Entreprise spécialisée dans le domaine de la médecine esthétique, de la phlébologie et de la dermatologie esthétique, Medicart est propriétaire du réseau de 30 cliniques Epiderma au Québec, fier d'une clientèle de plus de 350 000 personnes ayant bénéficié de plus de 3 millions de traitements depuis l’an 2000, et de 8 cliniques Medicart au Québec et en Ontario cumulant près de 60 ans d’expertise médicale.

Sous la supervision de la vice-présidente du marketing, la personne titulaire du poste aura comme principal mandat la création de contenu, sa diffusion, la veille concurrentielle et l’animation des différents comptes des marques de l’entreprise (Medicart et Epiderma). Basée à Montréal, elle devra démontrer son efficacité dans la planification de son travail et de ses déplacements en cliniques, ses atouts pour l’aspect relationnel avec les équipes et les médecins en plus de collaborer au développement de stratégies afin d’accroître le rayonnement de l’entreprises, de ses activités et de ses services.

Principales responsabilités                                             

  • Effectuer une veille continue de la concurrence et des tendances en matières de médias sociaux
  • Préparer, optimiser et intégrer le contenu à diffuser dans les plateformes de réseaux sociaux
  • Proposer des concepts originaux et actuels : être à l’affut de l’évolution et des nouveautés dans l’univers numérique
  • Soumettre de nouvelles idées en rapport avec les tendances du marché
  • Réaliser du matériel vidéo pour les médias sociaux (REEL)
  • Produire des visuels graphiques pour les médias sociaux (déclinaisons de publication/story pour Facebook, Instagram et LinkedIn notamment)
  • Filmer des séquences vidéo et photographier des images en clinique
  • Assurer le respect de l’image et du positionnement des marques
  • Accompagner les médecins dans la gestion de leurs réseaux sociaux
  • Préparer et tenir à jour les calendriers de publications
  • Assurer la qualité éditoriale et linguistique des contenus partagés sur nos médias sociaux
  • Effectuer la rédaction de publications engageantes
  • Répondre aux commentaires et messages privés
  • Participer à l’analyse des résultats des initiatives marketing et recommander des pistes d’amélioration
  • Identifier et extirper des données d’analyse de performances pertinentes
  • Assurer la liaison entre les équipes en clinique et celles du siège social
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à la fonction

Exigences

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un champ de spécialisation approprié en fonction du poste
  • Maîtrise impeccable du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente
  • Maîtrise les plateformes Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn
  • Maîtriser la Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) et Canva
  • Être basé à Montréal et être disponible pour se rendre quotidiennement sur les cliniques du territoire de Montréal, Québec et Ottawa

Qualités recherchées

  • Forte capacité de rédaction
  • Aptitude en correction/révision/traduction/adaptation
  • Fort esprit d’analyse et de stratégie
  • Être créatif et démontrer de l’initiative
  • Faire preuve de rapidité d’exécution tout en étant rigoureux et soucieux du détail
  • Être autonome, débrouillard, organisé et responsable
  • Respect des échéanciers
  • Démontre de l’ouverture au changement
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