Direction générale

Montérégie
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Rôle 
Relevant du conseil d’administration, la direction générale assure le développement de l’organisme sur les plans stratégiques, financiers, administratifs, opérationnels et des ressources humaines. La personne voit au bon fonctionnement de l'organisme et de son développement ainsi qu’à la réalisation d'activités, de projets, de mandats en conformité avec le plan stratégique de l'organisme. 

Le JAG, organisme LGBT+ 
Le JAG est un organisme communautaire de sensibilisation, de soutien et de référencement qui dessert la population de la Montérégie Ouest, Centre et Est. Il s’adresse à toute personne touchée de près ou de loin par la diversité affective, sexuelle et de genre, ou en questionnement. Dans le but d’offrir des modèles positifs, le JAG se démarque par son ouverture et son approche humaine.  

Détails des tâches 

  • Assurer une saine gestion des ressources humaines de l'organisme
  • Développer et maintenir des relations professionnelles de qualité avec les partenaires  
  • Préparer les prévisions budgétaires et assurer une saine gestion financière  
  • Identifier les sources de financement, préparer et acheminer les demandes d'aide financière 
  • Coordonner les divers événements de l’organisme  
  • Participer aux différents événements, entrevues congrès ou autres types d’événements comme porte-parole de l’organisme 
  • Représenter l'organisme au sein de comités et auprès des partenaires, ainsi qu'auprès des instances gouvernementales 
  • Développer et maintenir des stratégies de communication  
  • Participer à la promotion des services offerts par l’organisme 
  • Créer et maintenir un environnement de travail sain et sécuritaire pour toustes 
  • Participer à l’offre de services comme intervenant·e (ateliers, formations et autres)  
  • S’assurer que les locaux, le mobilier et le matériel de l’organisme satisfassent aux besoins essentiels de l’organisme 
  • Élaborer, réviser et mettre en œuvre tous les politiques, processus et procédures  
  • Concevoir, en partenariat avec le Conseil d'administration, un plan d'action des activités et s'assurer de sa mise en œuvre  
  • Assurer la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds (PSOC et autres) 
  • Rédiger différents rapports annuels  
  • Toutes autres tâches connexes 

Qualités recherchées 

  • Grande sensibilité aux réalités LGBT+ 
  • Excellentes aptitudes en gestion, organisation, en relations interpersonnelles, en administration et en gestion financière et de ressources humaines 
  • Capacité à travailler dans un environnement en changement et à faire preuve de flexibilité 
  • Leadership, professionnalisme et esprit d’équipe 
  • Débrouillardise et jugement 
  • Initiative, proactivité et dynamisme  
  • Intégrité, discrétion et ouverture 

Exigences du poste 

  • Avoir un certificat universitaire de premier cycle en éléments de gestion ou équivalent. Un nombre élevé d’années d’expérience pertinentes en lien avec le poste pourra être considéré comme équivalent 
  • Avoir 1 à 2 années d’expérience reliées à l'emploi de gestionnaire. 
  • Avoir une voiture, un permis de conduire valide et être en mesure de se déplacer en fonction des besoins de l’organisme  
  • Connaître les principes et les pratiques portant sur les normes de gestion des ressources humaines et financières 
  • Rigueur, souci du détail, aptitude marquée pour la gestion, consolidation, l’organisation, rédaction, la gestion des échéanciers et des priorités 
  • Excellente maitrise des logiciels de la suite Office et facilité d’apprentissage  
  • Excellentes habiletés de communication à l’oral et à l’écrit en français (l’anglais, en plus, est un grand atout) 
  • Connaissance du milieu communautaire et/ou OBNL 

Conditions de travail 

  • Salaire : à discuter 
  • Nombre d’heures par semaine : 35 heures par semaine (participation occasionnelle à des événements les soirs et les fins de semaine) 
  • Poste : permanant 
  • Lieu de travail : Saint-Hyacinthe OU Valleyfield avec plusieurs déplacements à prévoir entre les 3 points de services (Montérégie: Saint-Hyacinthe, Longueuil et Valleyfield) 
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible 
  • Avantages : assurance collective et vacances de 3 semaines après 1 an en poste  
  • La condition la plus importante : joindre une équipe de feu, colorée et qui a à cœur le rayonnement de la communauté !  

Envoyer votre CV et lettre de motivation en remplissant le formulaire.

*Les candidatures de personnes issues de la diversité sont fortement encouragées* 

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