Responsable e-commerce

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Étant une entreprise jeune et fière, nous brisons les limites et défions les conventions. Nous sommes une équipe audacieuse et créative et c’est pour cette raison que nous choisissons d’utiliser le féminin dans cet affichage dans le but d’alléger le texte.

CE QUE NOUS CHERCHONS 
La responsable e-commerce saura optimiser l’expérience du consommateur avec les marques de Duvernois Esprits créatifs sur les plateformes d’achat en ligne. Elle devra assurer un rôle à la fois stratégique et exécutif, permettant le développement et l’optimisation des plateformes transactionnelles. Elle devra également participer à la gestion des inventaires, au service client et elle sera responsable de contribuer positivement à l’engagement de la clientèle.

Relevant du département de marketing, et en étroite collaboration avec le gestionnaire de marque, la responsable e-commerce travaillera avec notre équipe de ventes, de création ainsi que l’équipe logistique et des opérations.

Tu as de la facilité à t’adapter à l’univers numérique en constante évolution et de la facilité à penser comme un consommateur? Tu as une pensée stratégique, analytique et créative, avec un sens des affaires aiguisé? Ce poste est pour toi!

RESPONSABILITÉS 

  • Aligner et exécuter les activités de e-commerce en lien avec le budget et les objectifs fixés; 
  • Gérer le développement et la maintenance des systèmes en lien avec le e-commerce, et des services web qui soutiennent la stratégie marketing et commerciale; 
  • Établir, recueillir et harmoniser les mesures de gestions (KPIs) en lien avec le e-commerce; 
  • Analyser et optimiser l'expérience utilisateur et la performance des ventes en ligne; 
  • Exécuter des plans d’actions pour augmenter l’acquisition, la rétention et la conversion de clients; 
  • Conceptualiser et exécuter le calendrier de promotion mensuel et gestion des infolettres;
  • Analyser la performance des ventes et offrir un plan de recommandation; 
  • Coordonner avec l'équipe créative le besoin et la réception des visuels adaptés pour les différentes plateformes, par campagne; 
  • Assurer la liaison avec l'équipe d’expédition et de marketing pour les nouveaux produits à venir et maintenir la liste des produits disponibles à jour;
  • Soutenir le service à la clientèle et au processus d’expédition incluant l’évaluation des besoins en matière d'expédition, le suivi du bon fonctionnement des logiciels d'expédition, le soutien de l'équipe d’expédition au quotidien et la gestion des cas;
  • Développer et optimiser les plateformes numériques, avec un focus particulier sur la plateforme d’achat en ligne;
  • Gérer le développement, la publication et la maintenance des systèmes et services web qui soutiennent la stratégie marketing et commerciale;
  • Analyser et optimiser l'expérience utilisateur en ligne (UX);
  • Analyser et optimiser la performance du site web avec Google Analytics, la performance du référencement organique (SEO).

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES 

  • 1-3 années d’expérience en gestion de commerce électronique ou autres expériences jugées pertinentes;
  • Diplôme d’études universitaire de 1er cycle en administration, option marketing ou commerce électronique ou expérience autre diplôme jugé pertinent;
  • Doit avoir une expérience pratique avec Google Analytics , Hybris et la suite Google;
  • Doit avoir d’excellentes compétences des plateformes de e-commerce; 
  • Doit comprendre le HTML, CSS et JavaScript;
  • Doit comprendre les gestionnaires de publicité des médias sociaux;
  • Doit avoir une excellente communication verbale et écrite en français et en anglais;
  • Doit avoir un excellent sens de l’organisation, de la gestion des priorités, et autonomie; 
  • Doit être à l’aise de travailler sous pression et sur divers projets simultanément; 
  • Doit avoir une expérience en gestion de produits pour un site transactionnel (un atout).

HORAIRE ET AVANTAGES 

  • Contrat permanent à temps plein; 
  • Semaine de 40 heures du lundi au vendredi;
  • Programme de boni annuel;
  • Politique de travail hybride;
  • Semaine de vacances payée pendant le temps des Fêtes;
  • Programme d’assurances collectives;
  • Horaire d’été; 
  • Salaire à discuter.

Chez Duvernois, nous nous assurons d’avoir une culture inclusive. Tous les candidat(e)s seront considéré(e)s pour l’emploi sans regard sur leur religion, couleur de peau, nationalité d’origine, âge, sexe, statut civique, orientation sexuelle ou leur genre.

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