DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR
Fondée en 1964, l’Association québécoise des transports (AQTr) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’exercer un leadership mobilisateur à travers l'organisation d'activités permettant de capter, d'enrichir, de diffuser et de faire rayonner l'expertise québécoise en transport.

Depuis la fondation de l’AQTr, la formation de la main-d’œuvre en transport a toujours été au cœur de ses préoc­cupations. Ainsi, en 2007, TransForm, un centre se consacrant exclusivement à la formation, a été créé.

TransForm conçoit, développe et diffuse des formations dédiées à l’apprentissage des pratiques professionnelles en transport. Le développement des formations est basé sur la concertation des intervenants clés du domaine. Des experts techniques, des représentants de la clientèle cible, des représentants d’instances gouverne­mentales (fédérale, provinciale et/ou municipale) et des formateurs travaillent de concert pour assurer la qualité et la pertinence du contenu technique.

L’AQTr est actuellement à la recherche de son prochain adjoint au marketing pour son service de formation Transform.

DESCRIPTION DU POSTE
*L'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture

Titre du poste : Adjoint au marketing      
Supérieur :
Directrice par intérim de Transform

Sommaire du poste : Sous la responsabilité de la directrice du service de formation et en relation avec la directrice des communications, l’adjoint devra assumer les fonctions en lien avec le développement de la clientèle et des projets de formation. Il devra s’occuper de la promotion du service de formation et de la mise en marché des différentes formations offertes. À cet effet, en collaboration avec la direction du service, il détermine la stratégie promotionnelle de vente, établit des objectifs annuels et documente les résultats. 

Principales responsabilités

  • Soutenir la directrice du service de formation dans ses différentes activités;
  • Assurer une veille active des opportunités de formation sur le marché;
  • Produire des statistiques en rapport avec les formations existantes et celles à venir;
  • Mettre à jour et alimenter les médias sociaux (rédaction et mise en ligne des posts);
  • Participer activement aux événements et autres activités promotionnelles de l’organisation;
  • Établir un calendrier annuel des kiosques promotionnels de Transform dans les évènements externes;
  • Assurer la coordination et la bonne communication entre les services internes et avec les partenaires externes;
  • Toute autre tâche connexe reliée à un rôle de soutien à l’équipe de formation.

PRÉREQUIS
Expérience

Expérience significative en marketing, vente de formation, mise en marché ou communication dans un domaine pertinent pour ce poste

Connaissance générale

  • Connaissance du milieu associatif (atout)
  • Connaissance du milieu des transports (atout)

Compétences techniques, linguistiques et informatique

  • Excellente capacité à s’exprimer oralement en français
  • Excellente capacité à communiquer par écrit en français
  • Maitrise des logiciels Microsoft office
  • Habileté à travailler avec des bases de données de gestion de la clientèle

Traits de personnalités recherchés

  • Autonomie et polyvalence;
  • Esprit stratégique et capacité d’analyse;
  • Profil compétitif orienté vers les objectifs à atteindre;
  • Excellentes capacités à travailler en équipe et à créer des relations interpersonnelles durables;
  • Habiletés rédactionnelles démontrées;

AVANTAGES

  • Régimes d’assurances collectives 50/50;
  • REER collectif;
  • Politique de télétravail flexible;
  • Congé payé entre Noël et le Jour de l’An;
  • Horaires d’été;
  • Journées personnelles;
  • Remboursement de 50$ par mois pour les frais d’internet;
  • Outils et équipements de travail à domicile fournis.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.