Le Barreau du Québec cherche à pourvoir un poste permanent à temps plein de conseiller senior communications et stratégie numérique.

DESCRIPTION SOMMAIRE
Le conseiller senior communications et stratégie numérique, en collaboration avec le directeur du Service des communications, participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans de communications et de relations publiques, tout en contribuant au développement d’une stratégie pour les médias numériques (Web et médias sociaux). Il est responsable, de concert avec le directeur du Service des communications, du positionnement de l’image de l’Ordre.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participe à l’élaboration de plans de communications et de relations publiques et au développement d’une stratégie pour les médias numériques;
  • Développe des stratégies de contenu et de diffusion et identifie des opportunités éditoriales (médias, Web, Espace A et médias sociaux de l’Ordre et de la bâtonnière);
  • Participe à l’élaboration de concepts de qualité pour les médias numériques et en assure la cohérence avec l’ensemble des communications du Barreau;
  • Assure la gestion de campagnes de relations publiques alignées au plan stratégique du Barreau;
  • Supervise la rédaction des communiqués de presse et des messages clés;
  • Effectue en continu une veille des nouvelles tendances et des meilleures pratiques en matière numérique;
  • Supervise la production du calendrier des publications pour les médias sociaux;
  • Au besoin, assure la gestion des différentes communautés sociales;
  • Participe au positionnement de l’image de l’Ordre;
  • Effectue toute autre tâche demandée par ses supérieurs.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation :

  • Baccalauréat en communications, en science politique, en droit ou l’équivalent.

Expérience :

  • Sept (7) années d’expérience pertinente. Expérience en affaires publiques ou en droit, un atout

Habiletés :

  • Excellent esprit d’analyse et de synthèse;
  • Excellent sens politique;
  • Très bonne connaissance des médias numériques;
  • Compréhension des enjeux politiques propre à un ordre professionnel;
  • Organisation et gestion des priorités;
  • Faire preuve d’innovation et de créativité
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite afin d’être capable de réaliser des communications dans les deux langues;
  • Autonome;
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations avec ses collègues.

Horaire de travail : 35 h/semaine

Lieu de travail : Vieux-Montréal

Date d’entrée en poste : À déterminer

Veuillez soumettre votre candidature, au plus tard le 20 novembre 2022
Le genre masculin est utilisé par souci d'allègement du texte. On doit l'interpréter dans son sens générique, à moins d'indication contraire.

Dans le cadre de sa mission de protection du public, le Barreau du Québec assure le respect et la promotion du droit à l’égalité, de l’équité, de la diversité et de l’inclusion au sein de la profession, à toutes les instances de son organisation et à ses employés.

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Pour en savoir plus sur notre engagement envers l’équité et la diversité, consultez notre Politique intégrée sur l’équité et la diversité.

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