Vous aimez quand ça bouge? Un environnement de travail dynamique et diversifié vous plairait? Vous êtes faits pour travailler chez Bambou communication marketing! En affaires depuis près de 20 ans, notre agence offre le meilleur des deux mondes à ses clients: divers services en publicité et un département de relations de presse qui fait jaser. Vous êtes reconnu pour votre entregent, votre professionnalisme et votre créativité?

Postulez pour un emploi chez-nous! 

RÉSUMÉ DU POSTE
Le ou la conseiller(ère) en communication et relations de presse développe et déploie des stratégies dans l’exécution de mandats de communication et relations de presse/médias pour les clients de Bambou.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet communication :

  • Élaborer et coordonner des projets de communication pour les clients de Bambou;
  • Élaborer et rédiger diverses ententes de communication clients;
  • Collaborer aux envois d’infolettres Bambou et clients via MailChimp;
  • Collaborer à la gestion des réseaux sociaux et du site Internet Bambou avec la stratège numérique en poste et le reste de l’équipe;
  • Créer du contenu intéressant et efficace, collaborer à la gestion et animation des réseaux sociaux Bambou et clients;
  • Voir à la mise à jour des outils de communication;
  • Effectuer diverses tâches connexes aux communications.

Volet relations de presse/médias :

  • Développer, planifier et coordonner différentes stratégies de relations de presse/médias pour clients corporatifs, événementiels et culturels;
  • Rédiger des communiqués, invitations de presse ou tout autre document stratégique requis;
  • Gérer les envois des communiqués/invitations via MailChimp;
  • Développer et entretenir d’excellentes relations avec les médias;
  • Répondre aux demandes des médias et argumenter (suivi et relance);
  • Planifier et coordonner les entrevues entre les médias et les clients;
  • Proposer des angles intéressants aux médias concernés pour entrevues;
  • Gérer, mettre à jour des listes ciblées et efficaces médias/influenceurs;
  • Organiser et participer à des événements, conférences de presse, ouvertures de commerces, premières de spectacle, etc., selon les mandats clients et +;
  • Assurer un suivi/veille médiatique et rédiger les résumés de presse/visibilité;
  • Divers suivis auprès de l’équipe Bambou (agence de pub et relations de presse) et des médias sociaux.

FORMATION DEMANDÉE

  • Diplôme universitaire en communication ou en marketing ou tout autre domaine connexe.

EXPÉRIENCES RECHERCHÉES

  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires, idéalement dans l'industrie des médias ou agences de publicité et/ou de relations de presse et publiques.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Expert en français oral et écrit
  • Avancé en anglais oral et écrit
  • Très bonne connaissance en informatique (Outlook, Microsoft Office, Windows, SharePoint, DataBlitz et système d’envoi MailChimp)
  • Très bonne connaissance numérique dont les réseaux sociaux
  • Connaissances des médias (radio, imprimé, télé, numériques) requises

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bonnes habiletés en relations interpersonnelles (service client et travail d’équipe)
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et sous pression
  • Excellent sens de l'organisation du travail, de la gestion des priorités et souci du détail
  • Capacité à travailler de façon autonome et proactive
  • Intérêt pour le développement des affaires
  • Intérêt à participer à des événements en communication

Ce que Bambou offre: Un emploi permanent, à temps plein, dans un environnement dynamique et agréable, incluant certains avantages, au bureau Bambou Communication dans la ville de Québec.

Vous pouvez postuler via le formulaire, avant le jeudi 20 octobre 2022 17 heures en faisant parvenir votre CV et une lettre d’intérêt ainsi que quelques textes que vous avez rédigés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.