Ryan Affaires publiques et Communication est actuellement à la recherche d’un(e) Conseiller(ère)-recherchiste pour ses bureaux situés à Montréal.

Tu veux participer aux débats publics et contribuer à l’évolution de la société ?  Ce travail est fait pour toi. Nous cherchons une personne qui aime sortir des sentiers battus, qui est curieuse et qui souhaite mobiliser les acteurs autour d’enjeux d’actualité. En plus d’un travail stimulant et passionnant, tu pourras compter sur une équipe dynamique et engagée !

  • Poste permanent à temps plein (37,5h);
  • Modèle de travail hybride (Possibilité de télétravail et de travail au sein de nos bureaux);
  • Salaire concurrentiel;
  • 3 semaines de vacances payées par année;
  • Semaine de congé payé entre Noël et Jour de l’an;
  • Programme de REER collectif avec contribution de l’employeur.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
À titre de conseiller(ère)-recherchiste, tu assumeras les responsabilités suivantes :

  • Participer au monitoring de l’actualité politique et parlementaire avec tes collègues;
  • Effectuer des rapports de vigie des travaux parlementaires, des conférences de presse et de l’actualité médiatique, notamment la période de questions à l’Assemblée nationale;
  • Effectuer des recherches et rédiger des mémos et des notes d’analyse;
  • Rédiger divers documents (présentations; mémoires; communiqués; aide-mémoire; etc.);
  • Élaborer des stratégies et participer à la réalisation des mandats avec nos clients;
  • Préparer des offres de services et des présentations pour des clients potentiels;
  • Travailler de manière active à la recherche de nouveaux clients et mandats;
  • Participer à des rencontres avec les clients, les médias, les titulaires de charges publiques et autres parties prenantes et effectuer les suivis;
  • Participer de manière active à la visibilité de l’entreprise dans le milieu des affaires;
  • Être présent(e) lors d’évènements externes d’intérêt pour les clients et préparer des comptes rendus;
  • Effectuer toute autre tâche connexe afin d’assurer la continuité des mandats.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en science politique, relations publiques, communication ou un domaine connexe;
  • Expérience en relations médias est un atout;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente habileté de rédaction;
  • Maîtrise des outils de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Bon sens de l’analyse, esprit de synthèse et rigueur;
  • Initiative et autonomie;
  • Capacité d’adaptation et flexibilité;
  • Travail d’équipe et collaboration.

Si le poste t’intéresse, fais-nous parvenir ton CV et ta lettre de motivation en remplissant le formulaire.

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