Tu es passionné par le monde du marketing web, tu es une personne impliquée, proactive, qui aime en apprendre toujours plus? Relever des défis dans un contexte d’effervescence te stimule? Joins-toi à notre équipe!
Nous recherchons un spécialiste pour nos marques de commerce Vertika Design, Béton Surface et B-Protek.
Profil:
Sous la responsabilité du Directeur marketing, le ou la Chargé-e de projets numériques participe activement à la gestion des plateformes digitales. Entre autres, des différents sites internet du groupe, des campagnes publicitaires web, des emails marketing et à la gestion des médias sociaux. Ses tâches quotidiennes sont variées et diversifiées, allant de la rédaction et la mise en ligne de contenu, à l’analyse et la présentation de recommandations pour optimiser leurs performances.
Nous offrons:
- Horaire flexible
- Télétravail ou présentiel au choix
- Activités d'équipes (putluck, party noël, ...)
- Assurances maladie et dentaire
- 3 semaines de vacances après 1 an
- Salaire à partir de 49 000$
Exemples des responsabilités:
- Coordonner et mettre en ligne des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Ads (SEM);
- Effectuer l’optimisation et la maintenance de contenu de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO);
- Effectuer la préparation des statuts mensuels sur les performances des différentes plateformes et campagnes (KPI);
- Gérer les bases de données clients et l’automatisation des envois courriels marketing;
- Mettre en place des concours, événements et stratégies marketing en ligne;
- Rédiger et paramétrer l’envoi des infolettres bi-mensuelles des 3 marques;
- Assurer et coordonner les activités reliées à la mise à jour du contenu multimédia des sites web;
- Veille à ce que le contenu entré au site respecte les meilleures pratiques de référencement organique ainsi que la grille graphique établie;
- Paramétrer les comptes Google My Business des différents franchisés, les optimiser et les mettre à jour mensuellement;
- Gestion et suivi des résultats de nos bases de données;
- Gérer les calendriers, la rédaction et la mise en ligne des publications sur les médias sociaux.
Expérience:
- Baccalauréat en marketing, ou équivalent;
- 3-5 ans d’expérience en création et gestion de campagnes de marketing numérique (plus précisément en publicité en ligne et SEO);
- 3-5 ans d’expérience en agence, un atout;
- Maîtrise des plateformes publicitaires de Meta et Google;
- Maîtrise de Google Analytics;
- Expérience avec Wordpress;
- Connaissance du HTML un atout;
- Connaissance d’un CRM (Active Campaign);
- Expérience ou intérêt marqué pour la gestion des médias sociaux.
Compétences personnelles:
- Habile dans les communications interpersonnelles;
- Capacité à mener plusieurs projets de front;
- Capacité à prioriser ses tâches;
- Excellente capacité à travailler en équipe;
- Compétences en gestion de projet;
- Esprit analytique;
- Grande autonomie;
- Bilinguisme (Français & Anglais).