Coordonnateur·trice – Gestion des programmes d’aide financière

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description de l’opportunité
Vous êtes un Coordonnateur ou une Coordonnatrice en administration efficace, et vous avez de l’expérience en gestion administrative de programmes de financement? Le développement de l’attractivité de Montréal vous tient vraiment à cœur? En tant que Coordonnateur ou Coordonnatrice, vous contribuez activement aux actions stratégiques de Tourisme Montréal en développement de la destination en mettant à profit votre expertise et votre passion à assurer la saine gestion administrative des programmes de financement destinés au développement de produits afin de renouveler l’expérience des touristes à destination.  

En vous joignant à l'équipe de Tourisme Montréal, vous participez à la gestion d’initiatives durables dans la continuité du Plan stratégique.

Votre mission
Sous la supervision du ou de la Gestionnaire – Développement de la destination, Programmes et attractivité, vous assurez la coordination et le suivi des programmes d’aide financière du département :

  • l’entente de partenariat régional en tourisme (EPRT),
  • l’entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET),
  • le fonds de maintien des actifs stratégiques touristiques (FMAST),
  • le programme d’aide aux événements,

en assurant le suivi des conventions d’aide financière et la reddition de compte pour chaque projet.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les représentants administratifs des promoteurs qui reçoivent de l’aide financière à travers ces différents programmes et avec le personnel du département des finances et de la comptabilité chez Tourisme Montréal.

Responsabilités : à quoi ressembleront vos semaines avec nous

  • Assurer, avec les membres de l’équipe, toutes les actions administratives relatives à la mise en place des programmes d’aide financière, du lancement de l’appel de projets aux versements de l’aide financière;
  • Créer le calendrier annuel des programmes afin d’optimiser l’ensemble des processus de gestion ;
  • Assurer le suivi des clauses des protocoles et des conventions d’aide financière avec les promoteurs de projet ayant obtenu du financement selon les échéanciers et détails convenus ;
  • Maintenir les tableaux de suivi et l’ensemble des suivis administratifs des programmes d’aide ;
  • Effectuer l’ensemble des suivis requis auprès des promoteurs lors de la reddition de compte ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec la gestion de programme pouvant contribuer au bon fonctionnement du département ;

Ce qui vous caractérise

  • Diplôme en tourisme, en gestion, en administration, ou tout autre formation pertinente
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et connaissance avancée d’Excel;
  • Excellentes compétences en communications écrite et orale ;
  • Expérience en gestion de programme un sérieux atout ;
  • Connaissance approfondie et intérêt renouvelé de Montréal ;
  • Expérience dans l’industrie touristique, un atout.

Ce qui vous démarquera

  • Minutie, souci du détail et rigueur dans ses méthodes de travail ;
  • Aptitudes importantes en planification et en coordination;
  • Excellent sens du service à la clientèle, bonne écoute; empathique;
  • Être disponible, dynamique, rigoureux et autonome;
  • Avoir une forte aptitude à travailler en mode multitâches;
  • Avoir un excellent sens de l’initiative ;
  • Bonne capacité rédactionnelle;
  • Maintient la confidentialité dans tout dossier;
  • Flexibilité pour travailler à l'extérieur de l'horaire établi, à l'occasion;
  • Facilité d’adaptation et ouverture aux changements;

Ce que nous offrons

  • Salaire annuel concurrentiel déterminé en fonction d'une échelle salariale, indexé annuellement
  • 3 semaines de vacances à l’embauche, sur une base cumulative;
  • Assurances collectives complètes et programme d’aide aux employés;
  • REER collectif égalé par l’employeur jusqu’à concurrence de 5 % du salaire (une fois la période d’essai réussie);
  • Jusqu’à 5 journées ouvrables de congé payé entre Noël et le Jour de l’an;
  • 10 journées de congé maladie payé par année ;

Ce n‘est pas tout

  • Horaire de 35 heures et horaire comprimé l’été (les vendredi après-midi en congé);
  • 9 journées fériés
  • Politique de travail hybride offrant jusqu’à 2 jours en télétravail;
  • Possibilité d’être en télétravail jusqu’à 4 semaines par année en combinaison de vacances, idéal pour visiter notre beau Québec ou voyager;
  • Flexibilité de l'employeur en lien avec la conciliation travail-vie personnelle
  • Programme d’accueil, d’intégration et de formation structuré visant la cohésion d’équipe et la transversalité
  • Approche structurée de développement des talents et des compétences
  • Un bureau en plein cœur du Centre-ville, à proximité du métro McGill et Bonaventure, à côté de l’hôtel Fairmont Le Reine Elisabeth;
  • Rabais sur l’abonnement annuel Opus;
  • Accès à plusieurs attraits touristiques, événements et festivals gratuits, toute l’année
  • Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique;
  • Une mission d’œuvrer à la relance du tourisme
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