Responsable de la diffusion

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste permanent
Ce poste est ouvert à l’ensemble des personnes candidates qui remplissent les critères d’admissibilité. Toutefois, à compétences équivalentes, une priorité d’embauche sera accordée aux personnes issues de l’immigration ou d’une minorité visible admissibles au programme PRIIME d’Emploi Québec.

Au sujet du Centre des musiciens du monde
Joignez-vous à notre équipe et contribuez à une mission axée sur la diversité musicale et culturelle à travers des activités originales de formation, création et diffusion. Chaque année, nous accueillons et accompagnons des talents issus de différentes traditions culturelles dans le cadre d’un programme de résidence artistique unique au Canada. Notre programmation inclue un festival, un colloque, plusieurs séries de concerts et une académie sur les répertoires et musiques du monde. Nos actions rayonnent depuis Montréal, mais aussi à l’échelle nationale et internationale.

Description du poste
Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec l’équipe, le·la responsable de la diffusion assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du Centre :

  • Mettre en oeuvre la stratégie de diffusion des projets issus du programme de résidences artistiques du Centre;
  • Développer les marchés et représenter le Centre sur la scène locale, nationale et internationale;
  • Tenir à jour la base de données des diffuseurs et des lieux de diffusion en adéquation avec les projets artistiques du Centre;
  • Négocier avec les programmateurs et diffuseurs potentiels le calendrier des représentations et le prix de vente des concerts;
  • Coordonner la tournée des concerts (gestion de calendriers, rédaction et signature des contrats, logistique de tournée);
  • Assurer, le cas échéant, la direction de tournée;
  • Agir comme soutien à la rédaction de demandes de subventions aux différents paliers de gouvernement et autres documents du Centre;
  • Collaborer, le cas échéant, à l’élaboration de matériel promotionnel;
  • Assumer toute autre tâche connexe pour assurer le bon fonctionnement du Centre.

Profil de compétences recherchées

  • Formation académique ou expérience pertinente;
  • Bonne connaissance du milieu culturel et des réseaux de diffusion en arts de la scène;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais oral et écrit;
  • Autonomie, initiative, entregent, dynamisme et sens de l’organisation;
  • Capacité à travailler dans un contexte événementiel, à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois;
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que Word et Excel. Une connaissance de Airtable et de l’environnement MAC un atout;
  • Expérience significative en diffusion et en tournée nationale et internationale un atout;
  • Agir de façon sécuritaire et écoresponsable.

Nous offrons :

  • Poste permanent à temps plein (35h/semaine) ou à temps partiel (possible);
  • Entrée en fonction : Janvier 2023;
  • Horaire flexible, possibilité de télétravail, conciliation travail/vie personnelle;
  • Salaire selon expérience et politique de l’organisme;
  • Lieu de travail bien situé dans un édifice patrimonial au cœur du Mile-End, transport en commun et stations Bixi à proximité;
  • Ambiance de travail agréable et conviviale au sein d’une équipe enthousiaste et engagée;
  • Cours de musique et de danse offerts à tarif réduit.

Pour postuler, envoyez une lettre d’intention et votre curriculum vitae via le formulaire avant le lundi 5 décembre 2022. Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.

Si vous êtes issu·e de l’immigration ou d’une minorité visible, vérifiez votre admissibilité au programme PRIIME d’Emploi Québec car votre candidature sera priorisée.

Le Centre remercie tous les candidat·e·s! Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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