Responsable des services administratifs

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Entrée en poste: flexible, dès que possible 

Statut: Poste permanent, salarié, temps plein 

Lieu: 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal (actuellement en télétravail) 

Relevant de la direction générale, la personne responsable des services administratifs a pour tâches de veiller en coll à la planification, la coordination et au contrôle des activités relatives à la gestion financière et administrative de l’organisme, à la production et à l’analyse des rapports en lien avec les différents projets développés par l’organisme. Elle a la responsabilité de l’ensemble du processus budgétaire et de la vérification comptable annuelle. Elle est responsable de la gestion de l’informatique de même que de l’entretien du bâtiment. Elle assume la gestion du personnel de son équipe et agit à titre de personne déléguée pour l’application de la convention collective, avec les directions concernées (programmation, production et communication & marketing). Elle participe à différents comités internes, soutient la direction générale et les directions dans les projets de développement, et assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FNC :

Responsabilités et exigences particulières

  • Effectuer la planification, le suivi et le contrôle budgétaire, produire les états financiers intérimaires, assurer tous les éléments liés aux finances de l’organisation et à la vérification annuelle;
  • Cordonner et effectuer l’ensemble des activités administratives;
  • Planifier les achats, assurer la gestion informatique et la mise à jour des systèmes;
  • Planifier et assurer la gestion de l’entretien du bâtiment;
  • Organiser le suivi des recrutements et des ressources humaines;
  • Veiller à l’application de la convention collective, participer aux différents comités internes et gérer l’ensemble des avantages sociaux offerts aux employé·e·s;
  • Participer au conseil de direction et collaborer avec les responsables de secteurs d’activités sur les plans de la gestion financière, des ressources humaines et matérielles;
  • Développer et appliquer les politiques administratives de l’organisation et instaurer des outils de gestion efficaces;
  • Assister la direction générale dans ses fonctions et dans l’élaboration de projets de développement;
  • Gérer et soutenir le personnel de son service (responsable du financement public, adjoint administratif et adjointe à la comptabilité et ressources humaines);
  • Effectuer toute autre tâche connexe

PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS

  • Baccalauréat en comptabilité ou formation universitaire de premier cycle en administration ou dans un domaine connexe;
  • 5 à 10 ans d’expérience pertinente, dont 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire et deux ans dans un environnement syndiqué (atout) et dans la gestion de bâtiment;
  • Rigueur, capacité d’analyse, de synthèse et d’interprétation stratégique des résultats;
  • Excellent sens de la planification, de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée, tout en respectant les échéanciers;
  • Très bonnes connaissances informatiques (logiciel comptable, base de données, suites Office et/ou Google et des outils collaboratifs associés);
  • Facilité de communication et de vulgarisation des informations financières;
  • Autonomie, initiative et grand sens des responsabilités;
  • Connaissance du milieu culturel et des OBNL (atout).

CONDITIONS

Date d’entrée en poste: Flexible

Statut du poste: Salarié à temps plein, permanent 

Lieu de travail: 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal 

Nombre d’heures par semaine : 40 (base) 

Horaire: de 9h à 17h du lundi au vendredi

 En période événementielle, la disponibilité exigée est plus intensive

Rémunération: À discuter en fonction de l’expérience

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