SOMMAIRE
Sous la responsabilité de la direction générale, la personne sera au cœur des nombreuses actions de communication de l’organisme. Elle assurera le déploiement et la cohérence des communications auprès de publics variés (membres, intervenantEs du quartier, grand public), que ce soit par les outils et moyens traditionnels ou sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un nouveau poste au sein de l’organisme (« enfin une personne aux comm à temps plein! »), il y a donc place à l’actualisation des stratégies et des actions existantes. Le poste prendra la couleur des personnes impliquées, selon le profil et les compétences de la nouvelle personne aux communications et les besoins de l’organisme. Pour arrimer ce poste, ses mandats, son dosage et l’intensité qu’ils nécessitent ou pas au réel, il sera évolutif en 2022-2023 et fera place à de l’expérimentation, dans une perspective de le rendre permanent.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Mettre en œuvre les actions de communication de l’organisme (publications, documents, communications, sites Internet, réseaux sociaux, etc.).
  • Appuyer ou coordonner les actions de communication de différents projets et démarches concertés animés par la CDC de Rosemont.
  • Planifier et assurer la production des outils de communications et le travail des différents collaborateurs et fournisseurs (graphiste, webmestre, etc.).
  • Participer à l’élaboration d’un nouveau plan de communication et des stratégies privilégiées qui en découleront.
  • Collaborer régulièrement avec les membres de l’équipe et les différents organismes du quartier.
  • Participer au besoin, en dehors des tâches habituelles de communication, à certains projets et actions concertés dans un rôle d’agentE de projet.
  • Rédiger divers documents et contribuer activement à la vie interne de l’organisme.

COMPÉTENCES

  • Deux ans d’expérience en communication, idéalement en milieu communautaire ou en développement social, que ce soit à titre d’agentE de communication, de développement, de concertation ou d’agentE de projet.
  • Diplôme de premier cycle universitaire en communication, sciences sociales, domaines connexes ou l’équivalent.
  • Connaissance des outils de communication et informatiques.
  • Très bonne capacité de rédaction, maîtrise du français écrit et parlé.
  • Connaissance des enjeux communautaires, sociaux et politiques de Montréal.
  • Atout : connaissance de Rosemont, du milieu communautaire, du travail de concertation.
  • Quelques qualités recherchées : capacité de communication, d’analyse et de synthèse; capacité à travailler en concertation, en partenariat et en équipe; précision et souci du détail, sens de l’organisation; polyvalence; créativité et curiosité intellectuelle.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat d’un an, forte possibilité de poste régulier par la suite, selon l’année d’expérimentation. L’objectif est d’en faire un poste régulier d’ici la fin du contrat.
  • Temps plein, 35 heures/semaine, travail parfois en soirée.
  • Ambiance de travail conviviale, horaire flexible, gamme d’avantages sociaux intéressants.
  • Salaire : Selon la politique salariale en vigueur. Le salaire d’entrée se situe entre 24,50$ et 27$ de l’heure, selon l’expérience.
  • Entrée en fonction : septembre 2022.

ON VEUT FAIRE CONNAISSANCE
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’intention à l’attention du Comité de sélection/AgentE de communication le plus tôt possible, au plus tard le vendredi 9 septembre 2022.

Il est possible d’envoyer sa candidature après la date limite tant et aussi longtemps que le poste ne sera pas comblé. Pour savoir si le poste est comblé : voir la section emploi sur la page d’accueil du site Internet de la CDC de Rosemont.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

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