Unité d’affaires : Agropur Canada
Lieu de travail : Saint-Hubert / Hybride
Supérieur immédiat : Directrice, Expertise marché et consommateur

DESCRIPTION SOMMAIRE DES FONCTIONS
Sous la supervision de la Directrice expertise marché et consommateur, le Chef expertise consommateur gère les projets de recherche et recueille, résume & partage les données d’importance sur les consommateurs afin d’aider les catégories et les équipes connexes à prendre des décisions d’affaires stratégiques et éclairées.

Plus précisément, le titulaire du poste:

  • Assure la mise en œuvre efficace du plan de recherche de façon à ce que chaque projet se déroule selon la méthodologie appropriée et réponde aux délais et besoins en information;
  • Assure la bonne conduite des projets de recherche marketing, ce qui implique le choix de la firme de recherche, la sélection de la méthodologie de recherche, la validation du questionnaire et du rapport d’analyse, la bonification des recommandations stratégiques et la présentation des résultats;
  • Interprète les résultats des différents projets de recherche de façon à en dégager les apprentissages clés et à les rendre faciles à comprendre et à mettre en action et ce, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Influence les équipes responsables de la gestion et du développement des produits pour l’ensemble des catégories ainsi que les équipes connexes, en leur fournissant de précieux renseignements dans le cadre de l’élaboration des plans annuels et des réflexions stratégiques;
  • Identifie et partage les grandes tendances consommateurs et développe de nouvelles techniques et outils de recherche permettant à l’organisation d’optimiser ses ressources et de bonifier sa compréhension du consommateur à l’aide d’approches innovantes (ex : persona, consumer journey).
  • Travaille de concert avec un analyste dans la bonne conduite des projets

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe. Maîtrise en recherche marketing, un atout;
  • Au minimum cinq (5) années d’expérience pertinente en recherche marketing;
  • Expérience de travail concrète avec le logiciel SPSS;
  • Expérience dans le domaine alimentaire, un atout;
  • Expérience en firme de recherche, un atout;
  • Excellente capacité de s’exprimer en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Esprit d’équipe et sens client; bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse; autonomie et sens de l’initiative; pensée stratégique et facilité à transposer des données en insights pertinents; gestion efficace des priorités et des projets dans un environnement dynamique et stimulant.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.