Conseiller·ère en ressources humaines - Attraction de talents et marketing RH

Gatineau
Temps plein

Vous vous démarquez par vos habiletés à développer de solides réseaux de partenaires? Vous avez développé une vaste expertise en établissement de stratégies d’attraction et de recrutement créatives, innovantes, globales et ciblées? Nous avons besoin de vous pour mettre en place une nouvelle approche et de nouveaux outils en attraction de talents.

Résumé des fonctions
Relevant du chef de service dotation et recrutement, vous développez et maintenez des partenariats avec différents groupes présents sur le marché de l’emploi dont les institutions d’enseignement, les organismes en employabilité et les organismes représentant divers groupes issus de la diversité. En collaboration avec les partenaires, vous proposez et mettez en place différents projets pour attirer et recruter des talents au sein de la Ville de Gatineau.

En collaboration étroite avec l’équipe de conseiller RH en dotation et recrutement, vous participez au développement d’une stratégie d’attraction globale et innovante basée sur les besoins actuels et futurs de la Ville. Plus spécifiquement, vous développez des stratégies de recrutement et d’affichage ciblées et innovantes, en vue de combler des postes pour l’ensemble des services municipaux. Vous participez à l’élaboration des campagnes promotionnelles mise sur pied pour contrer les effets des pénuries de main d’oeuvre ou des besoins émergents de nouveaux projets municipaux. En collaboration avec le Service des communications, vous maintenez une visibilité de la Ville sur le marché de l’emploi, notamment à travers l’utilisation de différentes technologies et des réseaux sociaux. Vous faites une vigie des meilleures pratiques en attraction des talents, assurez une adéquation avec les besoins de la Ville et un transfert de vos connaissances dans l’équipe.

Vous mesurez la pertinence de participer à des événements, évaluez leur impact, recommandez le degré d’implication à leur apporter et établissez un calendrier d’évènements corporatifs. Vous assurez finalement la coordination de l’embauche des stagiaires pour les différents services.

Exigences et compétences recherchées

  • Posséder un baccalauréat en ressources humaines, en communication, en marketing, en administration, en relations industrielles ou dans un domaine pertinent;
  • Posséder trois années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires. Toute combinaison de formation ou d’expérience jugée équivalente sera considérée;
  • Démontrer des habiletés à développer des partenariats et être à l’affût des dernières tendances en terme de marketing des ressources humaines;
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule personnel pour ses déplacements.

Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Salaire
Selon la classe 3 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 80 502 $ à 105 924 $.


Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web avant 23h59 le 16 octobre 2022 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Postulez maintenant à cette offre