L'opportunité :
Venez travailler pour une entreprise internationale très prospère dans le secteur pharmaceutique pour les animaux. Vetoquinol est à la recherche d’un Chargé de projet marketing numérique pour se joindre à l’équipe marketing. Leader du secteur depuis plus de 90 ans, Vetoquinol, directement présent dans 25 pays, est au service des vétérinaires du monde entier. De plus, l’entreprise a le bien-être de ses employés à cœur et investit continuellement dans la réalisation du potentiel de son équipe. Il s'agit d'une opportunité unique de contribuer à une croissance significative et d'amener la marque vers de nouveaux sommets.

Résumé de la fonction :
Planifier et coordonner l’ensemble des activités liées à la réalisation de projets de marketing numériques en lien avec les plateformes web, le e-commerce, les médias sociaux, e-mailing, etc. Participer au développement des stratégies de commercialisation numérique. Mettre en œuvre et maintenir les stratégies de marketing, les actions et les outils afin d’assurer une bonne visibilité de nos produits et services en ligne.

Activités principales :

Stratégie

  • Aide à élaborer et appliquer les plans de marketing numérique.
  • Élabore et applique les stratégies de marketing numérique pour les plateformes dont il est responsable.
  • Participe au développement de stratégies de contenus, médias sociaux, e-mailing, CRM.
  • Élabore et applique les stratégies de communications numériques.
  • Participe à l’élaboration de solution numériques, e-commerce et de nouveaux outils.

Gestion de projet

  • Supervise et coordonne les différentes étapes reliées à la réalisation de projets numériques.
  • Analyse, conçoit et gère les projets marketing avec les collaborateurs internes et externes (graphistes, agences et autres tiers) et présente les projets.
  • Analyse et évalue le succès des campagnes.
  • S’assure que toutes les étapes prévues pour la mise en marché d’un produit ou d’une campagne sont respectées, dans le temps et les limites budgétaires.

Contenu des médias sociaux et e-mailing

  • Développe la stratégie de médias sociaux et e-mailing, le calendrier et son exécution en collaboration avec l’agence et les vétérinaires techniques (TSV), et suit toutes les étapes de création de contenu (textes, visuels, vidéos, etc.).
  • Analyse les données de performance et maitrise plusieurs outils (Google Analytics, Google AdWords, Google Trends, Facebook Insights, Keyword Planner, MailChimp et CMS) pour produire des rapports et proposer des recommandations.
  • Effectue la veille concurrentielle du marché pour identifier les opportunités.

E-commerce et place de marché (marketplaces)

  • Maintient la base de données des produits à jour tout en respectant les bonnes pratiques de l’industrie.
  • S’assure que tous les sites clients soient à jour et en mesure la performance (KPI).
  • Fait le suivi et agit à titre de contact principal avec les différents partenaires e-commerce pour les différents projets.
  • Assure la vigie et l’analyse de marché e-commerce (prix, produit, campagne média, compétition, etc.).

Chez Vetoquinol, nous avons à cœur le bien-être de nos employés. C’est pour cette raison que nous offrons une importante gamme d’avantages sociaux dont :

  • Assurances collectives modulaires (Coûts partagés entre l’employeur et l’employé)
  • Journées personnelles payées
  • Programme d’aide aux employés
  • Plateforme de télémédecine
  • Conciliation travail-vie personnelle
  • Possibilité de faire du télétravail

Profil requis :

  • Baccalauréat en marketing ou autre domaine pertinent
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente
  • Bilinguisme, français et anglais (écrit et parlé)
  • Connaissance des principes de référencement organique (SEO)
  • Connaissance avancée de SEM, Google AdWords
  • Expérience de la gestion de site transactionnel (e-commerce)
  • Maitrise de Google Analytics
  • Connaissance de User Experience (UX)
  • Connaissance des médias sociaux et expérience en gestion de contenu (CMS)
  • Expérience de travail avec un CRM (Creatio ou autres) - Atout
  • Connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS) (Drupal et WordPress) - Atout

Compétences de base :

  • Communication
  • Amélioration continue
  • Orientation client

Compétences fonctionnelles :

  • Bâtir des relations de confiance
  • Compréhension / Sens des affaires
  • Orientation résultats
  • Innovation
  • Collecte d’information
  • Planification et organisation
  • Expert de la technologie

Conditions spécifiques d'exercice de la fonction :

  • Déplacements occasionnels pour rencontrer des clients et assister à des réunions variées.

Note : Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.