Gestionnaire de contenu et Médias Sociaux

Montréal
Temps plein
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l'Éloi est une boite de création de contenu photo & vidéo, spécialisé en mode et en publicité, qui a vu le jour à Montréal en 2000. Nous représentons les photographes, réalisateurs et directeurs artistiques les plus progressifs du Canada. Nous habitons un espace de création de 20 000 Pieds carrés abritant 4 studios, un coworking space, un atelier, un lab créatif et une gigantesque terrasse sur le toit. Nous sommes dynamiques et opérons à un rythme rapide. Notre stratégie de croissance est excitante.  Nous valorisons l'expérience client, la collaboration et la croissance dans un contexte créatif et passionné. Le potentiel est immense…

SOMMAIRE DU POSTE
Le(a) gestionnaire de contenu et médias sociaux participe à l’élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour des stratégies de communication sur les différentes plateformes numériques afin de contribuer au rayonnement de l’entreprise et de ses artistes.

RESPONSABILITÉS
Sous la direction du Directeur marketing, le(a) gestionnaire de contenu et médias sociaux sera responsable de :

  • Planifier et développer les calendriers de contenu créatif pour les différentes plateformes numériques (Instagram, LinkedIn, Pinterest, Facebook, TikTok, Vimeo, YouTube, etc.);
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité respectant le ton et l’image de marque l’Éloi et en assurer la cohérence sur les médias sociaux; Assurer la veille des comptes de l’entreprise et offrir une interaction constructive avec les utilisateurs;
  • Coordonner et capturer des visuels respectant le ton et l’image de marque l’Éloi, sur le terrain durant certaines productions;
  • Créer divers éléments graphiques pour accompagner les publications; 
  • Jouer un rôle conseil en stratégie de médias sociaux et participer activement à la stratégie de communication et de création de contenu pour les artistes représentés par l’Éloi;
  • Gérer le calendrier des infolettres et blogues mensuels et sporadiques et veiller à leur conception et rédaction.
  • Être responsable de l’évaluation des actions de communication (analyse et mesure d’audience et de trafic), et ce, sur toutes les plateformes ;
  • Effectuer une veille stratégique et concurrentielle sur le web et les médias sociaux dans le secteur de la publicité, de la production et du design;
  • Assister l’équipe marketing et l’équipe de ventes dans la création d’outils de communication variés;
  • Analyser les données de performance (Google Analytics, Facebook Insight), produire des rapports et proposer des recommandations;
  • Élaborer des rapports mensuels sur les tendances émergentes et participer à l’optimisation des politiques et des procédures liées à l’utilisation des médias sociaux (guide de style, modalités d’interactions avec les communautés, etc.);
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
  • Soutenir l’équipe marketing dans toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Formation collégial en marketing, communications, multimédias ou autres domaines connexes;
  • De 1 à 3 années d’expérience professionnelle en gestion de médias sociaux et en création de contenu. Expérience en  agence (un atout).
  • Expérience démontrable sur les plateformes de médias sociaux établies et émergentes (Instagram, LinkedIn, Pinterest, Facebook, TikTok, Vimeo, YouTube, etc.)
  • Excellentes capacités en rédaction de contenu engageant, capacité à déterminer l’objectif d’un message et à le rédiger avec clarté;
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale en anglais et français;
  • Connaissance des outils suivants : Google Analytics, Google trends, Google Adwords, Keyword Planner, Facebook Insights, Mailchimp, CMS, Adobe Photoshop
  • Sens de l’initiative, autonomie, débrouillardise, créativité, dynamisme, entregent, curiosité, jugement et souci du détail; 
  • Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Excellente maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes;
  • Capacité à s'auto-former et à se tenir à jour des modifications apportées aux normes graphiques dès différentes plateformes sociales (Instagram, LinkedIn, Pinterest, Facebook, TikTok, Vimeo, YouTube, etc.)

ATOUTS

  • Expérience en marketing par courriel;
  • Posséder une voiture et\ou un permis de conduire valide; 
  • Connaissance HTML et CSS;
  • Connaissance en SEO et en web analytique (Google Analytics);
  • Connaissance des plate-formes publicitaires de Facebook et LinkedIn ;

AVANTAGES

  • Poste permanent
  • Salaire compétitif
  • Aménagement d’un horaire de travail flexible et possibilité de télétravail
  • 4 semaines de vacances
  • congés personnels
  • Assurance collective
  • Entreprise innovante et en croissance
  • Des activités organisées par le Comité Social
  • Disponibilité pour voyager occasionnellement (Canada + USA)
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