • 3 semaines de vacances par année + 2 semaines pendant les fêtes
  • Programme d’assurances collectives complet
  • Formation continue : Nous encourageons fortement nos employés à développer leurs connaissances !

Envie de vivre et de faire vivre des expériences à fort impact? On veut te rencontrer ! Envoies-nous ta candidature !

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