La Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le développement des affaires de la rue Jean-Talon Est et de contribuer au rayonnement culturel et socioéconomique de l’arrondissement.  

La SDC doit être en mesure d’accompagner ses membres (commerçants et professionnels) dans ces changements. La personne sélectionnée comme chargée de projet n’a peut-être pas beaucoup d’expérience, mais brûle d’envie de démontrer sa compétence et son implication. Elle aime la vie urbaine et comprend qu’une rue commerciale en chantier doit être traitée aux petits soins pour que les citoyen·ne·s puissent continuer de la fréquenter.

Sommaire
Sous la supervision du directeur général, la personne titulaire du poste mobilise et accompagne les membres de la SDC dans la réalisation de projets collectifs visant à atténuer les impacts des travaux. Elle est appelée à entretenir des relations étroites avec les commerçants, à planifier et à mettre en œuvre des projets mobilisateurs, à coordonner ses actions avec les différents partenaires. Elle devra faire preuve de polyvalence, de diplomatie et d’une bonne dose de tempérament. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Planifier l’ensemble des opérations liées aux travaux préparatoires de la STM, notamment :

  • Soutenir la relance économique des commerçants du territoire touché par les travaux, effectuer la promotion du programme de subvention et rechercher les opportunités commerciales;
  • Organiser avec PME Est-de-l’Île le concours entrepreneurial visant à attirer de nouveaux commerces sur Jean-Talon Est;
  • Travailler de pair avec l’équipe de la SDC afin d’identifier, de planifier et de mettre en œuvre des projets visant à maintenir l’achalandage pendant les travaux et à relancer les affaires à la fin des travaux;
  • Sensibiliser les commerçants sur les tendances, les occasions de développement et les opportunités d’affaires;
  • Soutenir la relance économique des commerçants du territoire touché par les travaux, effectuer la promotion du programme et rechercher les opportunités commerciales;
  • Évaluer les impacts des mesures de soutien aux entreprises mises en place;
  • Préparer les rapports, les documents et les redditions de comptes nécessaires;
  • Collaborer aux travaux de l’équipe de la SDC;
  • Coordonner et organiser des séances d’information.

EXIGENCES DU POSTE (À TITRE INDICATIF) :

  • Diplôme universitaire en urbanisme, en gestion de projet ou autre domaine approprié
  • Aptitudes en gestion de projet
  • Connaissance de la réalité des détaillants
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais

QUALITÉS RECHERCHÉES :

  • Bon sens de l’organisation et des responsabilités
  • Autonomie, polyvalence et esprit d’équipe
  • Personnalité allumée
  • Approche innovatrice et créative
  • Habiletés communicationnelles et relationnelles
  • Diplomatie, rigueur et intégrité
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse

CONDITIONS :

  • Poste 35 heures semaine, tarif horaire de 25$
  • Horaire souple
  • Assurance collective
  • Abonnement annuel BIXI
  • Ambiance de travail agréable

Entrée en fonction : dès que possible

Pour postuler, accompagnez votre CV d'une lettre de motivation.

Le poste est lié à la subvention du programme Artères en transformation, et doit durer jusqu’en juin 2024. Le chantier de la ligne bleue qui suivra les travaux préparatoires pourrait contribuer à en prolonger la durée. 

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