Directeur·trice [passionné·e], produits numériques

Montréal
Temps plein
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Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif pour les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous, parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

Sous la supervision de la vice-présidente du marketing et des communications, le directeur ou la directrice des produits numériques sera responsable de la gestion et de la mise en œuvre des stratégies numériques des YMCA du Québec. La personne choisie assumera la responsabilité de l’ensemble de l’écosystème numérique, incluant sa gestion, sa performance et son optimisation. Cela comprend l’évolution des contenus pour informer, convertir et soutenir l’expérience des membres des YMCA sur des sites, des portails, des applications Web et mobiles et des services d’affichage en centre. La personne supervisera une équipe de quatre employé.e.s et gèrera le travail des agences de développement numérique, des pigistes de programmation et des fournisseurs de contenu.

Dans le contexte actuel, alors qu’une refonte des sites est imminente et à arrimer avec un nouveau plan stratégique, la personne titulaire du poste aura à charge le projet de planification et de développement de la nouvelle plateforme numérique des YMCA du Québec, en collaboration avec sa vice-présidente.

Le défi que nous vous proposons

  • Gérer les actifs numériques des YMCA du Québec, c.-à-d. la priorisation, la planification de la feuille de route et la gestion du développement des projets touchant les actifs Web et mobiles, l’évolution en continu des actifs pour qu’ils demeurent pertinents, à jour et efficaces, incluant la mise à jour du contenu de tous les actifs.
  • En soutien à la vice-présidence, établir les stratégies d’évolution des actifs numériques afin d’assurer une expérience utilisateur de grande qualité, arrimée à la promesse de marque et d’image, autant sur le site central que sur les sites et applications connexes, incluant notre portail de gestion des membres.
  • Travailler de concert avec le directeur marketing pour optimiser la conversion des visiteurs amenés au site au moyen des efforts publicitaires et promotionnels omnicanaux, tout en respectant la marque des YMCA et son statut d’organisme de bienfaisance.
  • Gérer la continuité d’affaires des actifs numériques (avec le soutien du service des technologies de l’information) et assurer le premier niveau de soutien en cas de problèmes des sites et applications.
  • Soutenir l’évolution des tableaux de bord et des rapports pour fournir des indications sur la performance d’affaires et les comportements des utilisateurs du numérique.
  • Administrer l’outil CMS, voir à son utilisation adéquate en interne et à son évolution et amélioration continues en fonction des besoins internes et des changements technologiques.
  • Recruter et mentorer les membres de son équipe et les amener à se développer.
  • Adhérer aux politiques et aux procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et de l’association et participer à des activités ou à des évènements de collecte de fonds.

Quelques bonnes raisons vous joindre au YMCA
Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout avoir la possibilité :

  • De développer votre expertise;
  • De côtoyer des spécialistes passionné.e.s;
  • D'avoir un impact social positif;
  • De travailler avec de multiples partenaires engagé.e.s;
  • De réellement changer la donne dans la vie des gens;
  • D’avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

En vous joignant à notre équipe, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

La personne que nous recherchons
Afin de mener à bien sa mission, le directeur ou la directrice doit :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire en marketing ou en commerce électronique ou une expérience connexe;
  • Posséder un minimum de 7 ans d’expérience pertinente en développement et mise en œuvre de projets numériques d’envergure;
  • Avoir de l’expérience en refonte et optimisation de sites Web;
  • Avoir de l’expérience éprouvée en ce qui touche aux stratégies numériques, aux stratégies d’expérience en ligne et à la gestion des conversions en ligne;
  • Avoir de l’expérience en gestion de personnel;
  • Avoir des connaissances des technologies et des pratiques de développement Web (HTML, CSS, JavaScript, PHP, MySQL, etc.), des outils de prototypage de site, CRM et d’envoi de courriel automatisé;
  • Être bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir d’excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Démontrer d’excellentes compétences en relations interpersonnelles et relationnelles;
  • Démontrer une aptitude à gérer des tâches et des projets multiples ainsi qu’à prioriser et à résoudre les demandes dans des délais serrés;
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.
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