Chargé·e de projets marketing numérique

Saint-Hubert
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Tu es passionné par le monde du marketing web, tu es une personne impliquée, proactive, qui aime en apprendre toujours plus? Relever des défis dans un contexte d’effervescence te stimule? Joins-toi à notre équipe!

Nous recherchons un spécialiste pour nos marques de commerce Vertika Design, Béton Surface et B-Protek.

Profil: 
Sous la responsabilité du Directeur marketing, le ou la Chargé-e de projets numériques participe activement à la gestion des plateformes digitales. Entre autres, des différents sites internet du groupe, des campagnes publicitaires web, des emails marketing et à la gestion des médias sociaux. Ses tâches quotidiennes sont variées et diversifiées, allant de la rédaction et la mise en ligne de contenu, à l’analyse et la présentation de recommandations pour optimiser leurs performances.

Nous offrons:

  • Horaire flexible
  • Télétravail ou présentiel au choix
  • Activités d'équipes (putluck, party noël, ...)
  • Assurances maladie et dentaire
  • 3 semaines de vacances après 1 an
  • Salaire à partir de 49 000$

Exemples des responsabilités:

  • Coordonner et mettre en ligne des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Ads (SEM);
  • Effectuer l’optimisation et la maintenance de contenu de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO);
  • Effectuer la préparation des statuts mensuels sur les performances des différentes plateformes et campagnes (KPI);
  • Gérer les bases de données clients et l’automatisation des envois courriels marketing;
  • Mettre en place des concours, événements et stratégies marketing en ligne;
  • Rédiger et paramétrer l’envoi des infolettres bi-mensuelles des 3 marques;
  • Assurer et coordonner les activités reliées à la mise à jour du contenu multimédia des sites web;
  • Veille à ce que le contenu entré au site respecte les meilleures pratiques de référencement organique ainsi que la grille graphique établie;
  • Paramétrer les comptes Google My Business des différents franchisés, les optimiser et les mettre à jour mensuellement;
  • Gestion et suivi des résultats de nos bases de données;
  • Gérer les calendriers, la rédaction et la mise en ligne des publications sur les médias sociaux.

Expérience: 

  • Baccalauréat en marketing, ou équivalent;
  • 3-5 ans d’expérience en création et gestion de campagnes de marketing numérique (plus précisément en publicité en ligne et SEO);
  • 3-5 ans d’expérience en agence, un atout;
  • Maîtrise des plateformes publicitaires de Meta et Google;
  • Maîtrise de Google Analytics;
  • Expérience avec Wordpress;
  • Connaissance du HTML un atout;
  • Connaissance d’un CRM (Active Campaign);
  • Expérience ou intérêt marqué pour la gestion des médias sociaux.

Compétences personnelles:

  • Habile dans les communications interpersonnelles;
  • Capacité à mener plusieurs projets de front;
  • Capacité à prioriser ses tâches;
  • Excellente capacité à travailler en équipe;
  • Compétences en gestion de projet; 
  • Esprit analytique;
  • Grande autonomie;
  • Bilinguisme (Français & Anglais).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.