Gestionnaire de comptes/Business manager

Bromont
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous êtes reconnu(e) par votre talent à créer des opportunités de vente en Amérique du Nord? Vous êtes un(e) bâtisseur(se) de relations? Vous savez comment développer des opportunités d'affaires et des partenariats? 

Nous sommes à la recherche de gens talentueux et capable d’établir de nouvelles relations d'affaires au sein de notre industrie.  

 Nous avons l’opportunité de carrière pour vous!

Responsabilités du poste : 

  • Rechercher, développer de nouveaux comptes et explorer de nouveaux secteurs d'activités au Canada et aux États-Unis;  
  • Participer à des activités de développement commercial (conventions, conférences, salons professionnels...); 
  • Comprendre les forces et les faiblesses de l'organisation (analyser le marché et la concurrence, identifier les menaces et les opportunités externes, adapter la stratégie aux conditions changeantes); 
  • Déterminer à l'avance les obstacles susceptibles d'augmenter le coût du projet et être capable de faire des recommandations alternatives; 
  • Servir de " point de contact " principal pour les clients pendant l'exécution du projet en répondant aux besoins et aux demandes des clients tout en assurant le lien avec notre équipe de production; 
  • Atteindre les objectifs de vente préétablis, les cibles et les objectifs fixés par la direction; 
  • Diriger les réunions avec les clients et comprendre les objectifs, les problèmes et les exigences afin de présenter des propositions et des solutions à valeur ajoutée; 
  • Produire des rapports de vente hebdomadaires et assister à la réunion de vente mensuelle pour s'assurer que les objectifs soient atteints; 
  • Établir des relations et maintenir le contact avec les clients; 
  • Générer de nouveaux prospects, assurer le suivi et établir des partenariats à long terme avec les clients; 
  • Effectuer des présentations professionnelles lors des visites chez les clients; 
  • Préparer des propositions et établir les prix de ventes. 

Qualifications du poste : 

  • Minimum de 10 ans d’expérience en ventes et en développement d’affaires;
  • 2 à 5 ans d'expérience en vente dans l'industrie de l'acier;
  • Expérience préalable dans le domaine des échafaudages, des solutions d'accès ou des structures et composants tubulaires (un atout);
  • Expérience antérieure avec des entreprises de fabrication et de distribution (un atout);
  • Permis de conduire valide et en règle;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite (anglais 9/10 et français 6/10);
  • Capacité avérée à établir un réseau efficace avec l'équipe des opérations/les dirigeants du site et à établir et maintenir de solides relations d'affaires;
  • Agile et très motivé, autonome;
  • Mobile et à l'aise pour établir de nouvelles relations;
  • Faire preuve de succès dans la prospection et le développement de nouveaux comptes;
  • Bonne connaissance de MS Office.
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