Analyste marketing digital / Digital marketing analyst

Boucherville ou Toronto
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

A PROPOS DE L'OFFRE
Nous sommes à la recherche d’un(e) analyste marketing digital pour rejoindre l’équipe média, numérique et commerce électronique de Danone Canada. Ce poste peut être basé à notre bureau de Boucherville, ou à notre bureau à Toronto.

Dans le cadre de ce mandat, vous assumerez les responsabilités suivantes.

Mission : En tant qu’analyste marketing digital, vous êtes responsable du développement, de la gestion et de l’optimisation des campagnes et des écosystèmes numériques de Danone Canada. Vous jouez un rôle clé dans la définition de la vision numérique de Danone à long terme (plan d’action, partenaires, paramétrage).

Plus spécifiquement :

  • Responsable de l’exécution des activations digitales des marques Danone
  • Agir en tant qu’expert pour les stratégies SEO/SEM en collaboration avec nos partenaires stratégiques
  • Responsable de monitorer le développement et les mises à jour sur divers sites web, en collaboration avec les équipes internes
  • Gérer les relations avec nos agences digitales
  • Conseiller les chefs de marque et les assister dans la compréhension des écosystèmes de leurs dynamiques
  • Assurer le partage des meilleures pratiques et l’éducation des équipes face aux avancées numériques
  • Analyser et communiquer les résultats d’activités – incluant notamment la mise en place d’études et de rapports de performance
  • Piloter le budget annuel relié à l’activité
  • Responsable d’effectuer des veilles concurrentielles sur le marché

À PROPOS DE VOUS
Le candidat idéal possédera les qualifications et compétences suivantes :

  • Baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing, ou marketing numérique (un atout)
  • 1-2 ans d’expérience dans le domaine du marketing numérique et de la gestion de projets web
  • Être bilingue (anglais et français), écrit et parlé.
  • Expérience en agence de marketing numérique ou media (un atout)
  • Fort intérêt pour le data, comprenant une bonne connaissance de Google Analytics, Adwords, Tag Manager, et une expérience avec les codes de suivi (tracking) et la production de rapports
  • Expérience d’un système de gestion de contenu (CMS) et habiletés de base en langage HTML (un atout)
  • Être force de proposition, créatif, ouvert d’esprit.
  • Autonome et être capable de travailler en équipe et à gérer des projets transversaux.
  • Être capable de naviguer des environnements impliquant plusieurs interlocuteurs et une gestion des délais rigoureuse

A PROPOS DE NOUS
Danone Canada offre un modèle de travail hybride fondé sur un engagement envers la flexibilité et le choix des employés, avec la possibilité de travailler à distance ou au bureau.

Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Toronto, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B Corp au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. D’une année à l’autre, Danone est reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour son environnement de travail avant-gardiste et a reçu la certification parité Femmes dans la gouvernance pour notre engagement envers l’égalité des genres en milieu de travail. Nous avons plus de 500 employés à travers le Canada engagés et prêts à réaliser la mission de Danone : Apporter la santé par la nutrition au plus grand nombre, en travaillant sur des marques fortes telles qu’Activia, Oikos, Danone, Silk, International Delight et plusieurs autres. Joignez-vous à notre mouvement pour un monde plus en santé : One Planet. One Health BY YOU! (Engage-toi avec Danone pour la planète et la santé.)

Danone Canada n’accueille pas seulement ce qui vous rend unique, nous le valorisons! Nous souscrivons fièrement au principe d’égalité des chances, tant pour le personnel en place que pour les candidats, quels que soient leur culture, religion, handicap, sexe, orientation sexuelle, identité, expression de genre ou âge. Fidèles à nos valeurs d’ouverture et d’humanisme, tous nos employés partagent la même conviction de collaborer tous ensemble avec respect et dignité.  

Notez que le masculin est employé uniquement dans le but d’alléger le texte. Nous encourageons la diversité et invitons toutes les personnes qui possèdent les compétences susmentionnées à poser leur candidature.
--------------------------------------------------------

ABOUT THE OFFER
We are looking for a Digital Marketing Analyst to join Danone Canada's Media, Digital and E-Commerce team. This position can be either based at our Boucherville office, or at our Toronto office.

As part of this mandate, you will assume the following responsibilities. 

Mission: As a Digital Marketing Analyst, you are responsible for the development, management, and optimization of Danone Canada's digital campaigns and ecosystems. You also play a key role in defining Danone's long-term digital vision (action plan, partners, configuration).

 More specifically:

  • Responsible for the execution of the digital activations of Danone’s brands
  • Act as an expert for SEO / SEM strategies in collaboration with our strategic partners
  • Monitor development and updates on various websites, in collaboration with internal teams
  • Manage relationships with our digital agencies
  • Advise Brand Managers and assist them in understanding the ecosystems and their dynamics
  • Ensure best practices are shared among the organisation and lead the digital education roadmap for key teams in the organization
  • Analyze and communicate the results of the team’s activities - including performance reports and studies
  • Manage the annual budget related to the activity
  • Responsible for ongoing capabilities assessment on the marketplace

ABOUT YOU
The ideal candidate will have the following qualifications and skills:

  • Bachelor's degree in business administration with specialization in marketing, or digital marketing (an asset)
  • 1-2 years of experience in digital marketing and web project management
  • Be bilingual (an asset)
  • Experience in digital or media marketing agency (an asset)
  • Strong interest in data, including a good knowledge of Google Analytics, Google Adwords, Tag Manager, and experience with tracking codes and reporting
  • Experience with a content management system (CMS) and basic HTML skills (an asset)
  • Be proactive, creative, open-minded.
  • Be autonomous, and proven ability to work within a large team and to manage cross-functional projects.
  • Be able to navigate environments involving several interlocutors and a rigorous management of deadlines

ABOUT US
Danone Canada offers a hybrid work model based on a commitment to flexibility and employee choice, with the opportunity to work remotely and from the office.

Danone Canada is a business unit of Danone and operates from headquarter offices in Boucherville, Quebec, and Toronto, Ontario. Danone Canada is the country’s largest consumer-facing B Corporation, demonstrating that the company meets the highest standards of social and environmental performance, accountability, and transparency. From year to year, Danone is recognized as one of Canada’s Top 100 Employers for its forward-thinking work environment and was awarded the Parity Certification Women in Governance for our commitment towards gender equality in the workplace. We have 500+ employees across Canada that are engaged and energized to deliver Danone’s mission: Bringing health through to food to as many people as possible, by working on strong brands such as Activia, Oikos, Danone, Silk, International Delight and many others. Come join our movement for a healthier world: One Planet. One Health BY YOU.

Danone Canada doesn’t just welcome what makes you unique, we value it. We’re proud to provide equal opportunities to all employees and applicants for employment without regard to cultural background, religion, disability, sex, sexual orientation, gender identity and expression or age. Faithful to our values of openness and humanism, all our employees share the commitment to engage one another with dignity and respect.

Danone Inc. is committed to complying with its obligations under the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act and the Ontario Human Rights Code.  Danone Inc. will make reasonable efforts to provide accommodation throughout its recruitment process, to the point of undue hardship, and will work with applicants requesting accommodation at any stage of this process.  Questions concerning the availability of accommodation in the recruitment process may be forwarded to [email protected]

Please note that this posting has been written in the masculine form solely to shorten the text. We promote diversity and encourage all people with the skills mentioned in this posting to apply for this position.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.